Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Le MPX G2 te fera le job finger in the nose...
Maintenant, c'est certain que claquer un Eventide en complément, t'as accès à des space effects d'ultra violence, mais j'ai surtout pris histoire d'avoir du reverse delay, de l'harmonizer intelligent et qq trucs barges, pour être franc, je me contente des programmes d'usine dessus!!!(et je suis pas le seul, faut dire qu'ils sont très bien faits et qu'il y en a un paquet : je dois bien en avoir 500 ou 700 à bord! Déjà que j'ai même pas tout essayé dans le mpx g2, là, c'est pire).
Sinon, je pense que les verbs Lexicon n'ont rien du tout à envier à l'Axe.
En fait, on a passé une aprèm entière à tester l'Axe Ultra (enfin, je crois, y'en a je sais pas combien et il update tous les 5 minutes) vs Triax+MPX G2 dans de vrais poweramps, j'ai pas particulièrement trouvé qu'il était nécessaire de mettre l'Eventide en branle pour préférer garder mon matos, même si l'Axe passe bien mieux dans un poweramp à lampes (mais un Boss GT10 ou un VG88/99 aussi, héhéhéhéhé! Je connais de l'adepte de la tête triple recto et du gros Plexi qui ont eu une grosse claque avec un GT10+Marsh 20/20+Emi Wizard en 1912s... Mais bon, c'est aussi le côté ampli 20W EL84 cranké en caf conc' vs du monster amp où il faut une scène de 20m de large pour pouvir le pousser )
En fait, le test de l'Axe m'a occasionné le + gros GAS de ma life en achetant du Moog, donc de l'analogique de très haut de gamme, en fait, ça m'a surtout fait flamber avec le Switchblade GL, la MP201 et le Doepfer! Rien qu'avec le delay Moog et tout d'occase, on atteint le prix d'un Axe
J'irai pas voir du côté des pédales pour du numérique genre verb, harmonizer etc etc, d'ailleurs, pour les delay analo du Moog, j'assure la stéréo en le duplicant avec un numérique, hey, trop cher, trop encombrant!
Et va falloir que je m'y colle niveau recasing pour bourrer les pédales en boitiers 19 1U : 6 Foogers en tiroirs = 4U de rack sans compter le routeur et le Doepfer pour gérer les control voltages, donc 6U de rack pour 6 pédales! (bon, on peut rajouter quelques petites, c'est vrai!). Enfin, dur de m'en occuper actuellement... J'ai du lourd sur d'autres plans, oh que oui!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
-_- Didier -_-
J'ai bien creusé le coté eclipse avant et surtout après les conseils produit sur ce topic, j'ai un pote qui m'a fait un bon compte rendue sur la bestiole aussi, sur la papier, rien que pour les verbs, ca me plait, mais j'ai définitivement mis l'éclipse de coté...

pour revenir a l'ultra, j'avais le miens a coté du triaxis résultat, il est pas resté chez moi.
Comme dis plus haut, étant un ancien user type "tout en un" je voulais retrouver ce coté pratique, mais je suis trop fan de mon triaxis, ca a rien a voir en condition réelle face a l'axe ultra.
Malgré tout je l'aurais bien gardé cette ultra histoire d'avoir un préamp de secoure, utiliser les effets sur mon triaxis et surtout pour jouer a la maison.
Mais a l'époque il valait encore bonbon cette ultra et la décote est tellement folle , que j'ai préféré le revendre avant de perdre de trop dessus, c'était du luxe de garder un ap aussi cher vu son utilité a coté de ma config principal...
Toujours est il que ca avance pas trop mal, les progrès des derniers Axe semble très très bonne, il est même possible que le dernier Axe fx II XL puisse me plaire, mais suis trop attaché a mon triaxis
N'empêche, dans quelques temps, il va être possible de trouver se type d'appareil en version aboutie pour pas trop cher en occas et je m'en prendrais bien un pour le fun, utilisation maison.

Pour les pédales type verb et délay, je prends bonne notes de tes conseils, merci
En tout cas, j'aimerais pas être a ta place, tu semble avoir une grosse usine a GAS, ca donne bien envie mais je serrais incapable de m'en sortir avec tout ca
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
MarvinS
Citation:
j'ai pensé aux GP8, j'ai un pote qui jouait dessus a l'époque, c'était très bon, mais aucune idée du rendue actuel face aux produit plus récent.


Sur le GP8 y'a pas de reverb. Y'a un delay mais pas de tap tempo, donc pour moi ce n'est pas utilisable.
Par contre je suis très content du compresseur, du chorus et de l'overdrive.
-_- Didier -_-
Info de taille, merci MarvinS !!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
liquidchris
perso j'ai eu un G2 et un bon jour je me suis dis qu'un beau pedalboard ce serait cool. puis je me suis dis c'est quand même bien d'avoir des délay programmable j'ai acheté une time factor, puis je me suis dit la même chose pour les reverbs et les modulations....

