Engl powerball vs engl screamer 50 head

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
syrah
  • #75
  • Publié par
    syrah
    le 06 Sep 04, 21:39
doub a écrit :
Le brancheent 4 cable cest a dire (guitare -> input GT3 ; Send GT3 -> input ampli ; Send ampli -> Return GT3 ; Output GT3 -> Return ampli.), Ca doit etre pareil pour le GT6
.


ouah ca c est pas un branchement de pd! en gros si j ai bien compris tu mets la tete d ampli dans la boucle d effet du multi effet? tout en utilisant la boucle d effet de l ampli??

je pige pas trop la...en tout cas je n aurais jamais penser a ce type de connexion...
mais est ce que ca change vraiment que de mettre simplement le GT3 dans la boucle d effet de l ampli ? (send ampli-->in gt3/out gt3--> return ampli)

par rapport a cette methode quelles sont les principales differences?
merci
Doub
  • #76
  • Publié par
    Doub
    le 06 Sep 04, 21:42
Et bien tout est question de chaine deffet, et de guout, le 4 cable permer davoir le son de ton preamp, sinon c ta gt3 qui fai preamp.
syrah
  • #77
  • Publié par
    syrah
    le 07 Sep 04, 14:39
Gillou a écrit :


Ah tiens sinon, j'ai reçu le premier préampli Engl 570 arrivé en France ! Et je peux te dire qu'il est mortel, au niveau du GP3 (avec un peu plus de soufle néanmoins, mais une noise gate intégrée, alors ça va)
Je l'ai testé 15 minutes, pas eu le temps de voir les fonctions midi, mais il m'a bien fait de l'effet, le bougre....

Prix: 1990 euros - 20% = 1592 euros

Gillou


donc si je suis bien le preamp 570 fait le meme genre de son que la Special Edition Head ? par rapport a du VHT ca donne quoi? (CL 100, ultra lead)
faut il mieux posseder la Special Edition Head ou bien le preamp coupler a un 2:90 de mesa sonnera bien aussi?

et par rapport a la tete powerball?? j ai ecouter les samples sur ton site et j avoues que je me suis pris une belle claque! c toi qui a enregistrer? le son a du pas mal etre retoucher non? car pour avoir ecouter le son de l ultra lead j ai un peu ete decu...ca sonnait bcp moins moderne....et moins bourrin...

et un autre preamp encore...que penses tu du prophesy de rocktron??

ca fait bcp de chose demander la lol
Gillou
Le 570 est le préampli de la tête Special Edition (la nouvelle, pas la Savage SE).
Il est aussi bon que le VHT, mais dans un registre différent, plus dans les hauts médiums alors que le VHT est plus dans les bas-médiums. Après, c'est une histoire de goût...

Je le verrai bien avec un power amp VHT 2/50/2 ou 2/90/2, d'ailleurs je teste cette config précisément demain aprèm, avec différents baffles 4x12".

Par rapport à la Powerball, il sera un poil moins typé Metal actuel, plus polyvalent, et surtout soufflera moins....

Je n'ai pas enregistré les samples moi-même, je les ai chopés sur le net...

Pour avoir un son moderne et bourrin avec l'Ultra-lead, il faut avoir l'option EQ graphique. Sans, c''est effectivement typé old school. Je ne les commande d'ailleurs qu'avec cette option qui est vraiment indispensable..!
syrah
  • #79
  • Publié par
    syrah
    le 07 Sep 04, 19:51
ah ouais tu as choper les samples sur le net...tu penses que ceux pour engl ont bcp ete reboucher? car ca fait bcp moins brut que celui de l ultra par exemple....

la Special Edition Head c est bien celle qu il y a sur ton site a 3490 euros? la savage SE je ne vois pas laquelle c est....

donc la power ball est plus typee metal...en ce qui concerne le souffle un bon noise gate reglera le pb?
il faudra que je compare les deux...
j avais deja essayer un modele engl mais je ne sais plus laquelle...et ca me semblait vachement année 80...plus un bon gros crunch manquant un peu de gain....

sinon sais tu si on peut trouver une ultra lead sur paris a essayer en magasin ou autre? car je ne me vois pas trop descendre a lyon pour ca :/


j imagine que n importe quelle tete ou config (ampli de puissance VHT ou mesa) sonnera on ne peut mieux sur un baffle VHT?

pour des accordages assez bas (SI ou DO)

merci
motoboy29
yellowfan a écrit :
Gillou....quand on commande sur ton site, on fait comment pour bénéficier de la réduc forumeur!!!! merci



Excellente question!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
syrah
  • #81
  • Publié par
    syrah
    le 16 Sep 04, 13:22
Gillou a écrit :
Le 570 est le préampli de la tête Special Edition (la nouvelle, pas la Savage SE).
Il est aussi bon que le VHT, mais dans un registre différent, plus dans les hauts médiums alors que le VHT est plus dans les bas-médiums. Après, c'est une histoire de goût...

Je le verrai bien avec un power amp VHT 2/50/2 ou 2/90/2, d'ailleurs je teste cette config précisément demain aprèm, avec différents baffles 4x12".



alors ces tests ??
franz
  • #82
  • Publié par
    franz
    le 16 Sep 04, 14:26
je reviens juste sur les pages 7 et 8:je comfirme que le gt6,meme dans la boucle d'effet,denature totalement le son de l'ampli(je l'inserai dans la boucle d'effet du 5150 pour la reverb,delay,etc....,c'est pour cela que je suis passer à 1 gamme superieure ou le regle mot est transparance.

En ce moment sur amplification et Engl...