Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix entre VHT ou Mesa

Forum VHT
Forums
Bondzu
  • #1
  • Publié par
    Bondzu
    le 27 Apr 08, 18:45
Alors voilà, je suis sur le point d'acheter un nouvel ampli et j'hésite entre un Mesa Roadster combo 2x12 ou une tête VHT Sig_X + baffle 2x12 Deliverence. J'attend vos avis de manière à pouvoir me décider. Pour le prix, c'est quasiment le même budjet donc ce n'est pas un critère de choix. De plus, ce topic n'a pas pour but de déclencher une gerre de marques genre machin c'est naze, truc c'est de la daube, etc...
D'avance merci à tous pour vos avis objectifs.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
stilnox
un essai s'impose
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Apr 08, 19:02
J'ai pas testé le Sig machin, m'ai j'aurais plus confiance, niveau fiabilité. Après, le son c'est une affaire de goût.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
evilalex
tout depend de ton style et de quelle guitare tu utilise?JE sais pas pour vht ,mais mesa sonne assez gras je trouve et faut pousser le volume assez haut pour que ca commence a envoyer,enfin pour moi je trouves
born through sadness
blackrandy
regarde deja le style de son que tu cherches, car mesa et vht c quand mm tres different
apres regarde si tu as besoin d'autant de canaux et de possibilites.
et au final le vht sonnera a bas volume, pas le mesa
et perso je prendrais vht car j'aurais moins le sentiment de me faire enculer au niveau tarif.
balabice
Citation:
et perso je prendrais vht car j'aurais moins le sentiment de me faire enculer au niveau tarif.

si je peux me permettre, c'est un peu idiot ça.


j'ai un dual recto et j'ai eu un VHT GP3 que j'ai du garder à peu près, 1 mois.
le GP3 m'a vacciné de VHT (tout froid.. gelé même), après il faut voir le sig x, je ne connais pas.
Sur le dual tout me plait c'est vite règlé que ce soit le clair, le crunch, le mode modern pour les rythmiques, le mode vintage pour tout .
Sur le roadster, à priori le clair est encore meilleur et la boucle d'effet est série donc pas de prise de choux. Pour moi c'est l'ampli ultime.

Je pense qu'un essai est obligatoire à ce tarif, ça dépends du son que tu as en tête.
Bondzu
  • #9
  • Publié par
    Bondzu
    le 27 Apr 08, 20:58
Je joue principalement du gros heavy, il me faut un son clair qui ait du corps, aigus cristalins, graves présents mais sec, pas rondouillards genre les hps qui n'en peuvent plus. Pour la disto, un truc plein de dynamique mais pas tondeuse à gazon comme ce que j'ai vu sur Youtube, Mike Keanaly (pour qui j'ai le plus grand respect) qui joue sur un deux corps Rivera KR-7 avec un son transistor du fond des chiottes, alors que c'est une tête tout lampes!! et un canal lead bien chantant. Bref, un ampli super équilibré, qui pète bien et avec diffèrents voicings pour ne pas lasser.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
blackrandy
une deliverance avec une pedale peut le faire
mais le sigx doit avoir effectivement plus de possibilites
Grouic
Citation:
si je peux me permettre, c'est un peu idiot ça.

Oui et non. Mesa vend 10 fois plus d'amplis que VHT et les composants sont de moindre qualité selon les tech. Où sont les économies d'échelle ? Le Mesa devrait être moins cher que l'autre. Ce qui ne veut pas dire que l'autre soit donné non plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #12
  • Publié par
    niko
    le 27 Apr 08, 21:34
La Sig X, si on part du constat qu'on ne la garde que 10 jours, elle devrait rapidement finir autour de 500€ en occaz
Dazed And Confused
niko a écrit :
La Sig X, si on part du constat qu'on ne la garde que 10 jours, elle devrait rapidement finir autour de 500€ en occaz


Je croyais que c'était un ampli de la mort qui tue tout
balabice
Grouic -> oui je comprends bien, pas de soucis..
Le truc c'est que si c'est le mesa qui te plais et pas le VHT ben du coup le VHT te paraitra beaucoup trop cher et tu auras aussi l'impression de te faire en.....
c'est exactement le sentiment que j'ai eu en achetant le GP3 qui ne me correspondait pas du tout.. de plus les potards ce barraient tous seul..enfin ça c'est autre chose.

quoi qu'il en soit, quand j'allume le recto j'éprouve plutôt un sentiment de grand bonheur qu'une envie de peter la gueule à mesa. Au final c'est l'essentiel.
Grouic
C'est clair qu'il faut privilégier le son avant tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...