Du coup retour au G2 qui pour moins cher qu'une pedale midi programmable (eventide, strymon) offre un son au top!!! de superbes reverb, delay, modulation, EQ, wha,...

Je ne le quitte plus ^^
-_- Didier -_-
Marrant, je pensais justement a du strymon pour la reverbe, mais c'est le prix d'un G2 en occas

C'est bien merci liquidchris, cela me conforte dans mon choix premier, pratiquee avant tout, avec du son et si possible po cher
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Obelix2
Le GP8, ça permet d'avoir un concentré de pédales Boss.
Delay mono numérique très simple, chorus numérique.
Bien si on veut avoir les phaser, compresseur, Turbo OD et DS1 Boss en programmable pour pas cher, inutile de chercher + loin

Multiples pédales numériques cumulées => attention : multiplication des étages de convertos!
En fait, dans les 2 choses que je trouve chiantes avec le MPX G2, y'a les que 50 presets et aussi, c'eut été génial d'avoir du SPDIF ou AES/EBU, comme ça, ça aurait fait liaison numérique directe avec ou l'Eventide ou la DAW.

En cas de panne, le MPX G2 a un préamp complet ANALOGIQUE à bord et ça peut aller jusqu'à 120dB de gain!!! Si d'aucun trouve que le Triaxis a pas assez de disto pour faire du death metal...
Son mode "tube screamer" est très convainquant dans le canal blackface
C'est dingue comme ce truc qui a quand même 17 ans trouve encore super bien ça place avec un vrai préamp...
D'ailleurs, le GP8+un truc avec une bonne verb/delay aussi, si on aime Boss

Question pédales, je n'ai pris QUE des effets dynamiques si on excepte les Chorus/Flanger Moog et TC, l'Electric Mistress que j'ai récup HS et le delay Moog, c'est uniquement destiné à avoir de l'analo bien chaud, sinon, ben clone d'Univibe Fulltone, autowah DOD paske mon ex bassiste fin 80's début 90's avait la même et que ça tuait sur sa Leduc MAIS aussi sur ma gratte avec la Fat Cat Ibz en disto
Un compresseur à lampes (!!!), des Fuzz (et j'en prévois bien 5/6 dans le multi Fx DIY! quoique la Muff Ge4 sait faire un taf monstre pour même pas cher! Mais je vais cloner la fuzz de Fripp+celle qu'on entend dans les westerns spaghettis+refaire une Muff début 70's) parce que si pour les distos et ODs, le Triax le fait, j'aime sonner bien psyché crade : un fan de Zappa, King Crimson, Pink Floyd, ça ne se refait pas!
Le Phaser Moog est le MEILLEUR que je n'aie jamais entendu, quant aux autres Foogers, là, c'est plus pour traiter la synthèse analogique (!!!!), quoi que la Freqbox pour faire les distos numériques style 9 inches nails en analo (!!!) et en bien mieux... Le Ring Mod, c'est bon pour Zappa, mais bon, jouer en 17/16, je sais pas faire, je passe déjà pour un furieux si je fais du 7/8 ou 11/8, rien qu'à dire ça et tous les collaborateurs potentiels se barrent
En gros, je me tape un délire genre me faire un matos à la Gilmour dans 2 flycases 6U, le 2e remplaçant un énorme pedalboard!!!!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS
Obelix2 a écrit :
D'ailleurs, le GP8+un truc avec une bonne verb/delay aussi, si on aime Boss


C'est exactement ce que je fais
Pour la reverb/delay je me sers t'un TC GMajor. C'est pas transparent, mais en parallèle ça fait le boulot. Et je ne suis pas difficile, il me faut juste une légère reverb discrete et un delay numérique avec tap tempo (je n'ai pas d'utilité de delay vintage qui colore le son ou avec des modulations dessus)

Citation:
En gros, je me tape un délire genre me faire un matos à la Gilmour dans 2 flycases 6U, le 2e remplaçant un énorme pedalboard!!!!


