Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Info sur VHT

Forum VHT
Forum
Toxons
  • #1
  • Publié par
    Toxons
    le 15 Nov 05, 15:03
Laissons les dieux sous l autre topic....

Je voudrais simplement quelque information sur la tete VHT, c est etonnant le nombre de post ou on parle de cette tete mais pas en conseil technique et essais de tube ( comparer a tous les topic sur le Dual ).

***
Sur le VHT Ultra Lead la position des lampes preamp coincide a quoi ?
[V1: 12AX7WB Sovtek]
[V2: 12AX7 China]
[V3: 12AX7 China]
[V4: 12AX7 China]
[V5: 12AX7 China]
[V6: 12AT7 China]

Exemple : V6 = Effect Loop ???
J ai une Svotek 12AX7LPS qui traine, ou devrais-je la mettre.


***
Sur la boucle d effets de l ampli, j ai un bouton Parallel / Series avec un potard qui sert de Effect Mix Parallel et de Effect Level Series

Dans kel utilisation je met le bouton en serie ? sinon pouquoi le mettre en parallele ?


***
J ai aussi lu que les VHT ultralead avait un switch 6L6 / KT88, moi j ai acheter la mienne neuve cette année et il n y a pas cette option. Y a quelqu un qui sait pourquoi ?


***
Y a quelqu un qui a essayer des 6L6 dans cet ampli a la place de KT88, si oui vous avez des samples ?

***
Pour une boucle d effet quelle est la position ou on doit mettre un compresseur ??? au debut ou a la fin de la boucle ? Serie ou parallel ?


Ben c est a peu pres ca que j ai comme question sur cet ampli
Toxons
  • #2
  • Publié par
    Toxons
    le 16 Nov 05, 06:33
Rien ?
ebmmjp
  • #3
  • Publié par
    ebmmjp
    le 16 Nov 05, 06:56
Pour ce qui est de la boucle d'effet (par contre ce n'est pas spécifique à l'Ultralead, je n'ai jamais essayé cette tête) :

En parallèle, une partie du son va directement au poweramp et l'autre partie passe par la boucle. Le mix dry/wet se règle souvent par un potard en façade.

En série, tout le son passe par la boucle d'effet.

Après l'utilisation dépend des effets que tu utilises et du son que tu cherches... Moi j'utilise ma boucle en série avec mon G-Major par exemple.
microwAves
le compresseur entre la gratte et l' amplie, je te l avai dis sur l autre topic...

en gros tout les effet qui joue sur la dynamique, la disto et l envelope, c est avant l amplie(wah, compress, whammy, disto/fuzz), et tout les effet de modulation dans la boucle(chorus, reverbe, flanger...)



Mw
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Nov 05, 10:24
VHT ne monte plus de switch KT88/6L6 depuis quelques années.

Lampes:
V1 gain d'entrée
V2 crunch/lead
V3 et V4 tone stack
V5 boucle
V6 driver de déphasage
C'est à l'arrache, mais c'est à peu près ça.
Tu peux monter ta LP en V1 si tu veux.
Le_mérou
Rho putain c'est lourd, des réponses ont été données sur l'autre topic, faut peut être un peu lire les réponses quand même, la boucle et le comp ont été très bien détaillés par lunajena.
Toxons
  • #7
  • Publié par
    Toxons
    le 16 Nov 05, 21:02
Dit... Quand j ai vu tous les connards qui ont etouffer le topic j ai arreter de lire les connerie qui se disait et j ai refait un topic pour ceux qui voudrais bien repondre...

Et puis Le lemming, si t es pas content... a l avenir fait juste ignorer si je post une question....

Pour moi c etait vraiment lourd de lire toutes vos connerie sur l autre topic...

Tu sais des gars qui font 100 notes a la seconde j ai connais une couple, mais dans ceux la j en connais aussi qui ne sont pas capable de tenir le rythme pour Back in Black. J ai remarquer qu il y a autant d idiot qui savent jouer magnifiquement de la guitare que de type bien.

