Lampes:Illusions et desillusions

Rappel du dernier message de la page précédente :
alphasnk
lol normal ceux qui ont ce raisonnement dans un sens avouent eux meme que sans leur matos de ouf ils ne savent pas sortir qqch de propre et qui sonne 'gros son' comme vous aimez lexpression...

ça me fait penser aux guitaristes qui ne jouent que sur electrique et qui se retrouvent comme des brêles dès qu'ils sont sur accoustique...

enfin bref, chacun son avis sur la chose, je sais que ça me rend malade pour un instru de savoir qu'il n'est pas joué par quelqu'un qui mérite de l'honorer!

comme je l'expliquais ds un autre post, un mec qui joue dans sa piaule et qui a une tete vht ça n'a pas de sens, qd tu débute dans la sculpture tu nas pas idée de tacheter des instruments de grand maitre... tu te dis ça c'est pour le grand maitre, je men servirai SI j'atteint le niveau requis.

my two cents comme dit kent brockman
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
De grâce !
alphasnk a écrit :
lol normal ceux qui ont ce raisonnement dans un sens avouent eux meme que sans leur matos de ouf ils ne savent pas sortir qqch de propre et qui sonne 'gros son' comme vous aimez lexpression...

C'est certain. Mais qui ne s'est pas fait cet aveu? Même Malmsteem a pas le gros son avec un marshall 2w de poche...
Citation:
ça me fait penser aux guitaristes qui ne jouent que sur electrique et qui se retrouvent comme des brêles dès qu'ils sont sur accoustique...

L'inverse est aussi vrai... ce sont deux instruments complètement différents.
Citation:
enfin bref, chacun son avis sur la chose, je sais que ça me rend malade pour un instru de savoir qu'il n'est pas joué par quelqu'un qui mérite de l'honorer!
Le mérite c'est quelque chose de relatif. J'aurais mille fois préféré sortir les riffs de Nirvana que ceux de Hendrix,perso.(ça n'engage que moi) J'avoue que je suis un guitariste très médiocre.ça ne m'empêche pas d'admirer les guitar hero.
Citation:
comme je l'expliquais ds un autre post, un mec qui joue dans sa piaule et qui a une tete vht ça n'a pas de sens, qd tu débute dans la sculpture tu nas pas idée de tacheter des instruments de grand maitre... tu te dis ça c'est pour le grand maitre, je men servirai SI j'atteint le niveau requis.

Je comprends très bien ce que tu veux dire. Pour débuter c'est sur que t'achètes pas le truc de ouf... mais ensuite,je reprendrais la bonne vieille antienne:"c'est pas le matos qui fait le talent,mais quand t'as pas le talent;autant avoir le matos..." Je serai jamais un Dieu de la guitare,mais si je peux me faire plaisir,je me dirai que j'ai qu'une vie et que dans 100 ans je serai sec en ayant touché une fois un VHT...
Après,lampe ou transo... chacun ce qu'il pense...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dittohead
De toute facon avec du bon matos tu joues plus et donc tu joues mieux.
C'est un théorème que j'ai vérifié personnellement
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
c'est clair que t'es plus poussé a allumer ton amp et a bosser quand t'as un bon matos que si t'as une grosse dobe achetée a carrefour..

apres, si t'es DEJA a un bon niveau, ouais tu feras sonner n'importe quel ampli avec plus ou moins de succes, certes.
Ayerown
Un jour dans un magasin de musique, alors que je me baladais tranquillement, j'entends le vendeur parler avec un client : "tiens lui l'autre jour il est venu pour essayer l'Ibanez JEM, attends j'me suis dit c'est qui pour jouer sur une JEM ? Et ben l'foiré y m'a sorti des plans ! blablabla ..."

J'y suis plus retourné

Dans la série des proverbes :

"Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse"
\m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...