Du coup ça t'es utile pour quel genre de projets ce matos ? De la compo ?
Biloute
si j'avais un peu plus de place dans le flight et un peu plus de fric sur le compte j'aurai gardé le GP8 avec le MPX G2
le compresseur du GP8 + chorus c'est 80's dans ta gueule !!!
(m'enfin je pense qu'avec le MPX G2 je pourrai faire quelque chose qui s'en approche... le soufle en moins )
la guitare c'est de la merde !
Obelix2
Citation:
Pour la reverb/delay je me sers t'un TC GMajor. C'est pas transparent, mais en parallèle ça fait le boulot.
Ouais, mais là, pas de super EQ... Remarque, le G Maj a que du 3 bandes...
Citation:
Et je ne suis pas difficile, il me faut juste une légère reverb discrete et un delay numérique avec tap tempo (je n'ai pas d'utilité de delay vintage qui colore le son ou avec des modulations dessus)

ah, c'est clair que j'aime bien les trucs qui t'envoient dans la 4D
Citation:
Du coup ça t'es utile pour quel genre de projets ce matos ? De la compo ?

non, je me tape un délire d'électronicien sauce Peter Cornish en rack
Y'a pas de projet concret en cours actuellement, excepté me soigner (et je ne suis pas sorti de l'auberge)
Citation:
le compresseur du GP8 + chorus c'est 80's dans ta gueule !!!
c'est net!
Citation:
m'enfin je pense qu'avec le MPX G2 je pourrai faire quelque chose qui s'en approche... le soufle en moins
y'a moyen de faire bien plus, pr contre, phasing et comp ne sont pas analo, même si ça reprend du côté des MXR Phase90 et Dynacomp
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS
Obelix2 a écrit :
Citation:
Pour la reverb/delay je me sers t'un TC GMajor. C'est pas transparent, mais en parallèle ça fait le boulot.
Ouais, mais là, pas de super EQ... Remarque, le G Maj a que du 3 bandes…


Je me suis toujours suffit de l'EQ du preamp. Et puis le GP8 en a un aussi


Obelix2 a écrit :
Citation:
Du coup ça t'es utile pour quel genre de projets ce matos ? De la compo ?

non, je me tape un délire d'électronicien sauce Peter Cornish en rack


Ha ok, c'est pour le plaisir quoi. Je comprends


Bon sinon j'ai laissé mon Triaxis à mon techos ce soir. On verra bien...
Obelix2
Citation:
Je me suis toujours suffit de l'EQ du preamp. Et puis le GP8 en a un aussi
y'a déjà de quoi faire entre le tone-stack et le dynamic voice sur un Triax, c'est clair, mais parfois...

Citation:
Ha ok, c'est pour le plaisir quoi. Je comprends
Pas que... Il pourrait s'en trouver désireux de se faire shrinker un gros voir très gros pedalboard en quelques U de rack
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Au fait, pour maniaques de la reverb :
http://fr.audiofanzine.com/rev(...)avis/

Aucune idée du temps de chargement des programmes, mais c'est une demi 480L et la 480L c'était du 15k€
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
-_- Didier -_-
Obelix2 a écrit :
Au fait, pour maniaques de la reverb :
http://fr.audiofanzine.com/rev(...)avis/

Aucune idée du temps de chargement des programmes, mais c'est une demi 480L et la 480L c'était du 15k€

Finalement, elle est très bien ma reverb
Sacré budget, j'imagine qu'on touche a l'excellence mais vu le budget je serrais tenté de lui demander de faire le café aussi
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
TheSoulsRemain
-_- Didier -_- a écrit :


Citation:

Tu devrais pas trop dépasser les 10€/tube chez Banzai.
Sinon, la SP12AX7 de Mesa, c'est de la chinoise (Shuguang), j'ai plus la ref exacte en tête, faut que je regarde sur du truc de vente.


Justement, je me pause une question, quelqu'un a déjà joué avec la config lampes d'origine du triaxis ? a priori les lampes sont correct niveau qualités vu que tu fais référence aux lampes Mesa , ou bien ?


Oui, j'ai les tubes que Mesa installait dans les 90'.
Ce sont des Shuguang 12AX7A Square getter silver mica silver anode 8th generation.
Elles ont un débit bien supérieur à une 12ax7 "normale".
J'en ai un stock de neuves.

C'est quoi la question en fait ?
Obelix2
ça demandait quoi foutre comme lampes dedans...
Ce qui reste très relatif quant aux gouts de l'utilisateur, certaines étant mieux pour le blues, d'autre pour le gros hard voir métal...

Par contre, inutile de taper dans les rebrandées, il suffira de s'adresser à un distributeur qui a des options de tri et ça sera pareil que se payer des GT qui coutent la peau du zob

@Didier : heu, j'ai confondu, c'est la 960XL qui était à 15k, même combat pour le TC système 6000 si ma mémoire est bonne...
Sinon, pour les furieux, l'Eventide H8000FW fait aussi carte son 24 entrées (numériques) pour ordi via firewire C'est que 2300 d'occase, donc moins cher que le dernier Axe neuf bon, y'a pas le prix des convertos inclus, mais AMHA, y'a de quoi flamber bien plus en plugins VST et je ne parierai pas qu'ils soient aussi bons
Aucune idée sur la latence de changement de patche de ces trucs mais AMHA, tu laisses tout dedans et tu changes de canal puis recharge un inutilisé pendant ce temps là (????)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...