Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
patricef a écrit :
VRS a écrit :

Ensuite le prix d'un Marshall clone de "Plexi" de grande qualité ce n'est pas donné non plus, et c'est jamais qu'un maudit clone aussi mais fait/câblé à la mano.

Je compare juste le prix d'un ampli câblé à la main par Marshall. certes il n'y a pas de loop ($75 chez MetroAmp), ni de 2ième canal, etc...mais on est en dessous de 2k€ contre 4k€ pour un BE100:
https://www.thomann.de/gb/mars(...)l.htm
Après il y a l'autre extrême, carrément foutage de gueule:
https://www.thomann.de/gb/prs_(...)r.htm

Ma seule motivation pour cloner le BE100 a été le prix. S'il avait coûté autour de 2200€-2500€ (donc un prix de Marshall hand wired avec un 2ième canal et une loop) j'en aurai acheté un. Idem pour le SLO. J'ai eu un PT50 et un Diezel VH4 dans cette gamme de prix

VRS a écrit :

Et puis l'aura d'une marque (qui comme Friedman a su se développer dans l'esprit des gens) ajoute a la valeur intrinsèque de l'ampli et lui confère une cote à la revente, ce que des clones (peu importe leur qualité) ne peuvent prétendre avoir.

C'est ce que je regrette, parce qu'il prétend être ce qu'il n'est pas. Quand je vois certaines bêtises qu'il a posté sur le forum Metroamp dans le topic EVH...Il ignore juste les lois de la physique et de l'électronique pour laisser au contraire planer une pseudo mystique du custom/gourou/mojo qui n'a pas lieu d'être, mais qui permet de justifier le prix.


Forcement je suis d'accord avec toi ! Ok un clone de Plexi autour de 2K mais bon comme tu dis pas de boucle de ceci ou de cela.

J'ai biensur mes propres raison pour regretter aussi cette aura des marques, je ne cherche pas défendre Dave plus que ça. D'ailleurs j'ai mis mon BE a vendre sur des sites internet que je nommerais pas ici (pour les curieux ou les interessés ça ne devrait pas etre si dur a trouver)

Par contre je continu a penser que Dave n'est pas plus a fustiger que d'autre dans ce business et que ce qu'il vend est chère mais de qualité quand pour d'autre je les considères juste comme chère....l’exemple du PRS est énorme !
Tele@Fender
vous m'aidez pas trop à déterminer si je dois remplacer mon 6101 par un Runt 50

par contre plus je regarde de près les tests avec réglages divers du runt 50 et plus je trouve que ça ressemble à un marshall 6100 en 50w avec le canal 3 en moins et le midi en moins œuf corse

que ce soit le clean à 3 voicings dont un très fenderien et le crunch/lead avec différents niveaux de boost...
littleguitar
La Runt 50 est un des rares tête, à mon sens, avec un bon rapport qualité (sous tous aspects) prix chez Friedman. (Elle a quand même pris 100 balles depuis mon aventure.).

Je ne connais par contre pas vraiment bien le 6101 mais çà ne m'étonnerait pas que la Runt soit un bon cran au dessus niveau son... Niveau features, elle est aux fraises c'est clair et c'est d'ailleurs pour çà, entre autres, qu'elle ne m'a pas fait lacher ma CDM qui m'a coûtée, il est vrai, 800 balles de plus.

Mais je l'ai bien appréciée et si j'avais à plonger dans cette crèmerie, ce serait pour celle ci et sûrement pas pour une BE 100 au prix exorbitant et son "mieux" sonore que je quantifierai à même pas 10 %, autant dire rien...

Après, pour qui n'est pas à 2000 balles près, c'est un autre débat.....

Sinon, hormis la boucle non pilotable, les volumes ne sont pas vraiment progressifs et çà te saute à la tronche direct !
Tubes, what else !
luc.triumph
Oui friedman c est une marque de luxe /geek peu importe..
C est overpriced à mort oui...
ça gamme de matos est bonne oui..

J ai eu sur une periode de moins d un an 5 amplis atypique de la marque (be&ss100, ds40, sb et la derniere PT20.. et tous sont tres bons..

Je pense qu effectivement rien de sorcier dans l ampli ou les modds.. c est du joli et bon copier coller.. et meme ça tout le monde ne le fait pas bien...

