Engl powerball vs engl screamer 50 head

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
bon mercredi alors
pierro
membre de la ENGL team
Judge22
Il est passé le mercredi nan ?
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
pierro!
mdr, un peu oui
pierro
membre de la ENGL team
Hardmaster
j'ai pas testé le screamer mais le powerball je suis conquis!
pierro!
ah ouais t'a aimé?? tu l'as pas trouvé un peu brouillon?
pierro
membre de la ENGL team
manoo51
UP!
Je voudrais relancer ce topic pour avoir une réponse à la question d'origine:
Quel choix faire entre un screamer et une powerball: Pour jouer en groupe, sans scène immense prévue...
Style allant du rock bluzzzzyy ou djazzy à l'emo et parfois au métal rock n roll style papa roach... Alors laquelle des deux t^tes est la plus adaptée?
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
johnfru
la powerball est mieux que la screamer c évident ! mais ce n'est pas le même prix
Gillou
Pour en revenir à la précision, en fait il suffit de le brancher sur un baffle précis....
J'ai fait des essais justement avec un Powerball sur plein de 4x12" différents, et tous montés avec des Vintage 30. C'est assez incroyable les différences de rendu et de précision qu'on peut constater...
pierro!
cite les baffles precis et imprecis qu'on se fasse une idee
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
J'ai testé:
Engl 4x12"
Engl 2x12"
Randall RA412XLT
Randall 4x12" Warhead
Randall 212CB (2x12")
Carvin C412B
Carvin Legacy
Egnater 2x12" (monté en Century Vintage)
Marshall 1960A
VHT 4x12"
VHT 1x12"
Soldano 2x12" (monté en Century Vintage)

Le top du top: VHT 4x12, suivi du 1x12"
Ensuite, à égalité: Soldano et Egnater
Ensuite: les 2 Engl
Ensuite le Randall Warhead
Ensuite le Carvin Legacy
Ensuite les Randall RA412XLT et 212B
Ensuite le Carvin C412
Et bon dernier, et de loin, le 1960....
manoo51
Ok, on parle de précision, mais qu'entendez vous par là? Je dis ça parce que je n'ai pas 20 piges de guitare derrière moi, donc je n'ai pas forcément l'oreille aussi fine que certains ... Sinon, pour ce qui est des 3 leaders de ton classement spécial HP, Gillou, c'est quoi les prix chez toi et, s'il y a de forts écarts, cette différence se justifie-t-elle vraiment pour un joueur moyen, comme moi ?? (jusqu'où est-ce que je peux descendre pour avoir un (très) (mais pas forcément trop) bon son sans mettre ma bourse au pied du mur??

Enfin, qu'est-ce qui vaut le plus le coup: un screamer neuf ou un powerball d'occaz+un power break (est-ce que c'est nécessaire d'après toi gillou pour bien apprécier la bête? Parce que je me suis laissé dire que 100 W c'était vraiment trop, ?: et ça me fait hésiter...) Voili voilette!!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Gillou
Pour tester la précision, c'est tout simple: tu te mets sur le dernier canal, le gain à donf (ou au 3/4 au moins) et tu fais du palm mute sur le mi grave.

Si ça dégueule de partout: pas précis
Si tu as un son énorme qui ne bave pas: précis.

Ce sont les 2 extrêmes, il y a un monde entre les 2.

En fait, d'après ce que j'ai remarqué, la hiérarchie des prix est assez respectée.
Par contre, dans la tranche de 1000 à 1200 €, il y a plein de matos et des différences très sensibles.

Dans cette tranche, le plus cher et le plus précis était l'Engl 4x12" (1225 €), le moins bon le Randall RA412XLT (1129 €), alors que le Carvin Legacy, pourtant moins cher (1000€) tenait bien la route...

Manoo, les 3 meilleurs chez moi font:
VHT 4x12": 1500 €
VHT 1x12": 580 €
Soldano et Egnater 2x12": 1100 €
Sans compter les réducs forumeurs, évidemment...

Mais en valeur absolue, ce que j'ai entendu de mieux en Metal est le VHT, en blues/rock le Bogner.
Ceci dit, je n'ai pas entendu le Rivera qui a très bonne réputation ni les Custom Audio qui me font drôlement envie, les bougres...
manoo51
Et un 2x 12 de chez engl, est-ce que ça peut suffir pour une power ball, et est-ce que il y a une grosse différence entre ça et un 4x12??
Parce qu'un 2x12, ça coûte terriblement moins cher, et si c'est pour avoir le même son...
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
manoo51
Et pour en revenir à mon autre question:

La polyvalence du screamer est-elle suffisante pour jouer du rock buesy, jazzy, de l'emo, de la power pop, voir du métal à la papa roach (je ne connait pas le terme exact pour désigner leur style), ou bien serais-je plus à l'aise avec une powerball??ou au contraire, les réglages très fins de la powerball me seront-il inutiles??

Et qu'en est-il de la nécessité d'un power break avec la powerball??

PS: sur ton site, Gillou, je crois que le sample crunch de la screamer ne marche pas! Je suggérerais de plus que des samples "clean" soient rajoutés (pas que pour la powerball et la screamer), parce que c'est aussi important!!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq

En ce moment sur amplification et Engl...