Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comprendre son ampli basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
je suis guitariste mais je fait un peu de basse aussi.

mais impossible a réglé mon equoilizer comme il faut :/

je joue du metal

comment avoir un son de basse metal ?

en live j ai vu pas mal de bassiste littéralement creuser certaine fréquence

les quelle enlever ? les quelle privilégier ?
ESP - ENGL
icks
  • #122
  • Publié par
    icks
    le 11 Nov 11, 21:18
Lionel3999 a écrit :
comment avoir un son de basse metal ?


C'est une question sans réponse.
Il n'existe pas de son typiquement métal.

Bienvenue dans le monde de la basse et du "je fais ce que je veux avec mes doigts" et non pas cheveux comme on l'a soufflé dans le fond de la classe.


Pour "creuser" les fréquences comme tu dis. C'est simplement faire un sourire avec ton EQ graphique si tu en as un.

Si tu as un EQ paramétrique, le concept est le même tu mets les aigus à 6/10, les hauts médiums à 4/10, les bas médiums à 4/10 et les basse à 6/10. Ca sonne rond, chaleureux et défini.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
daeronbass
oublie tout de suite le behringer c'est un ampli cheap au son de merde le hp je connais pas donc je passe , pour ce genre de budget tape dans l'occas direct sinon ca va etre dur pour toi d'avoir une puissance suffisante pour jouer en groupe.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
grandbill
Mince 180w en 8 ohms ça doit dépoter quand même ...
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
xelalex35
bah détrompe toi, un ampli basse de cette puissance c'est presque trop léger!!

pour autant, il ne faut pas privilégier la puissance à tout le reste, mieux vaut un "bon" ampli de 300w qu'un 500w tout pourris. la puissance sera peut être la, mais al clarté, la définition, la précision tu pourra toujours la chercher!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
grandbill
Merci c'est bon à savoir, tes précisions mapporte beaucoup je vais taper dans du 300w c'est quand même beaucoup je trouve
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
xelalex35
franchement j'ai un ampli de 300w, je ne le sors que pour les petites scènes ou lorsque ej sais que je serai repiqué.

Je dis pas qu'il peut pas assurer dans des cas plus gros, mais c'est pas confortable
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
grandbill
Je te crois pas de soucis. Merci du conseil.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
kami94
La vraie question, c'est as-tu besoin d'un gros ampli de basse?

- En répète il y a généralement des amplis à disposition dans les locals (sauf si tu joue dans ton garage)
- En concert, soit il y a un ampl à dispoi, soit tu peux jouer dans la sono. Et de toute manière l'ampli ne servira qu'à faire le son sur scène.
- Chez toi, t'as pas besoin d'un gros ampli.
grandbill
Oui c'est à voir et à étudier. Pour mon local chez moi 180w c'est c'est assez puissant même beaucoup trop je pense.
Donne moi ton avis pour un cab : un 15" ou deux 10" moi je pense panche plutôt pour deux 10" pour une meilleur diffusion.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
kami94
C'est pas si simple. Tout dépend de la conception du baffle et de ce que tu joue.
Mais surtout si c'est juste pour jouer chez toi ou dans un petit local, un petit combo fera LARGEMENT l'affaire.

Pour te faire une idée, j'ai un gros ampli 100W Full tubes + 4x10 à disposition. Rien que sur le mois de septembre j'ai fait 4 concerts et quelques répètes... combien de fois j'ai utilisé l'ampli? Zéro parceque trop lourd à déplacer, je préfère utiliser le matos sur place.
Et chez moi je joue sur un pauvre combo guitare tout pérave qui me suffit à m'entendre sans faire trembler l'immeuble.

Réfléchi bien à ton utilisation avant d'acheter un gros ampli puissant de piètre qualité.
grandbill
Pour te dire, j'ai deux basses une honer viola bass avec une sortie puissance très correct et une precision bass avec une sortie vraiment médiocre donc por celle la il faut de la puissance.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
zoemix
dans ce cas, pour la Pbass, soit tu revois l'élec (parce qu'une Pbass plus faible en niveau de sortie qu'une Viola, c'est qu'il y a un souci), soit tu t'achetes un préampli.
n'imagine pas que de la puissance supplémentaire va compenser cela.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...