Apres la marque marche, il doit en profiter un max ,car le succès ne dure pas...( vous voulez que l on reparle de toutes les marques hype qui ont disparu?)
Et il fait le job dans sa com et sa presence ou sur-présence dans les medias/net et salon...

Pour en finir sur la demo du marshall hw a moins de 2k€..
J ai eu aussi des marshall modded par david bray...finalement quand tu ouvres... tu vois tres peu de difference ..(surtout quand c est modifié sur des pcb d origine)
Et tu te dis mais fuck.. pourquoi marshall ne fait pas sonner son jcm ou jmp comme ca!?..
On voit bien que le prix n est pas un frein pour la conso.. (friedman suhr prs etc...)
C est juste du placement marketing...
whitelion
j'ai joué sur un tas d'amplis ces derniers mois, PT20clone, fender hotrod, JCA22 et 50, blackstar et puis je rallume hier mon JCM800-50w (environ 8 mois qu'il était au repos le pauvre),
et là du coup, ça sonne super confortable chaud et tout, comme quoi, certaines réputations ne sont pas usurpées
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Tele@Fender
PiPiRoSe a écrit :
quelques photos du runt posté par patrice








les potards et switchs qu'on peut changer 10 fois plus facilement avec le petit connecteur :love:
ça a l'air très bien fait et en plus facile à maintenir... ça fait envie...
personne en a un à tester sur Lyon pliz ?

ps : je note aussi que toutes les capas sont des 105°C dans une tête là où marshall colle du 85°C même dans les combos où les lampes font chauffer tout le board :/ avec mon 6101 qui vient d'avoir un nouveau prob, je crois que je vais finir par être convaincu...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
whitelion a écrit :
j'ai joué sur un tas d'amplis ces derniers mois, PT20clone, fender hotrod, JCA22 et 50, blackstar et puis je rallume hier mon JCM800-50w (environ 8 mois qu'il était au repos le pauvre),
et là du coup, ça sonne super confortable chaud et tout, comme quoi, certaines réputations ne sont pas usurpées


+1 le nombre de fois ou je suis revenu sur de bons vieux Marshall tout simples après avoir joué sur des choses beaucoup plus "exotiques", et se dire "et voilà y a pas à dire c'est ça!".

Ceci sans enlever aux autres amplis en question qui vont avoir leurs propres intérêts / personnalités.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Southern Man
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une tête RUNT 50 qui répond pleinement à mes attentes.
Je prends toujours autant de plaisir à chaque fois que j'en joue, en clean comme en drive, et j'ai la satisfaction de ne pas avoir eu à vendre un rein pour me la payer.

Mais tête + cab ce n'est pas top à trimballer toutes les semaines en répet et j'aimerais trouver en complément un petit combo.

Idéalement, je choisirais le RUNT 20 en combo. Mais c'est bête d'avoir deux amplis qui sonnent pareil ou presque.

Vous qui vous intéressez aux Friedman peut-être connaissez-vous un petit combo de 20 watt qui a des caractéristiques proches d'un Friedman mais sans sonner exactement pareil ?

Les incontournables :
- deux canaux
- un très bon drive style JCM boosté
- 20 watt (15 watt pourraient peut-être suffire mais j'aime bien avoir de la réserve)
- pas trop lourd
- pas plus de 1500 euros
Tele@Fender
le combo mini jubilee peut-être
ou tout simplement le combo DSL (le nouveau, qui sonne mieux pas l'ancien DSL)
Kilroy
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouvel ampli

J'avais un Fender Deluxe Reverb auparavant, donc je recherche un bon son clair.

J'ai eu plusieurs déceptions avec des amplis Fender récents et je ne suis pas tenté par la made in Asia.

(mes derniers achats d'ampli Fender sont tous retourné pour problèmes après quelques heures ou même directement en le sortant du carton)

J'ai récemment emménagé en appartement et j'ai une pièce pour mes guitares et mon pc home-studio.

Je ne jouerais jamais hors de mon appartement, ma santé limite mes déplacements. Et la guitare est mon seul plaisir et me permets de m'occuper, ça aide pour ne pas penser à la douleur.

