Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Deluxe Reverb 68

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
tu parles du souffle de ton ampli, mais dans les enregistrements des années 60 même 70 le souffle venait aussi des bandes magnétiques ! il y avait déja des systêmes réducteurs de souffle (sur-accentuation puis désaccentuation des aigus par exemple ou ampli à gain variable suivant le niveau du signal), j'en avais moi-même bricolé un à partir des schémas qu'on trouvait dans des revus comme "Le Haut Parleur" ou "Radio-plan", avec des transistors germanium (AC125)......
MonsieurMalabar
casseoreille a écrit :
J'ai essayé un clône de Princeton Reverb. Quelle déception un souffle important qui augmentait de volume dès que je touchais le potard reverb.


Si c'est quand tu touches le bouton, ton clone a un probleme de masse tout simplement.

Mon PRRi68 souffle... Un peu à volume superieur a 5, et beaucoup au dessus de 7 ou 8.
Faut etre malade pour jouer à ce niveau.
Entre 1 et 4 c'est le silence total, sa plage d'utilisation courante je pense.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
casseoreille
Le souffle suivait la progression du potard de reverb. A zéro l'ampli soufflait, à 1, 2, 3, il soufflait de plus en plus fort, suivant la graduation, et à 4, j'avais une tondeuse à gazon! Je ne l'ai pas pris, mes oreilles n'auraient pas supportées un tel bruit.

Car ce souffle continu devenait pénible, insupportable.

Je me répètes, mais vraiment je ne comprends pas, que de nos jours, nous n'arrivions pas à régler ce problème. La solution est peut-être toute simple!

Le musicien qui envoie des sons saturés peut parvenir à couvrir ce ronflement, mais le guitariste qui joue en solo clean ne pourra pas masquer ce bruit continu.
Marwan KHS
c'est vrai que si on veut faire un enregistrement tout simple guitare/voix, ou bien une guitare solo genre jazz donc avec l'ampli à volume modéré et avec bcp de silences (respirations du discours façon Miles), le bruit de souffle parasite légèrement l'enregistrement, qui devient inécoutable au casque; Je pense qu'il faut trouver un subterfuge pour l'esquiver à la prise de son...j'expérimente encore, peut être en enregistrant avec l'ampli à 5 ou 6 de volume et le micro légèrement eloigné et couvert avec une bonnette, avec le préamp qui envoi le minimum de gain ? Tout ça dénature le son quelque peu... Je parle même pas de charcuter des fréquences et filtrer du bruit en post prod, c'est inenvisageable pour des raisons d'éthique et d'esthétique en ce qui me concerne
rg560
bon,je reviens d'une séance d'essai dans mon magasin du coin (troc n roll aix en provence).

je viens d'essayer une strat custom shop relic (pas fait gaffe au modèle) sur le deluxe68,vibrolux 68 et le tremolux eric clapton.


bon,on va passer mes impressions sur le tremolux,c'est joli,ça coute cher (+ 2000 euros) et ça ne m'a pas laisser un souvenir impérissable.

je commence donc par le vibrolux 68.le son clair est sublime,la reverbe aussi.
par contre,pas de footswitch,donc pas d'avis sur le vibrato.
tout sonne,quel que soit les réglages...et du coup,je met tout a fond sauf la reverbe....
la claque!!!!!
l'ampli supporte de tourner a fond,pas de vibrations anormales ni de saturation agressive.
le crunch est sublime et les hp (10 pouces) supporte sans broncher les 35 w du bouzin.
cerise sur le gateau,les basses se tiennent bien (merci les hp) et surtout,pas de souffle anormal....


je passe sur le deluxe.....on est un peu dans la même veine mais le 12 pouces change la tonalité générale.
le clair et la reverbe sont aussi bons que le vibrolux,mais par contre,poussé a fond,le crunch se charge en basses boueuses comme si le hp était dans ses derniers retranchements et que l'ampli allait exploser....dommage.
par contre,pas de soucis non plus niveau souffle (????!!!).même les réglage poussé au plus haut.
ça souffle un peu bien sur,mais comme tout ampli a lampes.

dernier petit regret:
c'est mon premier vrai essai d'une strat custom shop et je ne l'ai pas trouvé plus extraordinaire que ça....

bon,vous l'aurait compris,je ne suis plus a la recherche d'un deluxe,mais bien d'un vibrolux 68!!!!!


pour finir,le deluxe tourne dans les 1000 euros,le vibro 200 euros de plus....voir un peu moins chez les distributeurs du net...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #140
  • Publié par
    Cav
    le 16 Oct 14, 16:03
Mon porte-monnaie ne te remercie pas.
J'essayais de me trouver des excuses pour ne pas prendre un vibrolux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Marwan KHS
Le deluxe reverb en mettant tout à fond tu perds méchamment en médiums, vaut mieux mettre à mi courses les aigues et basses. Et pour que ça bave pas dans les graves, faut les baisser au fur et à mesure que l'on pousse l'ampli dans ses retranchements, en tout cas c'est ce que je fais
mistercooper
Pour revenir au problème de souffle,
le mien est réglé. Un technicien à atténué le souffle de -6db, (c'est déjà ça) en faisant une modif sur le négatif feedback...

voilà voilà
oldamp
oui... il a sans doute mis une petite capa en // sur la résistance et ça coupe les hauts aigus... mais ça ne coupe pas que le souffle, ça coupe tous les hauts aigus ! on guéri l'effet mais pas la cause....
causes générales de souffle : résistances d'anode, résistances de fuite de grille, tubes de préamp. en particulier tout ce qui concerne le 1er tube de préamp !
mistercooper
voilà l'autopsie,

"Feedback resistor has higher value than original deluxe reverb. i did modify to the original resistor value"

c'est de toute façon déja mieux..
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #145
  • Publié par
    Cav
    le 06 Nov 14, 10:22
Est-ce qu'en mettant la reverb et le tremolo à 0, il y a aussi du souffle?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    Cav
    le 06 Nov 14, 10:26
Merci.
J'hésite toujours à me prendre le vibrolux, mais pas moyen d'en trouver à l'essai par chez moi. Même à 200 bornes à la ronde.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
oldamp
mistercooper a écrit :
voilà l'autopsie,

"Feedback resistor has higher value than original deluxe reverb. i did modify to the original resistor value"

c'est de toute façon déja mieux..


dans ce cas, oui, ça diminue le gain général. ça arrive de trouver des composants différents que ceux prévus chez Fender !
rg560
Cav_Red a écrit :
Merci.
J'hésite toujours à me prendre le vibrolux, mais pas moyen d'en trouver à l'essai par chez moi. Même à 200 bornes à la ronde.

lausanne,guitar café?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    Cav
    le 06 Nov 14, 16:56
rg560 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Merci.
J'hésite toujours à me prendre le vibrolux, mais pas moyen d'en trouver à l'essai par chez moi. Même à 200 bornes à la ronde.

lausanne,guitar café?


Ils en ont? Chaque fois que je passe, il y a que des vieilleries 3x trop chères.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...