Engl powerball vs engl screamer 50 head

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
et tu as eu des echos sur les préamplis à lampe?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
pierro!
beh oui ils sont connu mais demande plutot a gillou
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
Engl fait 3 préamplis, tous lampes:
- 530: 4 canaux, typé moderne, il arrache bien et n'est pas cher du tout. Dans sa gamme de prix, c'est le meilleur à mon avis.
- 570: il vient de sortir, je l'ai reçu hier: monstrueux ! 4 canaux tous énormes....en gros, c'est le préampli de la nouvelle tête SE.
- 580: bof bof....
De grâce !
merci merci gillou
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Gillou....quand on commande sur ton site, on fait comment pour bénéficier de la réduc forumeur!!!! merci
fassdoeuf
Salut compatriotes ENGL-OPHILES !!!
J'ai besoin d'un renseignement informel.Je possède un BOSS GT6 et je me demandais si par hasard vous connaissiez un moyen judicieux de profiter de ce multieffet avec à ma récente acquisition à savoir une tête ENGL Savage 60W .

C'est à dire les différents branchements possibles GT6 <-> Savage 60 dans toutes les configurations qui ne nuieront surtout pas au grain de l'ampli et de la gratte.

Merci d'avance ....
Doub
  • #66
  • Publié par
    Doub
    le 02 Sep 04, 14:07
Le brancheent 4 cable cest a dire (guitare -> input GT3 ; Send GT3 -> input ampli ; Send ampli -> Return GT3 ; Output GT3 -> Return ampli.), Ca doit etre pareil pour le GT6

mais perso j'avais une GT3 avant et le fait de le mettre ainsi denaturé le son de mon Savage 120, donc apres 2h de reglage du GT3, jai decider de le revendre.

EDIT : quand on a un ampli de qualité, je pense qu'il est preferable doublier les multieffet.
De grâce !
+1
Tu peux à la limite l'utiliser en boost
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
fassdoeuf
doub a écrit :
Le brancheent 4 cable cest a dire (guitare -> input GT3 ; Send GT3 -> input ampli ; Send ampli -> Return GT3 ; Output GT3 -> Return ampli.), Ca doit etre pareil pour le GT6

mais perso j'avais une GT3 avant et le fait de le mettre ainsi denaturé le son de mon Savage 120, donc apres 2h de reglage du GT3, jai decider de le revendre.

EDIT : quand on a un ampli de qualité, je pense qu'il est preferable doublier les multieffet.


Ta réponse est claire et impose le respect. Merci de m'avoir sorti de ce méandre d'incertitude. Je vais donc de ce pas vendre mon BoSS GT6.

A moins que quelqu'un est réussi à trouver le point de réglage d'équilibre optimal qui ne poluuera pas le grain de l'ampli...si toutefois il en existerai un.
fassdoeuf
degrace a écrit :
+1
Tu peux à la limite l'utiliser en boost



Que veux-tu dire par là ??
De grâce !
Mélanger une disto légère avec celle de l'ampli,ou te servir de ta pédale pour augmenter le volume en entrée et gagner ainsi pêche et précision.
Mais tu l'auras constaté,c'est un peu dommage de se servir du GT 6 pour ça,alors qu'une boss ds-1 fait très bien l'affaire...
Si le sujet t'intéresse néanmoins, vois le topic "tete lampe + pedale disto=dommage?" dans la même section amplification.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
fassdoeuf
degrace a écrit :
Mélanger une disto légère avec celle de l'ampli,ou te servir de ta pédale pour augmenter le volume en entrée et gagner ainsi pêche et précision.
Mais tu l'auras constaté,c'est un peu dommage de se servir du GT 6 pour ça,alors qu'une boss ds-1 fait très bien l'affaire...
Si le sujet t'intéresse néanmoins, vois le topic "tete lampe + pedale disto=dommage?" dans la même section amplification.


Ok, merci pour l'info sur le topic déjà existant.Je cours le voir.
Doub
  • #72
  • Publié par
    Doub
    le 02 Sep 04, 18:03
Quand J'ai mis la GT3 dans la boucle deffet, je trouvais que javais une perte sonore, tant au niveau de la qualiter et au niveau de la peche qu'il envoyer. J'ai donc essailler de regler ce son pour qu'il sorte correcte mais a chaque foit je balancer trop de puissance dans le GT3 (tu peux voir dans les option se que tu envoit dans OD EXT). Il y a un bouton a l'arriere du Savage 120 qui permet de prencre en compte ou non la boucle d'effet. Essais, fait le branchement 4 cable et mais le dabord sur la position "DRY" (seul ton signal dampli sera pris en compte sans passer par la boucle), ensuite tourne le sur "EFFECT" d'un coup et la tu verra en passant par le GT3 ou GT6 se que sa donne. Tu men dira des nouvels?
fassdoeuf
doub a écrit :
Quand J'ai mis la GT3 dans la boucle deffet, je trouvais que javais une perte sonore, tant au niveau de la qualiter et au niveau de la peche qu'il envoyer. J'ai donc essailler de regler ce son pour qu'il sorte correcte mais a chaque foit je balancer trop de puissance dans le GT3 (tu peux voir dans les option se que tu envoit dans OD EXT). Il y a un bouton a l'arriere du Savage 120 qui permet de prencre en compte ou non la boucle d'effet. Essais, fait le branchement 4 cable et mais le dabord sur la position "DRY" (seul ton signal dampli sera pris en compte sans passer par la boucle), ensuite tourne le sur "EFFECT" d'un coup et la tu verra en passant par le GT3 ou GT6 se que sa donne. Tu men dira des nouvels?


Ok a marche.Merci.
De grâce !
alors?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
syrah
  • #75
  • Publié par
    syrah
    le 06 Sep 04, 21:39
doub a écrit :
Le brancheent 4 cable cest a dire (guitare -> input GT3 ; Send GT3 -> input ampli ; Send ampli -> Return GT3 ; Output GT3 -> Return ampli.), Ca doit etre pareil pour le GT6
.


ouah ca c est pas un branchement de pd! en gros si j ai bien compris tu mets la tete d ampli dans la boucle d effet du multi effet? tout en utilisant la boucle d effet de l ampli??

je pige pas trop la...en tout cas je n aurais jamais penser a ce type de connexion...
mais est ce que ca change vraiment que de mettre simplement le GT3 dans la boucle d effet de l ampli ? (send ampli-->in gt3/out gt3--> return ampli)

par rapport a cette methode quelles sont les principales differences?
merci

En ce moment sur amplification et Engl...