Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deux têtes de chez VHT testées

Forum VHT
Forum
DevilExper
Hello tout le monde.

J'ai hésité avant de faire ce poste, mais je pouvait m'empêcher de faire un petit texte de ma journée de teste sur deux modèles de chez VHT

Le Deliverance 120w Head
Le Pittbull Ultra-Lead Head EQ 120w

En fait ce test s'est fait un peu par hazare car j'étais parti pour tester sur ma futur RM100M de chez Randall quelque modules (mais malheuresement pas encore en stock). Et donc je demandé pour me faire une idée de testé ces deux St Graal de l'amplification.

J'ai commencé par le Deliverance.

Clean : Je pensais que sur un ampli parreil il serait encore moins bon qu'il ne l'était, pas mal, pas mal, un clean assez neutre, mais non éditable par manque d'un EQ. Mais assez convainquant, car même avec mon EMG 81 ca passait impecte, rien a redire, bien moins froit que mon pauvre Spider II 2x12. En EMG 85 par contre la, c'etait très sympatique, un petit Redhot passe très bien dessus. Enfin je savais bien que ce n'était pas le point fort de l'ampli, mais un Clean qui peu satifaire tout de même.

Le Lead : Je ne mattendais pas du tout à ca. C'est chaud et c'est précis et gras. Parfait pour le gros rock moderne, et parfait pour du metal non extrème, le pied, je me suis régalée. Par contre quand j'ai poussé un Master of Puppets, la il ne manquait pas de la dynamique, mais du gain ! Ensuite j'ai sorti quelque riff de AC/DC (et oui je sais, sur un ampli moderne), c'était le pied total, les dynamiques qu'il fallait, et le son n'était pas du tout sale, au contraire, c'est la que j'ai compris. VHT n'est pas du matos pour ceux qui écoute du Blink 182 et qui ce prenne un Stagg avec un faux SH8 dessus (pardon pour l'image ).

Puis ensuite, je vais sur le muste de la gamme, le Pittbull version 120w à 3 canneaux.

Je commence par une EQ assez neutre sur le clean, et la, la révélation, on est pas du tout sur la même longeur d'onde que le Deliverance !

Un clean chaud, claquant, mais pas trop pour autant, et une dynamique qui nous fait planer. Un clean magnifique.

Puis je change EQ et je passe une petit rythmique simple, avec quelque arpèges, et la c'est le pied, comment un tel ampli ou il est écrit dessus "Ultra Lead" peut aussi sortir un si beau clean ?!?

Je passe ensuite sur le canal crunch, en remettant l'EQ assez neutre, mais plus creusé. Quelques arpèges, et quelques powercordes, c'est parfait ! Un crunch qui écrase tout, telement la dynamique de l'ampli nous surprend, rien a voir à côté d'un crunch de chez Marshall ou Fender, la on est sur une dynamique qui est faite pour nous réveiller, c'est du lourd. Je change l'EQ pour un son plus gras, et pas mal de présence, la dessus aussi rien a redire, l'ampli ne s'embale pas.

Je passe en Lead, la LED rouge s'allume. Les deux niveaux de gains sont à font.

Je mets l'EQ avec des basses moyenne, des midles un peu creusé (mais pas d'EQ en V). Je fais un powercorde....

Et la mes amis c'est l'apocalispe, PAF un Master of Puppets qui passe niquel, et quelques accords par-ci-par-là et tout ca précis, qui ne bave pas trop. Le booste enclanché, je fais des accords assez rapide, et les harmoniques sortent très facilement. Et aussi, un son ni trop chaud ni trop froid, il faut dire que l'EQ nous sert beaucoup. Je suis resté bien 10 bonnes minutes en faisant tout et n'importe quoi. Et c'est la que j'ai trouvé le St Graal. le VHT Pittbull !

Il faut dire que le coût de la tête, et un très gros investissement ! Mais quel son !

Bref le matos qui fait rêver, mais qui n'est pas le plus polyvalent qui existe, bien que le Clean du Pittbull soit superbe, et que le Deliverance peut être très intéressant pour une utilisation, Rock, Hard Rock, et metal (pas il n'est bien sûr pas fait pour être avec une telecaster pour pousser un Coldplay j'entends).

Le Deliverance était sur son 4x12, et le Pittbull sur un 4x12 de chez Mesa.

Je ne sais pas si les deux sont en V30...

Enfin bon, j'ai été bien surpris par la Dynamique surtout, et le grain et très très BON !

Mais il faut en payer le prix...

Voila
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Scania
  • #2
  • Publié par
    Scania
    le 30 Sep 06, 21:06
La chance...
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Sep 06, 21:20
J'ai testé également un Delivrance, sur un cab VHT 2x12, fat bottom si mes souvenirs sont bons, j'en garde un excellent souvenir, surtout en saturé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
DevilExper
Grouic a écrit :
J'ai testé également un Delivrance, sur un cab VHT 2x12, fat bottom si mes souvenirs sont bons, j'en garde un excellent souvenir, surtout en saturé.


