Lampes:Illusions et desillusions

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
degrace a écrit :
Tain!Encore un qui branche une MT2 sur un jcm 900!


roturier ! sacrilège !
Hiwatt
alphasnk a écrit :
ptain vous restez tjrs ds votre discours de con les mecs,évoluez, ce n'est pas parceque qqun dit que votre ampli craint (car il ne l'a pas aimé) que vous devez vous sentir blessé personnellement!

prenez en compte que chacun trouve son bonheur où il l'entend, et que sil naime pas vos choix ben tant pis, mais pas la peine de le pourrir!

moi qu'il aime le flextone , un bogner, un park, un marshall jcm 900, un orange, je m'en fout completement, tant qu'il est content dans son choix, et qu'il prend PLAISIR à jouer de la guitare!


+1
De toute façon c'est pas l'ampli qui joue, c'est le musicien.
C'est aussi la façon de jouer qui fait le son, l'ampli ne fait pas tout, loin de là.
dittohead
Toute considération de fond mise à part, je trouve l'allusion à nos "discours de cons" un peu déplacée.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
De grâce !
Hiwatt a écrit :
alphasnk a écrit :
ptain vous restez tjrs ds votre discours de con les mecs,évoluez, ce n'est pas parceque qqun dit que votre ampli craint (car il ne l'a pas aimé) que vous devez vous sentir blessé personnellement!

prenez en compte que chacun trouve son bonheur où il l'entend, et que sil naime pas vos choix ben tant pis, mais pas la peine de le pourrir!

moi qu'il aime le flextone , un bogner, un park, un marshall jcm 900, un orange, je m'en fout completement, tant qu'il est content dans son choix, et qu'il prend PLAISIR à jouer de la guitare!


+1
De toute façon c'est pas l'ampli qui joue, c'est le musicien.
C'est aussi la façon de jouer qui fait le son, l'ampli ne fait pas tout, loin de là.

Mais c'est tout à fait ça... d'ailleurs j'ai appris que metallica avait enregistré ses 4 premiers albums sur des Jim Harley 15w.
Et c'est pas la peine de déterrer un post qui a deux semaines au bas mot juste pour foutre la merde...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
bouric
Si tu aimes, rien à dire.
Pour moi, les copains qui ont des transistors et savent jouer oh combien mieux que moi sont bien envieux de mon petit ampli à lampes... et je leur envie leur technique...
Avec du travail et du talent, je pourrai peut-être atteindre leur niveau de technique, mais avec leurs amplis (dont ils se servent très bien), ils n'auront jamais la chaleur, le coulé qu'ils ont quand ils se branchent sur mon ampli, même sans aucun effet. (1canal, volume, tonalité, switch bright). Si on ajoute la réverb et la pédale, toutes les deux à lampes, alors là...
Un ampli à transistor a beaucoup à offrir, pour un prix plus modique. Mais je pense que, tôt ou tard, on recherche des sensations que l'on ne trouve guère qu'avec des lampes.
Chacun voit midi à sa porte.
@rnowood
bah comme je l'ai deja dis mon petit twin (105 W tout lampes) ben sa arrache.


Pour la puissance et la chaleure mais surtout pour les possibilité qaunt à l'attaque du pick sur les cordes.. des possibilité en plus sans comparaison avec un trans.

PAr contre j'admet une chose, c'est que la différence de style de jeu guitaristique et du style de musique joue enormement.

Des gros marshall transistor avec un pedale qui bouge ou meme une petite boss type metal zone, pour un gros son sa marche qaund meme bien.
Mais c est aussi un style de jeu ou on a besoin de moins de finnesse .. huhuhu
De grâce !
bouric a écrit :
Si tu aimes, rien à dire.
Pour moi, les copains qui ont des transistors et savent jouer oh combien mieux que moi sont bien envieux de mon petit ampli à lampes... et je leur envie leur technique...
Avec du travail et du talent, je pourrai peut-être atteindre leur niveau de technique, mais avec leurs amplis (dont ils se servent très bien), ils n'auront jamais la chaleur, le coulé qu'ils ont quand ils se branchent sur mon ampli, même sans aucun effet. (1canal, volume, tonalité, switch bright). Si on ajoute la réverb et la pédale, toutes les deux à lampes, alors là...
Un ampli à transistor a beaucoup à offrir, pour un prix plus modique. Mais je pense que, tôt ou tard, on recherche des sensations que l'on ne trouve guère qu'avec des lampes.
Chacun voit midi à sa porte.

Attention,le débat lampe / transo,j'en parlais pas. Je revenais juste sur la remarque neu neu d'alphasnk... "l'ampli c'est pas tout dans le son..." /
"y a pas que le physique qui compte,y a aussi la beauté du coeur" / "c'est pas le cadeau,c'est l'intention qui compte" foutaises à mémé. Comparaison Fiat Panda/Ferrari F50:"y a pas que le moteur qui compte,il y a aussi le conducteur..." mais dans la majorité des cas,un mec en Panda me doublera pas sur le périph...
L'ampli compte énormément dans le son.Certes il ne fait pas tout. Si t'as perdu tes bras à la guerre,c'est sûr...
je m'emporte,pardon.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
bouric
degrace a écrit :
bouric a écrit :
Si tu aimes, rien à dire.
Pour moi, les copains qui ont des transistors et savent jouer oh combien mieux que moi sont bien envieux de mon petit ampli à lampes... et je leur envie leur technique...
Avec du travail et du talent, je pourrai peut-être atteindre leur niveau de technique, mais avec leurs amplis (dont ils se servent très bien), ils n'auront jamais la chaleur, le coulé qu'ils ont quand ils se branchent sur mon ampli, même sans aucun effet. (1canal, volume, tonalité, switch bright). Si on ajoute la réverb et la pédale, toutes les deux à lampes, alors là...
Un ampli à transistor a beaucoup à offrir, pour un prix plus modique. Mais je pense que, tôt ou tard, on recherche des sensations que l'on ne trouve guère qu'avec des lampes.
Chacun voit midi à sa porte.

