Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix entre VHT ou Mesa

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePit
  • #61
  • Publié par
    ZePit
    le 30 Apr 08, 00:35
buz a écrit :
Aussi accepter qu'un son qui passe bien dans un mix n'est pas un son agréable à écouter "seul".

+1

Je possède une Sig:X et je la trouve fabuleuse Y compris après avoir joué en groupe avec. Il est clair que dans ce cas précis il faut la rêgler différemment, mais ça n'a rien d'unique, et j'adore aussi bien ses cleans que le crunch monstrueux du canal rythm.

Il n'y a que le lead qui est un peu trop sombre pour moi sur lequel je trippe moins, mais c'est parce que j'ai trouvé LE son que je voulais avec le deuxième canal C'est une tête gavée de médiums et de basses, qui n'a absolument pas le brillant d'un Marshall, même je trouve au "rythm" un air de famille avec certaines disto Marshall.

Je vais faire des tests avec un egaliseur la prochaine fois que je peux la prendre à une répète, je vous tiendrais au courant.

En tout cas le plus important à savoir : on a une tête qui n'a rien à voir avec une Mesa, et il faut vraiment essayer les deux familles pour se faire une idée !!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Bondzu
Peut-être qu'en rajoutant un engin genre BBE sonic maximiser dans la boucle ça corrigera le tir, mais j'ai déjà fait ça avec mon JCM 900, alors mettre des trucs dans la boucle pour corriger des lacunes c'est moyen, surtout à ce prix...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Invité
Moi j'dis ENGL mais bon... rien à voir avec un Mesa!
Ou alors une Hughes and Kettner Triamp (pensez-y un peu à HK... les pauvres!)
blackrandy
oui surtout quand tu vois le prix des triamp d'okaz, ca fait un sacre challenger.
sinon pour la tete vht, je pense que le mieux c d'utiliser le rythm et de le booster avec une bb preamp ou une ac boost pour les solos
je ne vois pas, honnetement, comment tu peux esperer percer avec le son du canal 3 (qui est celui de l'ultra lead en gros)
VAiHalen
oui c la meilleurs choses a faire, mais le canal3 ne sonne pas comme lultra lead, jai entendu lultra lead a une epoque quand un pote lavait, et ca sonner bien mieux.

je veut pas trop casser du sucre sur la sigX, mais si elle ce revend rapidement c pas non plus pour rien , alors avant den acheter une je vous conseil fortement dy reflechir et de l'essayer (en prenant le recul qun bon son seul nest pas forcement un bon son dans un mix, c le soucis du vht)

je precise aussi que avec la deliverance je navais pas ressenti ca, enfin cetait un peu sombre et droit mais quand meme expressif et la jai pas ressenti ca.

voili!
blackrandy
oui effectivement, je ne connais pas la sigx, je compare donc directement a la deliverance vu que le canal rythm du sigx semble proche de celui de la deliverance
Sag addict
bah je peus pas dire, je connais ni la deliverance ni la sigX... La seule chose que je peux constaté, c'est que souvent les reglages ne bougent pas entre la maison, la repet et la scéne... Et du coup, ben, effectivement au mix, ca ne rend pas du tout la meme chose.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ZePit
  • #68
  • Publié par
    ZePit
    le 30 Apr 08, 14:37
Il faut vraiment que j'arrive à faire des samples de qualité, ça serait tellement plus simple pour que chacun se fasse une opinion sur la Sig:X ! un détail tout de même : je joue comme un pied. Mais j'assume :/
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Sag addict
ZePit a écrit :
Il faut vraiment que j'arrive à faire des samples de qualité, ça serait tellement plus simple pour que chacun se fasse une opinion sur la Sig:X ! un détail tout de même : je joue comme un pied. Mais j'assume :/

moi aussi faut que je fasse des samples en clair de ma CL pour montrer que c pas si froid que ca ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ZePit
  • #70
  • Publié par
    ZePit
    le 30 Apr 08, 14:52
Samplons, samplons

J'ai pas du super matos - SM-58 et carte son PHASE 26 usb - + bas volume obligatoire because les voisins mais bon.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Sag addict
puis parler du son d'un ampli sans parler de la guitare qui est devant, c'est un peu con je trouve...
Si tu utilise une gratte montée en EMG c pas pareil qu'avec des lollars...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Bondzu
Ibanez Reb Beach 400+ EMG SA & 89 et Ibanez Universe de 91'
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
ZePit
  • #73
  • Publié par
    ZePit
    le 30 Apr 08, 15:07
PRS Custom 24, je vais aussi voir ce que ça donne avec ma Fernandes Ravelle.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
worm
  • #74
  • Publié par
    worm
    le 30 Apr 08, 15:37
vu les avis concernant la SIG X, la 7 cordes ça n'aidera pas à sortir du mix...

le mesa, à l'avantage d'être une valeure sure... donc moins de risques.
Bondzu
Ouaip bon ça se précise tout doucement vers le rectum, hum... je suppose qu'il y aurait moins de soucis en allant vers un CL 100 ou un Ultra Lead mais c'est plus le même budjet, donc. Je peux avoir le Roadster neuf à 2600€ (3200 pour un Roadking, mais bon, trop complexe). Pour une tête VHT autre que la Sig_X, si tu compte en plus le 2x12', je pose 2, je retiens 1, oups...c'est la ruine!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...