Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gniafou
Oui, ce sont des g12m. 20watts
oldamp
Whaouuuuu ! Tu nous emmènes chez les morts-vivants
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1428
  • Publié par
    _P_
    le 07 May 20, 15:52
Banjo tout le monde !

Après avoir passé une petite quinzaine d'année à baver devant ce genre de topics, je suis vieux et j'ai donc pu acheter une tête DR504, a priori de 76 d'après le numéro de série.

Alors...ça marche...ça marche bien ! Je n'ai pas encore trouvé le temps de le prendre pleinement en main pour trouver LE règlage de clean qui ne bougera plus, car je joue avec un pedalboard plutôt fourni (et avec quelques antiquités là aussi).

Je me suis pris un petit cab DV mark 1x12 très gentil pour son poids, mais surement un peu sec/impersonnel, voire "boxy" dès que la salle de répet est un peu large. Après lecture de toutes les pages précédentes, (ce qui m'a pris un moment), j'ai appris plein de trucs comme le fait que sur les custom récents les entrées high sont en haut, alors que sur les vintage elles sont en bas...mais il me reste des questions...

Je voudrais un 2x12, (4 ça sera trop), et si j'ai bien tout lu, l'idéal serait :
- un 212 custom récent. hors de prix, introuvable en occasion.
- un reeves avec du vintage purple, mêmes défauts.
- se monter un cab avec un baffle quelconque et des Fane vintage, ou des fane F70 ou des vintage purple selon ce que je trouverai.

Question, est-ce qu'on peut mettre à peu près n'importe quel HP dans à peu près n'importe quel cab ? La construction de la caisse par rapport aux spec des HP n'est elle pas déterminante, auquel cas il FAUT prendre un baffle reeves ou hiwatt avec ses HP d'origine, et point barre ? Ou alors je peux me prendre deux fane F70 chez tubeampdoctor, un joli JD Cab vide d'occase, et roule ma poule ?

Les guitaristes n'ont pas l'air de s'en préoccuper mais un pote branché son (plus hifi à vrai dire) m'expliquait que c'est hyper important et qu'on ne doit pas s'amuser à mettre n'importe quel HP n'importe où...

Et puis je me demande aussi si les cab 212 fane custom neufs sont AP ou pas, car je joue de la basse et de la gratte dans les mêmes concerts, j'ai lu quelque part sur ce topic que oui, mais d'un autre côté ils ont une gamme cab guitare et une pour basse...

Point suivant, pour faire chanter au mieux son hiwatt (parce que même avec mon 1x12, sur scène si je me lâche un peu sur le volume, les collègues du groupe et les tech sons ont vite fait de venir se plaindre) est-ce qu'il y a une préférence à avoir entre :

- master à fond, bright&normal juste ce qu'il faut pour pas déchirer la moquette (genre 8h, 9 grand max)
- bright et normal bien haut, genre 12h, et master plutôt bas

?

Et enfin, comment utilisez vous les potards d'EQ de l'ampli ? Sans avoir trop pris le temps de chercher, j'ai tendance à tout laisser à midi sauf le présence que je monte, et à me servir ensuite d'un EQ en pédale. Mais ces règlages d'EQ, pour faire les choses bien, me semblent encore encore un peu relever de la physique quantique (c'est à dire que je ne sais pas clairement ce que je fais et comment on s'y prend...).

Voila voila...merci...si ça intéresse quelqu'un je ferai une tite photo
oldamp
En guitare (je dis bien guitare) on met n'importe quel HP dans n'importe quel cab dès l'instant où il n'est pas trop riquiqui et construit sérieusement. En effet on n'a pas besoin d'avoir une bonne descente dans le grave. Après, ouvert/fermé c'est question de goût.

En basse, on va essayer d'avoir un cab accordé (évents) et donc clos pour gagner en reproduction des basses et le cab est plus compliqué à faire et plus dépendant du HP.
Gezeter
Quel est ton budget pour le 2x12 ?
bigbear
J'ai aussi un DR 504 des 70' que j'ai longtemps joué sur un cab Orange 2x12 OB .J'ai un jour décidé d'investir dans un cab Hiwatt 2x12 en Fane et j'ai eu l'impression d'avoir un autre ampli. C'est un peu cher mais qu'est ce que c'est bon!!
Pour les questions de volume j'ai fait l'acquisition d'une sorte de paravent en plexi (Clearsonic ) chez Thomann et depuis plus personne ne s'est plaint du volume, mais dans des petits clubs.
bigbear
J'ai aussi un DR 504 des 70' que j'ai longtemps joué sur un cab Orange 2x12 OB .J'ai un jour décidé d'investir dans un cab Hiwatt 2x12 en Fane et j'ai eu l'impression d'avoir un autre ampli. C'est un peu cher mais qu'est ce que c'est bon!!
Pour les questions de volume j'ai fait l'acquisition d'une sorte de paravent en plexi (Clearsonic ) chez Thomann et depuis plus personne ne s'est plaint du volume, mais dans des petits clubs.
bigbear
J'ai aussi un DR 504 des 70' que j'ai longtemps joué sur un cab Orange 2x12 OB .J'ai un jour décidé d'investir dans un cab Hiwatt 2x12 en Fane et j'ai eu l'impression d'avoir un autre ampli. C'est un peu cher mais qu'est ce que c'est bon!!
Pour les questions de volume j'ai fait l'acquisition d'une sorte de paravent en plexi (Clearsonic ) chez Thomann et depuis plus personne ne s'est plaint du volume, même dans des petits clubs.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1435
  • Publié par
    _P_
    le 09 May 20, 11:56
Gezeter a écrit :
Quel est ton budget pour le 2x12 ?


bah quelque part, le budget qu'il faudra, par exemple si les 212 de la gamme custom valent le fait de payer plus de 1000 euros contre les 400 des 212 HG...après dans tous les cas je ne vois pas vraiment acheter neuf, l'occasion se justifie à 200% pour ce genre d'engin.

Ou alors ce qu'il faudrait pour se constituer quelque chose d'aussi bon en trouvant séparément le baffle et les hp...
themidnighter
Les 212 HG sont équipés en G12T75, franchement c'est pas fou comme HP je trouve.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1437
  • Publié par
    _P_
    le 09 May 20, 13:39
pas ceux là, il y a aussi un modèle en fane, non ?
Gezeter
_P_ a écrit :
Gezeter a écrit :
Quel est ton budget pour le 2x12 ?


bah quelque part, le budget qu'il faudra, par exemple si les 212 de la gamme custom valent le fait de payer plus de 1000 euros contre les 400 des 212 HG...après dans tous les cas je ne vois pas vraiment acheter neuf, l'occasion se justifie à 200% pour ce genre d'engin.


Justement pour avoir cherché en occasion, c'est souvent le même prix qu'en neuf. Je ne sais pas si c'est justifié.
Pour 1000€, tu as du neuf chez Reeves ou Hi-Tone, ce dernier a l'avantage de proposer un format vertical ou horizontal et le choix entre 3 modèles de clones Fane (Crescendo A, DR-F et 231)
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1439
  • Publié par
    _P_
    le 09 May 20, 17:21
hum, merci C'est vrai que mettre 600 ou 700 euros pour une occasion, c'est plutôt ça qui m'arrangerait !
ColDay
themidnighter a écrit :
Les 212 HG sont équipés en G12T75, franchement c'est pas fou comme HP je trouve.


D'où tu sors ça ?

La série HG est équipée de HP mis au point par Fane qui font très très bien le job je trouve, c'est pas très éloigné de "vrais" Fane.
J'ai eu longtemps un 1x12 HG et c'est un super petit cab.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...