Lampes:Illusions et desillusions

kirkgam8
Juste un message pour dire a quel point je suis decu des amplis a lampes comme ceux de peavey alors ke tt le monde ma fait une pub de dingue pour par exemple la tete 5150 de van halen ou pire la tete triplex ki n'es k'une copie commercial de la 5150 ...
Finalement me suis tourné vers un bon tout nouveau tout beau line6 alias flextone 3 ki ma deja pris au ventre (meme si je vous l'accorde avec la numerisdation on obtient jamais un vrai son personnel comme sur l'ampli d'origine ...)

En fait et c la que chacun peut intervenir que pensez vous des amplis lampes bas de gammes ds ce genre g aussi tester une b-52 avec d flammes metalliques dessus (ca c parce ke je connais pas le modele) et la surprise d son clairs de dingue genial on pousse le bouton canal saturé et la big deception...
kan a la 5150 je dirai meme aps ce ke j'en pense tellement c violent prefere encore un bon vieux marshall genre jcm2000
puis il reste aussi tout ce ki est ampli a lampes en combo et la on s'ne tire a des prixs parfois resonables mais bon c jamais tip top ou alors fo taper d le boogie et la c genre 1500 euros le combo 40 ou 50 watts et selon les portes monaies ca refroidi ...parfois
Sur ce je conseille a tous ceux ki sont atiré par els lampes k'ils attendent d'avoir un porte feuilles bine garnies et k'il achete genre engl ou mesa avec une bonne baffle car c important la baffle qualioté de fabrication etc car avec du matos com ca onf ait de la scene et on bouge donc fo ke ca soit solide aussi (derniere apparté sur le 5150 la baffle est plutot bine foutu elle sonne bine et est pas mal de bonne facture diron nous )
Bon sur ce que chacun laisse ses impressions a preciser ke moi je joue du metal principalement ...
sysmabute
Si tu règles ton son comme tu écris, je comprends que tu sois déçu à l'arrivée...
Biloute
C'est tes gouts à toi... Ton Flextone tu l'as essayé en repet et en Live ???
Parceque moi le miens est retourné en vente direct apres 2 repets...
Et là dessus ça ne vaudra jamais la presence dynamique d'un vrai lampe !
pour disparaitre derriere tout le groupe y a pas mieux qu'un bon Flex
la guitare c'est de la merde !
alphasnk
je ne sais pas si on peut vraiment estimer la qualité et la profondeur d'un ampli à lampe dans un magasin. je trouve qu'un ampli à lampe c'est un truc qui s'adopte, si à la base tu n'aimes pas le grain des amplis que tu decris, c'est clair qu'il vaut mieux ne pas les acheter, mais j'aime assez etre seduit par une toute petite chose, et apres developper la personnalité de l'ampli chez moi.

c'est un peu comme une de mes guitares, la edwards, c'est une lp, moi à la base la lp je n'aime pas du tout sa gueule, ben je l'ai prise qd meme car j'aime me dire que j'apprend à l'aimer, tu vois j'ai limpression que je m'en lasserait moins vite que mon ex-esp dont je trouve la forme mortelle mais qui gave...

de toute façon, modélisation, lampes, solid state, chacun trouve midi devant sa porte et ce qui compte c'est de se faire plaisir pas de vouloir épater le voisin!

bonne continuation à tous
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 26 Aug 04, 15:01
Pas dans le bon forum
De grâce !
Déjà c'est un coup de gueule qui me semble partial,mais on t'écouterait plus si c'était dans le bon forum... (et mieux écrit..?)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
caligory
degrace a écrit :
Déjà c'est un coup de gueule qui me semble partial,mais on t'écouterait plus si c'était dans le bon forum... (et mieux écrit..?)

Comment on fait pour faire un coup de gueule impartial
mduchamp
sysmabute a écrit :
Si tu règles ton son comme tu écris, je comprends que tu sois déçu à l'arrivée...


+1
De grâce !
caligory a écrit :
degrace a écrit :
Déjà c'est un coup de gueule qui me semble partial,mais on t'écouterait plus si c'était dans le bon forum... (et mieux écrit..?)

Comment on fait pour faire un coup de gueule impartial

On dit "je pense que" dans ses méchancetés,et "cette opinion n'engage que moi". Sans protocole,un forum,ça part vite en c******.
Parce que quand on dit "les combos à lampe c'est pas tip top" il faut un peu plus mentionner la subjectivité de son propos.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maglite
=> Amplification
Mag
jay5150
Regarder la vous êtes pas oubligé de le faire chier a mort parce qu'il c'est trompé de topic.. Personellement je m'en fou pas mal car vous perdez plus de temps a vous pleindre qu'à lire le topic!!!

Moi je dit que si tu a fais joué le 5150 a 1,5 ou 2 je comprend que tu ne l'aille pas aimé.. si tu veux un vrai appercu il faut que tu le boost un peu.. c'est de la lampe donc tu le lève a 5,6 .. d'accord tu ne le fais pas dans le magasin mais ils mangeront de la marde ceux la lolll!! et pour le flextone je suis d'accord qu'il est vraiment bon mais encore là et bien pousse un peu le volume et fais la même chose avec un ampli a lampes et sa y est.. tu passera la soiré a pleuré sur la bêtise que t'as fais
Doc Loco
jay5150 a écrit :
Regarder la vous êtes pas oubligé de le faire chier a mort parce qu'il c'est trompé de topic..[...] tu passera la soiré a pleuré sur la bêtise que t'as fais


Non, tu as raison, il vaut mieux le faire chier à mort parce qu'il s'est planté ...
dittohead
kirkgam8 a écrit :
Juste un message pour dire a quel point je suis decu des amplis a lampes comme ceux de peavey alors ke tt le monde ma fait une pub de dingue pour par exemple la tete 5150 de van halen ou pire la tete triplex ki n'es k'une copie commercial de la 5150 ...



Oué c'est vraiment une merde... je vais certainement avoir du mal à trouver quelqu'un d'assez bête pour m'échanger son flextone contre mon XXX
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...