Attention,le débat lampe / transo,j'en parlais pas. Je revenais juste sur la remarque neu neu d'alphasnk... "l'ampli c'est pas tout dans le son..." /
"y a pas que le physique qui compte,y a aussi la beauté du coeur" / "c'est pas le cadeau,c'est l'intention qui compte" foutaises à mémé. Comparaison Fiat Panda/Ferrari F50:"y a pas que le moteur qui compte,il y a aussi le conducteur..." mais dans la majorité des cas,un mec en Panda me doublera pas sur le périph...
L'ampli compte énormément dans le son.Certes il ne fait pas tout. Si t'as perdu tes bras à la guerre,c'est sûr...
je m'emporte,pardon.


Certes
remayz
moi tes foutaises a mémé, j'y cois.. même si le physique et les cadeaux ça fait plaisir!
De grâce !
remayz a écrit :
moi tes foutaises a mémé, j'y cois.. même si le physique et les cadeaux ça fait plaisir!

Citation:
L'ampli compte énormément dans le son.Certes il ne fait pas tout

CQFD
Mettons Schumacher au volant de sa Panda en ligne droite et le citoyen lambda au volant de sa F50. Schumacher sera semé.
Mets Satriani sur un Jim Harley 10w et un gratteux moyen sur un VHT GP3+poweramp+4*12 VHT.(ou le top de chez ta marque préférée) L'équivalent de la ligne droite c'est... on va dire "come as you are". ça risque fort d'être plus beau sur le GP3... l'ampli a un rôle énorme.
Sur un riff simple on peut pas dire qu'un très bon guitariste aura un son dix fois meilleur qu'un guitariste moyen,branché sur le même ampli.Par contre si tu mets le bon gratteux sur un ampli de merde,il aura un son bien plus merdique que le mauvais gratteux.
Maintenant branche les deux mêmes guitaristes sur un GP3 pour jouer un riff complexe.Le mec médiocre le jouera pas.Mais est-ce une question de son? S'il savait le jouer,il aurait un aussi beau son que Satriani. Différent peut-être mais beau à sa manière.
Reprenons la métaphore de la voiture. Deux types au volant de deux F50,l'un c'est moi ou toi,l'autre Schumacher. Il nous sème même en ligne droite. Mais nous sème-t-il autant qu'on l'a semé quand il était en Panda?
Autrement dit,sur un riff simple,le niveau du guitariste joue-t-il autant que son matos?Non.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Je l'aurais compris à ta signature,lol...!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
remayz
oui mais tu t'es planté a un endroit : Schumi, c'est un gros fan des anciennes Fiat 500, pas des panda!
De grâce !
lol
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dittohead
degrace a écrit :
remayz a écrit :
moi tes foutaises a mémé, j'y cois.. même si le physique et les cadeaux ça fait plaisir!

Citation:
L'ampli compte énormément dans le son.Certes il ne fait pas tout

CQFD
Mettons Schumacher au volant de sa Panda en ligne droite et le citoyen lambda au volant de sa F50. Schumacher sera semé.
Mets Satriani sur un Jim Harley 10w et un gratteux moyen sur un VHT GP3+poweramp+4*12 VHT.(ou le top de chez ta marque préférée) L'équivalent de la ligne droite c'est... on va dire "come as you are". ça risque fort d'être plus beau sur le GP3... l'ampli a un rôle énorme.
Sur un riff simple on peut pas dire qu'un très bon guitariste aura un son dix fois meilleur qu'un guitariste moyen,branché sur le même ampli.Par contre si tu mets le bon gratteux sur un ampli de merde,il aura un son bien plus merdique que le mauvais gratteux.
Maintenant branche les deux mêmes guitaristes sur un GP3 pour jouer un riff complexe.Le mec médiocre le jouera pas.Mais est-ce une question de son? S'il savait le jouer,il aurait un aussi beau son que Satriani. Différent peut-être mais beau à sa manière.
Reprenons la métaphore de la voiture. Deux types au volant de deux F50,l'un c'est moi ou toi,l'autre Schumacher. Il nous sème même en ligne droite. Mais nous sème-t-il autant qu'on l'a semé quand il était en Panda?
Autrement dit,sur un riff simple,le niveau du guitariste joue-t-il autant que son matos?Non.


Belle argumentation... ca ressemble presque à un problème de maths
En tout cas je suis d'accord.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
alphasnk
lol normal ceux qui ont ce raisonnement dans un sens avouent eux meme que sans leur matos de ouf ils ne savent pas sortir qqch de propre et qui sonne 'gros son' comme vous aimez lexpression...

ça me fait penser aux guitaristes qui ne jouent que sur electrique et qui se retrouvent comme des brêles dès qu'ils sont sur accoustique...

enfin bref, chacun son avis sur la chose, je sais que ça me rend malade pour un instru de savoir qu'il n'est pas joué par quelqu'un qui mérite de l'honorer!

comme je l'expliquais ds un autre post, un mec qui joue dans sa piaule et qui a une tete vht ça n'a pas de sens, qd tu débute dans la sculpture tu nas pas idée de tacheter des instruments de grand maitre... tu te dis ça c'est pour le grand maitre, je men servirai SI j'atteint le niveau requis.

my two cents comme dit kent brockman
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music

En ce moment sur ampli et préampli guitare...