Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diminuer la puissance d un VHT

Forum VHT
Forum
Toxons
  • #1
  • Publié par
    Toxons
    le 18 Dec 05, 08:14
Bonjour

C est pour savoir si on peux enlever 2 tubes de puissances pour le transformer en 60 watts comme on peux le faire sur Mesa ou Marshall. C-a-d enlever soit la position 1-4 ou 2-3.

Si oui c est vraiment sans danger pour l ampli ?
et si ca fonctionne, ca denature le son ou non ?

J ai un VHT ultralead

Merci
raspoutine52
Tu peux en effet enlever des lampes si mes souvenirs sont bons, mais ça ne divisera pas la puissance par deux. Attendons plutôt les experts du forum.
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Mr Scrogneugneu
Je ne suis pas du tout un expert, mais j'ai lu que pour diviser la puissance par deux, il fallait passer de 100W à 10W
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
raspoutine52
Ah oui mais nous sommes dans un raisonnement mathématique, donc 100/2 = 50
Enfin dans tous les cas on ne va pas refaire le débat, on dira juste qu'avec deux lampes en moins il ne descendra ni à 50 et encore moins à 10w
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Dec 05, 11:21
Sur le standby, tu as 2 positions:
I = 60 w
II = 120 w
Toxons
  • #6
  • Publié par
    Toxons
    le 18 Dec 05, 11:59
Alors si je comprends bien;

Operate Low = 60 watts
Operate High = 120 watts

?

Et qu arrive t il si on enleve quand meme deux tubes, on tombe a 30 watts ?
floobert
Gillou a écrit :
Sur le standby, tu as 2 positions:
I = 60 w
II = 120 w


bien plus facil que d'enlever 2 tubes!
microwAves
Toxons a écrit :
Et qu arrive t il si on enleve quand meme deux tubes, on tombe a 30 watts ?



Ca,c' est possible,mais ca depend du schema de l' amplie... et vu que chez vht ils sont frileux de se coté la, bon courage pour avoir une reponse



Mw
Invité
a mon avis, ce que fait le VHT quand on active le switch 60W, c'est justement désactiver 2 tubes sur les 4 (histoire justement de ne pas avoir a les enlever). Je suppose que cet ampli est basé sur un montage push-pull (ce qui signifie qu'il faut au minimum 2 lampes de puissance pour qu'il fonctionne) donc que ca ne sert strictement a rien d'enlever les lampes de puissance si tu disposes deja d'un switch prevu pour... ( a part peut-etre abimer ton beau VHT. )
microwAves
bah ca peut aussi etre un passage de pentodes a triodes, auquel cas on peut encore enlevé 2 lampes... ca me semblerai plus realiste que de desactivé des lampes, vu qu elles risquerai de pas toute s' usé a la meme vitesse...




Mw
floobert
chose qui est sur c'est que l'ultra lead sonne tres
bien a bas volume donc je ne vois pas trop l'interet
d'enlever 2 tubes .
Gillou
La position I désactive 2 tubes, c'est la raison pour laquelle il faut aussi changer l'impédance. C'est indiqué dans le manuel.....
zut_flute_crote
8O genial....y'a encore quelques jours ,je me demandais pourquoi y'avait aucune marque d'ampli qui utilisait cet technique pour rabaisser la puissance..ben si vht l'a fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...