..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentt29
littleguitar a écrit :
Ah oui !

Tu le tiens d'où cet appairage ABBA pout VHT ?


Gerard de nos qui m'en a parlé
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
littleguitar a écrit :
Ah oui !

Tu le tiens d'où cet appairage ABBA pout VHT ?



Normal, tout le monde en croque !



littleguitar
AH NON toi c'est plus çà :

AA the groupe


Grand grand groupe de métal des années 80 s'il en est....
Tubes, what else !
vincentt29
Ils ont fait 2 chansons assez sympas
littleguitar
oh c'est clair qu'il y a eu bien pire dans ces années là !!!
Tubes, what else !
littleguitar
Par contre Vincent, si tu veux conserver tes tubes dans le temps, il faut multiplier par 2 la charge en Ohms du baffle lorsque tu enlèves 2 tubes....

T'as un baffle en 16 ohms, tu règles ta tête sur 8, un baffle en 8, tu règles en 4 et en dehors de çà, pas glop pour les tubes....
Tubes, what else !
vincentt29
littleguitar a écrit :
Par contre Vincent, si tu veux conserver tes tubes dans le temps, il faut multiplier par 2 la charge en Ohms du baffle lorsque tu enlèves 2 tubes....

T'as un baffle en 16 ohms, tu règles ta tête sur 8, un baffle en 8, tu règles en 4 et en dehors de çà, pas glop pour les tubes....


Ok
C'etait juste pour acheter que 2 lampes au lieu de 4
Mais vaut mieux ne pas jouer
littleguitar
oh que si ! toutes mes têtes 100 w, je les fais marcher comme çà depuis des lustres et pas le moindre souci !

50w, largement assez de patate, moitié moins de tubes à entretenir et du coup, tu te retrouves avec des transfo largement dimensionnés ce qui n'est pas un mal pour le son

le truc étant de doubler la charges quand tu enlèves 2 tubes sur 4.
Tubes, what else !
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Ouaip absolument aucun soucis de virer 2 lampes (sans modif) tant que tu respecte la division par 2 de l'impédance sur l'ampli, y'a peu d'amplis où ça pose soucis, bon ça ne gratte pas forcément grand chose... Et c'est pas forcément hyper hyper utile. Si c'est juste pour rendre le master moins sensible tu mets juste un volume box adapté dans la boucle (enfin quand y'a une boucle ), mais même j'ai jamais trouvé que diviser la puissance par deux rendait vraiment le master plus utilisable, mais pourquoi pas.

Et comme dit littleguitar ça fait moins bosser les transfo.

Les seuls fois ou je le fais c'est si j'ai une lampe qui se fatigue ou devient microphonique
vincentt29
Mochi a écrit :
Ouaip absolument aucun soucis de virer 2 lampes (sans modif) tant que tu respecte la division par 2 de l'impédance sur l'ampli, y'a peu d'amplis où ça pose soucis, bon ça ne gratte pas forcément grand chose... Et c'est pas forcément hyper hyper utile. Si c'est juste pour rendre le master moins sensible tu mets juste un volume box adapté dans la boucle (enfin quand y'a une boucle ), mais même j'ai jamais trouvé que diviser la puissance par deux rendait vraiment le master plus utilisable, mais pourquoi pas.

Et comme dit littleguitar ça fait moins bosser les transfo.

Les seuls fois ou je le fais c'est si j'ai une lampe qui se fatigue ou devient microphonique


Mon baffle est un 8ohm
Donc je regle la tete sur 4 c'est bien ca?
littleguitar
tête sur 4 oui avec un baffle de 8.
Tubes, what else !
vincentt29
Je vien de tester
C'est plus agreable pour regler le master
littleguitar
J'en ai viré 2 aussi sur la 50/st et çà va très bien.

Je ne le fais pas, par contre, pour rendre le master plus agréable mais pour pouvoir rentrer un peu plus fort dans la paire qui reste.
Tubes, what else !
vincentt29
littleguitar a écrit :
J'en ai viré 2 aussi sur la 50/st et çà va très bien.

Je ne le fais pas, par contre, pour rendre le master plus agréable mais pour pouvoir rentrer un peu plus fort dans la paire qui reste.


50st?
C'est quoi?
littleguitar
c'est çà avec 4 EL 84, 2 canaux, un lead et un vrai bon clean.
VHT Pitbull 50/ST
Tubes, what else !
vincentt29
Ha ok
En el84?
Je pensais que c'etait des el34

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...