Lampes:Illusions et desillusions

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    remayz
    le 30 Août 2004, 06:35
punaise, le matos qu'ils se trimballent les gars...

j'ai mis 7 ans a avoir un vrai tube amp, et on dit de ci de là que la lampe c'est naze, que la modelisation c'est l'avenir, qu'un 5150 c'est un pauvre ampli, qu'on dirait un DSL!! j'ai rien contre le marshall, mais là, il faut arreter la surenchere et se déboucher les oreilles !
Xavier W.T.
faut dire qu'avec un Marshall Jubilee, ton "vrai tube amp" c'est un VRAI tube amp et qu'il doit sonner la mort en personne
I wanna be sedated!
De grâce !
C'est quoi un jubilee? En gros?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Xavier W.T.
un JCM 800 boosté (le JCM 800 fête les 20 ans de Marshall, le Silver Jubilee 2500 (et 2550, 2555 subséquents) fête les 25 ans de Marshall*)

La tête signature Slash c'est un Marshall Silver Jubilee Custom et cet ampli TUE. Du son typé slash au gros trash incroyable cet ampli hurle son identité. C'est a mon sens le meilleur produit de Marshall.

*si je ne me plante pas royalement
I wanna be sedated!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #49
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Août 2004, 18:51
Heu j'ai eu un JCM800 Slash (donc silver jubilee). Ca a plus de gain qu'un JCM800, mais pas question de faire du trash avec à moins de lui coller un équalizeur et un booster aux fesses. (ce qu'il aime bien le saligaud!)

Ced777
De grâce !
BlutEngel a écrit :
kirkgam8 a écrit :
(...)
kan a la 5150 je dirai meme aps ce ke j'en pense tellement c violent prefere encore un bon vieux marshall genre jcm2000
puis il reste aussi tout ce ki est ampli a lampes en combo et la on s'ne tire a des prixs parfois resonables mais bon c jamais tip top ou alors fo taper d le boogie et la c genre 1500 euros le combo 40 ou 50 watts et selon les portes monaies ca refroidi ...parfois
(...)


idem : j'ai essayé un 5150 II aujourd'hui et c'etait une petite deception : son clair bof et la disto ressemble tres fort a un dsl100 avec plus de gain et plus de larsen...
je lui prefere donc le triple x qui est assez different du 5150 ou encore le crate bv120

T'as essayé quoi,un combo, ou un stack?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Xavier W.T.
Ced777 a écrit :
Heu j'ai eu un JCM800 Slash (donc silver jubilee). Ca a plus de gain qu'un JCM800, mais pas question de faire du trash avec à moins de lui coller un équalizeur et un booster aux fesses. (ce qu'il aime bien le saligaud!)

Ced777


faut croire que je ne me passe pas d'un EQ quand j'essaye du VRAI matériel, et qu'avec un EQ aussi quelquonque que le Danelectro Fish&Chips 7 bandes, je suis arrivé a quelquechose de TRÈS thrash
I wanna be sedated!
dittohead
En plus le son thrash d'origine n'est pas si bourrin que ca. C'était surtout la facon de jouer qui donnait ce coté "extreme".
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #53
  • Publié par
    remayz
    le 31 Août 2004, 01:05
d'un autre coté, faire du trash avec le 2555, c'est pas trop son terrain de prédilection, même si ça le fait avec eQ+boost

enfin, dans l'autre sens, je fais bien du jazz/blues dessus aussi !

malgré la couleur marshall qu'on reconnait a la premiere note, j'arrive a avoir trop de sons dessus.. du floyd a SRV en passant par Foo fighters.. et j'adore le potar de présence : hyper sensible, donc long a régler, mais trop de sons !
le jour ou je tirerai le push pull de diode clipping, je trouverai encore d'autres trucs (genre nu metal de merde façon linkin ou manson LOL! oui, même a ce prix, on peut avoir un son pérave si on veut : trop polyvalent je vous dit!)


et j'aime a dire que je l'ai acheté NEUF ! un slash de premiere main, ça fait plaisir. pas un pet' sur le tolex, pas un potar qui crache ou qui a pris du jeu.. c'est moi qui le rode ! youpiii !

(relevé de compte : )
Xavier W.T.
remayz a écrit :
d'un autre coté, faire du trash avec le 2555, c'est pas trop son terrain de prédilection, même si ça le fait avec eQ+boost

enfin, dans l'autre sens, je fais bien du jazz/blues dessus aussi !


j'ai même pas eu besoin de Boost
I wanna be sedated!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #55
  • Publié par
    remayz
    le 31 Août 2004, 06:42
c'est sur...

j'ai pas essayé la grosse disto avec le volume taquet. la maison du batteur ne s'y prete pas trop, je lui ai déja cassé des trucs a cause du vibe..
et chez moi, pas moyen!

qui sait, si un jour on joue dans un vrai local de repet', j'essaierai. (le master va etre grippé au dessus de 3 : jpeux jamais y aller )
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #56
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Août 2004, 06:51
Xavier Québec a écrit :
Ced777 a écrit :
Heu j'ai eu un JCM800 Slash (donc silver jubilee). Ca a plus de gain qu'un JCM800, mais pas question de faire du trash avec à moins de lui coller un équalizeur et un booster aux fesses. (ce qu'il aime bien le saligaud!)

Ced777


faut croire que je ne me passe pas d'un EQ quand j'essaye du VRAI matériel, et qu'avec un EQ aussi quelquonque que le Danelectro Fish&Chips 7 bandes, je suis arrivé a quelquechose de TRÈS thrash


Ben tu vois tu utilisees un équalizeur Ca sert de booster aussi.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Août 2004, 06:51
Xavier Québec a écrit :
remayz a écrit :
d'un autre coté, faire du trash avec le 2555, c'est pas trop son terrain de prédilection, même si ça le fait avec eQ+boost

enfin, dans l'autre sens, je fais bien du jazz/blues dessus aussi !


j'ai même pas eu besoin de Boost


Tu le placais où ton equalizeur?

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #58
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Août 2004, 06:53
remayz a écrit :

le jour ou je tirerai le push pull de diode clipping, je trouverai encore d'autres trucs (genre nu metal de merde façon linkin ou manson LOL! oui, même a ce prix, on peut avoir un son pérave si on veut : trop polyvalent je vous dit!)


Non malheureusement, tu risques de vite le réenclencher....
Ca ne booste même pas vraiment la disto ce truc.... ca "l'amincit" par contre.

Ced777
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #59
  • Publié par
    remayz
    le 31 Août 2004, 06:56
je pense que ce serait plus entre la gratte et l'ampli, plutot que dans la boucle.. sinon, je pense que ce serait un peu criard.. je sais pas.

en tout cas, jserai intéressé de connaitre l'effet sur les 2 montages.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    remayz
    le 31 Août 2004, 06:57
Ced777 a écrit :
remayz a écrit :

le jour ou je tirerai le push pull de diode clipping, je trouverai encore d'autres trucs (genre nu metal de merde façon linkin ou manson LOL! oui, même a ce prix, on peut avoir un son pérave si on veut : trop polyvalent je vous dit!)


Non malheureusement, tu risques de vite le réenclencher....
Ca ne booste même pas vraiment la disto ce truc.... ca "l'amincit" par contre.

Ced777


en fait la différence entre un 800 et un 900, c'est ce diode clipping? (si je le mets, j'ai un son de JCM 900?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...