Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diminuer la puissance d un VHT

Forum VHT
Forum
Toxons
  • #1
  • Publié par
    Toxons
    le 18 Dec 05, 08:14
Bonjour

C est pour savoir si on peux enlever 2 tubes de puissances pour le transformer en 60 watts comme on peux le faire sur Mesa ou Marshall. C-a-d enlever soit la position 1-4 ou 2-3.

Si oui c est vraiment sans danger pour l ampli ?
et si ca fonctionne, ca denature le son ou non ?

J ai un VHT ultralead

Merci
raspoutine52
Tu peux en effet enlever des lampes si mes souvenirs sont bons, mais ça ne divisera pas la puissance par deux. Attendons plutôt les experts du forum.
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Mr Scrogneugneu
Je ne suis pas du tout un expert, mais j'ai lu que pour diviser la puissance par deux, il fallait passer de 100W à 10W
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
raspoutine52
Ah oui mais nous sommes dans un raisonnement mathématique, donc 100/2 = 50
Enfin dans tous les cas on ne va pas refaire le débat, on dira juste qu'avec deux lampes en moins il ne descendra ni à 50 et encore moins à 10w
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Dec 05, 11:21
Sur le standby, tu as 2 positions:
I = 60 w
II = 120 w
Toxons
  • #6
  • Publié par
    Toxons
    le 18 Dec 05, 11:59
Alors si je comprends bien;

Operate Low = 60 watts
Operate High = 120 watts

?

Et qu arrive t il si on enleve quand meme deux tubes, on tombe a 30 watts ?
floobert
Gillou a écrit :
Sur le standby, tu as 2 positions:
I = 60 w
II = 120 w


bien plus facil que d'enlever 2 tubes!
microwAves
Toxons a écrit :