Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diminuer la puissance d un VHT

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
j'viens de regarder les schema des slx et compagnie.... il ne supprime pas de lampe pour rabaisser la puissance!! il utilise le systeme pentode triode...il me semble d'apres le schema

par contre je viens de voir le schema du mesa mark 1 et la ,il supprime 2 lampes de puissance
elric666
zut_flute_crote a écrit :
8O marshall....sur quel modele?


Sur le 30th anniversaire (6100LM), cumulant le switch en 50W et le passage en mode triode/pentode
Gillou
Egalement sur les JCM900, il y a un switch High/Low....
Le_mérou
Petit hors sujet peut être mais je profite du sujet:

sur la version rack, le switch level ( -10dB il me semble, non? ) correspond à quoi exactement? Je veux dire est-il meilleur de l'enclencher ou de passer en 60w? Ou les deux? Je n'entends pas trop de différence de son donc ca m'a l'air de rouler, mais en même temps quel intérêt plutot que de baisser le volume?
Je n'entends la différence entre 60 et 100w qu'avec au moins 8hp en plus, c'est normal ca?
Gillou
Le switch level n'a pour utilité que de rendre le potar de volume beaucoup plus progressig à bas niveau (à volume d'appart).
Le_mérou
Donc si j'ai bien pigé ca n'agit absolument pas sur le son, ca administre juste à la course entière du potar seulement à la première moitié ou au premier tiers. Donc pour mon utilisation ( répète ) ca ne sert en fait à rien alors.
Ca explique pourquoi je n'entends pas de différence mdr!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...