Je ne joue que du blues en son clair ou crunch du style chicago blues 60’s (Muddy Waters, Howlin' Wolf, John Lee Hooker,etc...)

Mes guitares : Gibson CS-336, LP Special P90, LP 57 'Ri, Duesenberg TV Starplayer Classic, Fender Strat & Tele et Tele Deluxe 1973 et bientôt Gretsch Tennessee Rose


Un vendeur m'a conseillé la tête Mini Dirty Shirley, selon lui, elle répondait à mes attentes pour le son clair.
Mais je n'ai pas su en essayer une (Je n'ai pas trouvé un magasin qui la vends en Belgique) Je devrais ajouté une reverb, évidemment

Est-ce que ce vous pouvez m'en dire plus à propos du son clair de cet ampli ?

Pour info, pour l'instant j'ai un Blues Junior customisé et pas de stress avec mes voisins...

Si la tête conviendrait, j'ai un Box Marshall 1974cx avec un G12M20 Greenback

Merci si vous pouvez m'en dire plus.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Tille
Salut, j'ai une tete mini DS !
Je dirais , a priori, ce n'est pas vraiment un ampli destiné aux clean , quoique , un beau clean tordu...
Point de vue volume, c'est assez conséquent , même avec le volume sur 1, tout des dépend des voisins !
Pour jouer uniquement chez sois je ferais d'autres choix.
Si tu veux essayer, tu es le bienvenu, j'habite à 30 km de Bxl.
MP si cela t'intéresses .
only rock & roll matters
Kilroy
Citation:
Pour du vieux blues, j'aurais plutôt vu un truc typé Tweed.


Bien vu ! Pour moi surtout Blackface. En fait, j'étais fixé mon choix sur un combo Tone-King Gremlin (1 canal tweed, 1 canal BF, atténuateur intégré, 5 à 8 watts Single Ended)

Ou un Deluxe Reverb à la sauce Bad Cat avec leur K Master

Et le vendeur me conseille cette tête Friedman (qui est de stock dans son magasin contrairement aux combo de la maque Tone-King)

D'où mon étonnement

Citation:
Salut, j'ai une tète mini DS !
Je dirais , a priori, ce n'est pas vraiment un ampli destiné aux clean , quoique , un beau clean tordu...
Point de vue volume, c'est assez conséquent , même avec le volume sur 1, tout des dépend des voisins !
Pour jouer uniquement chez sois je ferais d'autres choix.
Si tu veux essayer, tu es le bienvenu, j'habite à 30 km de Bxl.


Merci Tille, je prends note. J'avais dans l'idée d'avoir un combo typé Fender BF et un petite tête pour du Marshall (mon épouse trouvais que la Marshall 2525 mini-jubilee "jolie"..)

C'est vrai que pour du "British blues" ce serait sympa sur mon box ou la Mini DS

En fait, je fais un maximum pour avoir aussi du matériel avec les réglages à l'avant ou accessible depuis ma chaise

C'est pas le pied de joué de la guitare avec les jambes HS

Merci pour les infos.

Sinon, vous connaissez Reverb.com, c'est "de confiance" on dirait un genre de eBay mais que pour les musiciens ?
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
L.P.
Pour reverb.com pas de souci, c'est très sérieux, attention aux frais de port par contre, car beaucoup d'annonces se situent aux US ou Canada.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Southern Man
Tele@Fender a écrit :
le combo mini jubilee peut-être
ou tout simplement le combo DSL (le nouveau, qui sonne mieux pas l'ancien DSL)

Je crois que je suis encore bon pour jouer les déménageurs un certain temps.
Ils ont la bonne taille mais le Jubilee avec le réglage de gain commun aux deux canaux ce n'est pas très pratique et l'ultra gain du DSL est trop ultra pour moi.
Merci quand même.
gatmanu
Mamma mia !

j'ai récupéré dans le cadre d'un échange un Dirty Shirley Mini et c'est une tuerie !

la réactivité du truc au volume et les 3 styles de gains....je suis sur le cul

Concernant les cleans, c'est étonnant ce qu'on obtient en baissant son volume. c'est pas du fender mais ca me convient tres bien. A tester absolument

et en plus j'ai trouvé une super video pour l'exploiter avec ma config ;-)

TORPEDO CAB RULES !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...