Lourd... lourd... quesse qui faut pas lire....
Toxons
  • #8
  • Publié par
    Toxons
    le 16 Nov 05, 21:04
Merci a ceux qui on bien voulu repondre a mes questions et ce sans rajouter de frioriture...
Le_mérou
Citation:
Pour moi c etait vraiment lourd de lire toutes vos connerie sur l autre topic...

Tu sais des gars qui font 100 notes a la seconde j ai connais une couple, mais dans ceux la j en connais aussi qui ne sont pas capable de tenir le rythme pour Back in Black. J ai remarquer qu il y a autant d idiot qui savent jouer magnifiquement de la guitare que de type bien.


Houla comment il m'agresse aussi, décidément en ce moment y a un pb sur g.com
J'ai répondu à tes questions sans me meler au bordel ambiant il me semble sur l'autre topic et je te disais juste que c'était sympa à lunajena de te répondre aussi précisément avec ce qu'il a pris dans la tronche donc c'est pas très cool de ne pas lire ses réponses, même s'il a poussé un peu loin les engueulades il est vrai...
Je ne relève pas la remarque sur les shreddeurs pour ne pas être con comme les autres mais je vois pas bien le rapport????? Tu peux écouter ma musique pour te persuader que je ne suis pas venu faire de l'épate à la "c'est moi le plus technique et qui fais le plus de notes à la seconde" ( enfin après pas si c'est ^pour critiquer hein grrr ca on s en fout )
Gillou
D'un autre côté, le pôvre Toxons s'est payé un super ampli et dès qu'il demande des infos sur des points obscurs, c'est la baston générale....

Il y a de quoi lui mettre un peu les glandes, non ?
Le_mérou
Ouais c'est clair que c'était n'imp' mais des réponses intéressantes il y en a eu, d'ailleurs aux questions ci dessus, à part les questions sur les lampes, je ne me permettrai pas de répondre en recopiant ce qui a été déja dit, ca ne servirait pas à grand chose. Ce premier topic garde donc une utilité pour qui a envie de fouiller un peu dans la merde
Expandora
Le lemming a écrit :
Ouais c'est clair que c'était n'imp' mais des réponses intéressantes il y en a eu, d'ailleurs aux questions ci dessus, à part les questions sur les lampes, je ne me permettrai pas de répondre en recopiant ce qui a été déja dit, ca ne servirait pas à grand chose. Ce premier topic garde donc une utilité pour qui a envie de fouiller un peu dans la merde


hey le merou , j'ai rien compris a ce que tu as ecrit.....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Le_mérou
hs:
ca change pas de d'hab en même temps
"Un cocô"

( the pourisseurs attitude )
Le_mérou
bon j'e"n reviens quand même à cette histoire de boucle.

En série c'est pour les effets modifiant le son. Le son qui arrive à l'ampli de puissance n'est QUE le son traité par l'effet.
En parallèle il y a le son pur du préampli+le son traité par l'effet ( utile plutôt pour les delays etc qui s'ajoutent au son, mais à essayer quand même avec un comp, ca peut gonfler encore plus le son d'avoir ce mélange du son compressé et du son pur). Ainsi le son n'est pas dénaturé ou peu selon ton réglage de la boucle. Tu mets tes effets sur dry et y a un level pour la boucle comme tu le sais, il sert tt bêtement à monter le delay donc, pas à monter le son+delay comme une bête boucle en série.

Le plus intéressant est donc comme il t'a été dit de mettre les effets de traitement du son ( comp, chorus, eq si tu veux agir plus comme une pre-correction etc.) devant le preamp et les effets s'ajoutant au son dans la boucle, avec le potar totalement sur dry. Le son est ainsi respecté.
Toxons
Merci, tu trouve pas que c est plus simple de lire sur ce topic que de se taper 3-4 pages a lire de la merde et trouver de temps en temps de bonne info parmis tout ca...

Si vous voulez vous crèper le chignon ouvrer vous des topic pour ca et priere de ne pas poluer ceux qui cherche des infos.

Seulement une derniere info.... Y a un site ou quelqu un qui aurais des samples ( brut ) du Ultralead en 6L6

Gillou, t aurais pas un de ces ampli en 6L6?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...