Engl powerball vs engl screamer 50 head

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manoo51
Et pour en revenir à mon autre question:

La polyvalence du screamer est-elle suffisante pour jouer du rock buesy, jazzy, de l'emo, de la power pop, voir du métal à la papa roach (je ne connait pas le terme exact pour désigner leur style), ou bien serais-je plus à l'aise avec une powerball??ou au contraire, les réglages très fins de la powerball me seront-il inutiles??

Et qu'en est-il de la nécessité d'un power break avec la powerball??

PS: sur ton site, Gillou, je crois que le sample crunch de la screamer ne marche pas! Je suggérerais de plus que des samples "clean" soient rajoutés (pas que pour la powerball et la screamer), parce que c'est aussi important!!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
FABIOCHESS
je branchais mon powerball sur un 2x12 engl vertical avec hp vintage 30, ça sonnait tres bien. il ne faut pas mettre tout a fond c'est tout car les 2 hp ne peuvent encaisser seuls les 100w de la tete.
certes il n'y a pas la meme dispersion, headroom qu'un 4x12 mais c'est un bon compromis par comparaison à un 2x12 classique (style marshall 1922 ou 1936 (selon moi bien sûr ).
manoo51
UP!

On dit souvent que la powerball est très polyvalente, mais est-ce que ça s'étale à tous les styles que j'ai cité à la page précédente, ou est-ce qu'il s'agit d'un truc style "ouais, tu peu aller du néo au death en passant par le black", parce que dans ce cas c'est pas ce que j'appelle de la polyvalence

UP!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Gillou
Oui, tu peux faire tous ces styles avec la Powerball.
manoo51
Et en plus, est-ce qu'avec un powerball, un powerbreak est nécessaire pour pas niquer les lampes et en profiter, ou pas???
Par pitié, répondez à cette question!!!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Gillou
Si c'est possible, mais la Powerball est plus complête et a plus de gain.

Et pas besoin d'atténuateur pour s'en servir...
Elrohir
Gillou a écrit :
Si c'est possible, mais la Powerball est plus complête et a plus de gain.

Et pas besoin d'atténuateur pour s'en servir...


Tu veux dire que la Powerball sonne bien déjà à bas volume?
Ou juste que ça ne pète pas les lampes de ne pas la pousser?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Gillou
Aucun risque pour les lampes, que ce soit à faible ou fort volume...
Et elle sonne bien à faible volume, il y a bien moyen de s'éclater en appart sans se faire scalper par les voisins..
(j'en ai une avec son 4x12", ça va bien..)
Elrohir
Gillou a écrit :
Aucun risque pour les lampes, que ce soit à faible ou fort volume...
Et elle sonne bien à faible volume, il y a bien moyen de s'éclater en appart sans se faire scalper par les voisins..
(j'en ai une avec son 4x12", ça va bien..)


Merci c'est cool!

Encore un point positif sur cette tête!
(Jpense que jla prendrai au départ avec un 2x12", et que j'en rachèterai un autre par la suite).
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
manoo51
Ok! c'est la répose que j'attendais!
Sinon, si quelqu'un pense qu'une autre tête conviendrait mieux à ma musique, qu'il me ledise! (à ces prix là, pas question de se craker!!

Hey Gillou, j'ai entendu dire que les V30 étaient bien axés métal gros son, et les greenback (il me semble: green-quelque-chose ) plus vintage, blouzy... Et les 2 montés sur un 2x12, ça peut se faire? et si oui, tu penses que ça donnerait quoi?
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Gillou
C'est pas tout à fait ça.
Le Vintage 30 est actuellement presque le meilleur compromis entre le soyeux des sons clairs et la tenue en sons hyper-saturé.

Le Greenback est encore plus soyeux en clair, et il a par contre un grain très particulier en saturé. Son domaine, c''est le crunch à la AC/DC, pas les grosses satures actuelles. Et attention, il ne supporte que 25w, donc en mettre 2 dans un 2x12", c'est vriament risqué, ou alors c'est pour une tête 30w, pas plus...

Pour jouer avec un Powerball, tu peux panacher les HP, bien sûr, mais il faut qu'ils soient de 60w chacun au minimum ! Donc ça limite le choix au Century Vintage (60w), Classic Lead (80w) et G12T-75 (75w).
Elrohir
Gillou a écrit :
C'est pas tout à fait ça.
Le Vintage 30 est actuellement presque le meilleur compromis entre le soyeux des sons clairs et la tenue en sons hyper-saturé.

Le Greenback est encore plus soyeux en clair, et il a par contre un grain très particulier en saturé. Son domaine, c''est le crunch à la AC/DC, pas les grosses satures actuelles. Et attention, il ne supporte que 25w, donc en mettre 2 dans un 2x12", c'est vriament risqué, ou alors c'est pour une tête 30w, pas plus...

Pour jouer avec un Powerball, tu peux panacher les HP, bien sûr, mais il faut qu'ils soient de 60w chacun au minimum ! Donc ça limite le choix au Century Vintage (60w), Classic Lead (80w) et G12T-75 (75w).


Arf!
Ca veut dire qu'on ne peut pas jouer sur un Powerball avec un baffle ENGL 2x12" qui contient 2 V30 ??
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
manoo51
Ah ok, je savais pas!!
Donc avec deux V30, ça serait parfait!!
Peut-être bientôt ma première commande chez toi, Gillou!
Sinon, l'année prochaine, je vais entrer dans une école d'ingé en électronique, et j'ai vu pas mal de types sur le forum qui fabriquaient leurs enceintes 2x12 notamment ... Et je me demandais si, d'après toi, gillou, ça pouvait se faire de construire un truc avec un son aussi bon que celui des engl 2x12 par exemple, en te prenant deux V30 et, si oui, avec quel bois procéder...
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq

En ce moment sur amplification et Engl...