Lampes:Illusions et desillusions

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
Ced777 a écrit :
remayz a écrit :

le jour ou je tirerai le push pull de diode clipping, je trouverai encore d'autres trucs (genre nu metal de merde façon linkin ou manson LOL! oui, même a ce prix, on peut avoir un son pérave si on veut : trop polyvalent je vous dit!)


Non malheureusement, tu risques de vite le réenclencher....
Ca ne booste même pas vraiment la disto ce truc.... ca "l'amincit" par contre.

Ced777


en fait la différence entre un 800 et un 900, c'est ce diode clipping? (si je le mets, j'ai un son de JCM 900?)
De grâce !
Ced777 a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Ced777 a écrit :
Heu j'ai eu un JCM800 Slash (donc silver jubilee). Ca a plus de gain qu'un JCM800, mais pas question de faire du trash avec à moins de lui coller un équalizeur et un booster aux fesses. (ce qu'il aime bien le saligaud!)

Ced777


faut croire que je ne me passe pas d'un EQ quand j'essaye du VRAI matériel, et qu'avec un EQ aussi quelquonque que le Danelectro Fish&Chips 7 bandes, je suis arrivé a quelquechose de TRÈS thrash


Ben tu vois tu utilisees un équalizeur Ca sert de booster aussi.

Ced777

Xavier,qu'est-ce que t'appelles un son très trash? Le son de Slayer dans les premiers albums? Je dis ça parce qu'il parait qu'ils utilisaient des JCM 800,avant. (toujours?)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dittohead
J'ai l'impression qu'ils l'utilisent toujours... en tout cas il y en a un mur derrière eux dans le live "War at the warfield".
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
De grâce !
J'ai ce live,mais je ne vois que les enceintes... On dirait pas du JCM 800 ce son là... comme dans le dernier album (god hates us all)... je dirais même que ça sonne pas très "lampe". (l'album) Dans le live c'est plus chaud,mais le son de l'album est assez "chimique", je trouve. Comme une disto de rack multieffet. Mais ça n'engage que moi...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dittohead
Oui vérification faite on ne voit que les baffles... et dans le livret ils ne précisent que "marshall amplification..." Nous voilà bien avancés
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Fandango
A chacun ses moeurs, n'empeche que perso, depuis dix ans que je joue sur ampli a lampe, je ne regarde meme plus les autre...
J'ai tord ? probablement mais mon bonheur est dans la loupiote !
De grâce !
dittohead a écrit :
Oui vérification faite on ne voit que les baffles... et dans le livret ils ne précisent que "marshall amplification..." Nous voilà bien avancés

Oui,et j'ai bien l'impression que c'est un moyen discret de cacher qu'ils n'utilisent que les amplis de puissance marshall... le préamp,soit c'est du marshall très très retouché,soit ç'en est pas...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
marchal
Citation:
On dirait pas du JCM 800 ce son là... comme dans le dernier album (god hates us all)... je dirais même que ça sonne pas très "lampe


A ma connaissance (quelqu'un peut confirmer ?) , la gamme JCM 800 900 2000 et Jubilee de Marshall contient bien des lampes d'amplis et de préampli mais il faut aussi savoir que la forte distorsion provient de diodes silicium pour l'écrettage du signal (diode clipping). C'est un peu comme si on branchait une disto genre Rat dans un marshall tout lampe.
Xavier W.T.
Ced777 a écrit :
Xavier Québec a écrit :
remayz a écrit :
d'un autre coté, faire du trash avec le 2555, c'est pas trop son terrain de prédilection, même si ça le fait avec eQ+boost

enfin, dans l'autre sens, je fais bien du jazz/blues dessus aussi !


j'ai même pas eu besoin de Boost


Tu le placais où ton equalizeur?

Ced777


ça fait déja longtemps, mais j'pense que c'était dans la boucle d'effet

mais j'ai triché, j'ai fait un "gros son mid-scooped"
I wanna be sedated!
remayz
marchal a écrit :
Citation:
On dirait pas du JCM 800 ce son là... comme dans le dernier album (god hates us all)... je dirais même que ça sonne pas très "lampe


A ma connaissance (quelqu'un peut confirmer ?) , la gamme JCM 800 900 2000 et Jubilee de Marshall contient bien des lampes d'amplis et de préampli mais il faut aussi savoir que la forte distorsion provient de diodes silicium pour l'écrettage du signal (diode clipping). C'est un peu comme si on branchait une disto genre Rat dans un marshall tout lampe.



bien essayé...

le diode clipping est présent sur le 900

le 800 est du pur lampe.. pas de diode

la série jubilee, c'est du 800 boosté. il y a un diode clipping en plus de la disto normale. on choisit l'un ou l'autre par un push pull sur le bouton de gain, autrement dit, on ne le laisse qu'en position lampe !

le 2000, jamais essayé, mais je ne crois pas qu'il y ait de diode clipping.

PS : j'ai un plus gros son sans diode.. quand je le mets, c'est léger, d'un coup...
De grâce !
Pas de diode sur mon JCM 2000 en tout cas...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
marchal
je savais qu'il ya avit des experts ès Marshall sur ce forum
remayz
experts, pour moi non ! jm'appelle pas Anje! mais heureux propriétaire, oui! (cf profil matos)
OneKillWonder
sysmabute a écrit :
Si tu règles ton son comme tu écris, je comprends que tu sois déçu à l'arrivée...


Certe oui...
Signature modérée.
De grâce !
Tain!Encore un qui branche une MT2 sur un jcm 900!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
remayz
degrace a écrit :
Tain!Encore un qui branche une MT2 sur un jcm 900!


roturier ! sacrilège !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...