Choix entre VHT ou Mesa

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
quand mm pas mais bon
le couple p50+tete vht est peut etre le probleme aussi
Don Guillermo
Mes Cl50 et CL100 sortaient sur du V30 Mesa 2x12 et Marshall 4x12 , et meme probleme

En power trio super son , a la maison son de ouf , a bas volume ça sonne vraiment bien egalement , pas de souffle , ampli tres bien pensé et realisé , mais en repet et live a 2 grattes , devant un JCM800 pas moyen de sortir , et egalement devant un Valvestate head+cab dans un 2eme groupe , et là ça fait mal a l' ego
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
blackrandy
oui moi le 2 eme ampli c'etait un valveking et la aussi ca fait mal a l'ego et aux couilles )
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #48
  • Publié par
    niko
    le 29 Apr 08, 14:46
blackrandy a écrit :
quand mm pas mais bon

C'est pas de la provoc' ce que je dis (pour une fois ).
Il a des superbes basses, des bas médiums super solides.

Dommage que mon bassiste soit fauché et pas vraiment porté sur le geekisme
arkame
Avec mon vieux 2103 pas de prob dans le mix et un grain de folie.....Avec n'importe laquelle de mes grattes!et pour percer le mix ca va tout seul.
whitelion
Je ne suis pas surpris, car j'ai eu aussi un problème de perçage avec un engl.
Comme tous les amplis modernes à haut gain, il faut trouver le bon compromis gain/égalisation, ce qui peut prendre du temps car en plus, ce n'est pas un compromis valable dans toutes les conditions acoustiques.
Il faut s'adapter pour chaque salle.
Avec la Marshall, on tourne et ça passe toujours du premier coup !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Pour en revenir au sujet de départ, j'ai eu le roadster sur un 2x12 mesa (en vente) et j'ai actuellement la cl 50 sur un 2x12 deliverance (en vente pour passer sur le 4x12) Avec une explorer.
Le son clair du mesa est vraiment bien. Le gros problème que j'ai eu avec cet ampli c'est pour percer dans le mix en saturé. Gros son garantit mais impossible de m'entendre correctement. Je fais du heavy à la maiden, scorpions, sabbath, metallica etc...et c'est ce qui m'a fait le vendre. Apres ça dépendra grandement de ta guitare, le bois joue un role énorme, autant que les micros à mon avis.
blackrandy
tu perces mieux avec la cl sur le baffle deliverance?
oué carrement mais j'ai aussi changé le micro de mon explorer pour un sh4 qui m a permis de percer encore plus.
littleguitar
excellent micro celui là et son frangin chez Di Marzio c'est le D Sonic bien que le SH 4 soit un poil plus bright.
Tubes, what else !
VAiHalen
hello!

comme je fais parti des premier vendeur de cette tete , je vais en parler rapidement..

Jai donc fais l'erreur de lacheter sans lesssayer mais en meme temps , essayer du vht a toulouse c quasi impossible, sur le papier cette tete avait tout pour plaire.

javais garder un bon souvenir de la tete deliverance que javais eu, alors jattendais de retrouver ces qualités avec en plus pleins de possibilités modernes.

jai dabord etait plutot agréablement surpris quand je lai jouer a la maison, 3 cannaux avec boost et boucle, c confortable et ca a l'air polivalent.

apres avoir essayer tout les switchs et bouger tout les potards, on constate que c pas tres réactifs , alors direct je dis a ce qui ont dit que c un ampli ou il faut un mois pour le faire sonner, que c du vent..

a la maison donc excellent, gros son , clean et crunch , le clean deja jetais pas convaincu super sec, dynamique (trop) et qui crunch pas du tout donc pas moelleux pour un sous.

alors jai fais des prises son metal, ca ma plus comme ca rapidement, et juste avec cet ampli ( c la aussi que c important)

je lamene en repet ( groupe de varieté de reprise) donc la je compter exploiter ca polivalence, les sons en eux meme ( niveaux de gains etc ) semblent polivalent mais le son .. alors le clean a c defauts accentuer, sortie des arpeges metal, ca sonne pas trop, et ca sort pas du mix, si on veut lentendre on es obliger de rendre le son agressif avec plain de meduim , treble et presence, donc ca arrache les tympans ( et pas genre marshall ), le canal 3 sonne super sombre et sourd, vraiment ca passe pas dans le mix..

le canal 2 plus ouvert qui semblait plutot bien ouvert en comparaison sonne aussi un peu sombre et ne sort pas trop du mix.

donc grosso modo jetais pas convaincu , mais pas non plus mega decu.

puis repetes metal avec un autres gratteux, JMP1 dans 8008, bon la pareil jai eu mal a mon Ego.. litéralement boufer dans les frequences..

donc je lai pas garder, jai repris ma mesa boogie qui etait en panne, (une dual) que jai finalement reussi a réparé (problemes de court circuit des lampes recto), et la magie! autant en variet que metal boom , ca sonne gros , chaleureux, et on mentend bien dans le mix , je retrouve le sourir.

je me suis payer un JMP1 et putain ca aussi ca sonne niquel ( different de la mesa bien entendu , mais dans son genre ca passe tres bien dans le mix clean , crunch et saturé).

donc voila, une experiences sur le terrain, je la conseil pas la VHT sigX, la deliverance etait mieux selon moi meme si elle aussi a des problemes pour sortir du mix, et les autres jamais essayer en groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...