Ouais tu l'as dis, le plus beau étant que ma tête randall rm100m sura sur un VHT 2x12 (le "grand" modèle), ca va tout niquer


...mais, moins qu'un Pittbull
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Drawmer
Mouarf, les baffles sont très souvent étudiés pour envoyer sec avec leurs têtes respectives, mon avis est que je préconiserais le baffle Randall, qui au passage, est un patator colossal.


Le VHT est tout aussi monstrueux, mais je pense bien plus adapté aux têtes VHT ...
..:: Pas de signature :P ::..
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Sep 06, 23:17
Si t'as l'occaz, teste la CLX aussi. La même que l'UL mais avec une amplification à base d'EL34. La british touch en plus!
DevilExper
OVER-DreaM a écrit :
Mouarf, les baffles sont très souvent étudiés pour envoyer sec avec leurs têtes respectives, mon avis est que je préconiserais le baffle Randall, qui au passage, est un patator colossal.


Le VHT est tout aussi monstrueux, mais je pense bien plus adapté aux têtes VHT ...


Alors la tu sais, on peut mettre un peu ce qu'on veut avec une tête. On voit des fois des têtes Randall avec des baffle Peavey et vis-versa.

En sachant que les VHT sont et de loins les meilleurs baffles du marché, je ne pense pas être décu, bien que ca ne sera pas un "véritable" ensemble Randall

Pis pour la CLX, pourquoi pas, mais il n'y en avait poind mon cher Ced777 , mais j'y penserais
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Oct 06, 09:31
DevilExper a écrit :
En sachant que les VHT sont et de loins les meilleurs baffles du marché


C'est subjectif. D'autres te parleront des CAA/Diezel/Bogner etc... Ce qui est sûr c'est qu'ils sont bien construits.
Après, ce qui est important c'est surtout l'association ampli/HP.
Expandora
J'allais le dire Ced , Tu peux meme rajouter les Mesa aussi , le boss de chez Diezel confiait il y a quelques temps que c'etait ceux qui ragissaient le mieux avec ses tetes ...
Comme quoi ..
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Gillou
Si tu veux venir jusqu'à Lyon, j'ai une CLX en stock (ainsi que tout le reste, en fait..)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jimiyves
J'avais testé également ces deux têtes ainsi que le GP3 et je n'avais pas été aussi convaincu. Disons que je m'étais bien amusé mais je me disais que je ne mettrais jamais autant d'argent pour ce matos. Le son était bon certes, mais pour moi ça manquait de dynamique.

J'ai joué sur des amplis qui avaient plus de dynamique et de répondant que ça.

Attention ce sont de bons amplis, mais je m'attendais à mieux que ça, je n'ai pas pris la claque que j'attendais. Mais c'est mon avis perso.
Ced777
Expandora a écrit :
J'allais le dire Ced , Tu peux meme rajouter les Mesa aussi , le boss de chez Diezel confiait il y a quelques temps que c'etait ceux qui ragissaient le mieux avec ses tetes ...
Comme quoi ..


Je crois que pas mal de baffles de ces marques sont fabriquées dans la même usine en fait (aux States)
Nikk Dee
Les Mesa, je ne crois pas, mais par contre il semblerait que les VHT, Soldano, Bogner et CAA (et d'autres marques je suppose) soient tous fabriqués chez Pacific Woodworks (en Californie il me semble).
D'ailleurs les Cube 1x12 CAA et Bogner sont parfaitement identiques.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
DevilExper
Ced777 a écrit :
DevilExper a écrit :
En sachant que les VHT sont et de loins les meilleurs baffles du marché


C'est subjectif. D'autres te parleront des CAA/Diezel/Bogner etc... Ce qui est sûr c'est qu'ils sont bien construits.
Après, ce qui est important c'est surtout l'association ampli/HP.


Ouais c'est pas faut. Et c'est sûr que il faut un bonne association, c'est pourquoi j'irai la prochaine fois tester quelques baffles 2x12, je me ferais bien l'idée, ce que je dis ca, c'est surtout ce que j'ai entendu
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Gillou a écrit :
Si tu veux venir jusqu'à Lyon, j'ai une CLX en stock (ainsi que tout le reste, en fait..)


Pourquoi pas un de ces 4, mais tu peux pas l'envoyer chez Olivier de Lead Music ?

Dès que j'ai l'occasion de la tester je le fais. Mais bon, ce n'est que des testes pour augmenter ma culture, parce que je ne sais pas si un jour je pourrais m'en prendre un...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...