Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
jimiyves a écrit :
Obelix2 a écrit :
T'as une version démo


Ah je savais même pas ! Qu'apporte la version finale ?


Non ce n'est pas une version démo, c'est la version la plus aboutie qui est téléchargeable gratuitement et on peut faire un don (argent ou bière ) de manière à encourager le programmateur à terminer le boulot, il y a encore des choses non éditables (routing,...)
Obelix2
On dirait que ce n'est plus la même version
Bon, hé bien peut être que les limitation de démo ont sauté?

Sinon, je ne sais si ça a été dit (je n'ai pas lu tout le topic), mais il y a un éditeur (gratuit) pour le Triaxis
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS
Obelix2 a écrit :
c'est quoi ton n° de série?


De tête je ne sais plus, dans les 2000 je crois. C'est un 2.0 sans fat mod.

Citation:
Les condensateurs électrochimiques, t'as un liquide qui sèche à l'intérieur. Avec l'âge, ils stockent de - en - de courant, ça vire au "c'est plus ce que ça devrait recevoir" au niveau alim, d'autres peuvent être atteints.
Estce que c'est la même chose quand l'engin vient d'être allumé ou est-ce que ça commence à merder au bout d'un certain temps après?


Après plusieurs essais, c'est après un certain temps.

Citation:
les condos, quand ça merde, ça peut avoir l'aire de passer juste après l'allumage mais + les tubes sont chaud et tirent du jus + sa vire aigrelet et perd en punch, genre un Twin de 1970 qui te donne l'impression de ne + faire que 5W et crache que des aigües (mais la c'est l'alim de la section de puissance qui déguste).


Oui ça ressemble pas mal à ça.
Hier soir je l'ai amené en répét. Au début c'était nickel à la fin j'avais un son tout frêle et quasiment plus de gain. A force de rappeler le preset, parfois il était bon, mais de moins en moins souvent avec le temps. Je pense donc bien qu'à froid fonctionne nickel et que plus il chauffe plus ça merde.

J'ai retrouvé 2 sujets qui parle de problèmes très similaires :
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce serait les optocoupleurs qui sont fatigués. Va falloir que je l'ouvre alors. Est-ce que quelqu'un sait comment on teste si un optocoupleur est fonctionnel ?
-_- Didier -_-
Pour MarvinS:
Mon problèmes, venait de lampes plus correctement solidaire de la base (2 de mémoire)
Il est vrais que mon matos avait pas mal bougé avant ce problème et d'après les dires, ca peut arriver, elles étaient en place depuis un certain temps aussi.
J'en avais profité pour un changement de lampes a l'époque, et effectivement, j'ai eu deux lampes qui étaient presque dehors, je veux dire par la, que lors du changement, elle me sont venues dans la main presque sans tirer dessus, depuis aucun problèmes

Obélix : je fais suite a ton poste sur les conseils que tu me porte un peu plus tard, c'est intéressent et j'ai encore des questions
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
MarvinS
-_- Didier -_- a écrit :
Pour MarvinS:
Mon problèmes, venait de lampes plus correctement solidaire de la base (2 de mémoire)
Il est vrais que mon matos avait pas mal bougé avant ce problème et d'après les dires, ca peut arriver, elles étaient en place depuis un certain temps aussi.
J'en avais profité pour un changement de lampes a l'époque, et effectivement, j'ai eu deux lampes qui étaient presque dehors, je veux dire par la, que lors du changement, elle me sont venues dans la main presque sans tirer dessus, depuis aucun problèmes


Je vérifierais cela ce soir. Les lampes ont peut-être bougés durant l'envoi du triaxis.
Si seulement ça ne pouvait être que ça...
-_- Didier -_-
C'est tout le mal que je te souhaite
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
madazin
MarvinS a écrit :
-_- Didier -_- a écrit :
Pour MarvinS:
Mon problèmes, venait de lampes plus correctement solidaire de la base (2 de mémoire)
Il est vrais que mon matos avait pas mal bougé avant ce problème et d'après les dires, ca peut arriver, elles étaient en place depuis un certain temps aussi.
J'en avais profité pour un changement de lampes a l'époque, et effectivement, j'ai eu deux lampes qui étaient presque dehors, je veux dire par la, que lors du changement, elle me sont venues dans la main presque sans tirer dessus, depuis aucun problèmes


Je vérifierais cela ce soir. Les lampes ont peut-être bougés durant l'envoi du triaxis.
Si seulement ça ne pouvait être que ça...


vérifie également les nappes, et mets de la bombe à contacts sur leurs connections
Obelix2
Citation:
Oui ça ressemble pas mal à ça.
Hier soir je l'ai amené en répét. Au début c'était nickel à la fin j'avais un son tout frêle et quasiment plus de gain. A force de rappeler le preset, parfois il était bon, mais de moins en moins souvent avec le temps. Je pense donc bien qu'à froid fonctionne nickel et que plus il chauffe plus ça merde.
cherche pas, les électrochimiques ont une claque.

Citation:
De tête je ne sais plus, dans les 2000 je crois. C'est un 2.0 sans fat mod.
On est autour de 20 ans là, c'est un des 1ers V2

Citation:
Ce serait les optocoupleurs qui sont fatigués. Va falloir que je l'ouvre alors. Est-ce que quelqu'un sait comment on teste si un optocoupleur est fonctionnel ?
ça peut aussi être un cumul condos + optos, les optos merdent souvent, c'est 1 des pannes la + courante chez Mesa.

J'avais un blème de Leds 7 segment s'allumant que partiellement, c'était une nape qui déconnectait
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS
J'ai ouvert le Triaxis, mis du produit contact sur les nappes, débranché et rebranché les lampes.
Ça va pas mieux, c'est même pire. Le son est tout petit, tout frêle, sans gain en RHY et LD1 Green et Yellow.
Par contre en L1 Red et L2 le son est bon.

Je vais aller le montrer à mon réparateur.
Obelix2
Ouais, t'as des pièces dans les choux et qui n'affectent pas les certains leads.
L'ex proprio aurait pu vérifier sa machine (ou le savait très bien), c'est pas très sympa
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS
J'en ai parlé au vendeur, il me dit qu'il n'a jamais eu de soucis, je suis bien obligé de le croire.
Heureusement je l'ai eu pour pas trop cher.
Obelix2
Mouais, soit... S'il l'a vraiment bradé rase mottes, c'est certain
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
madazin
MarvinS a écrit :
J'ai ouvert le Triaxis, mis du produit contact sur les nappes, débranché et rebranché les lampes.
Ça va pas mieux, c'est même pire. Le son est tout petit, tout frêle, sans gain en RHY et LD1 Green et Yellow.
Par contre en L1 Red et L2 le son est bon.

Je vais aller le montrer à mon réparateur.

pas de chance
j'espère que ça ne sera pas trop grave
Obelix2
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
-_- Didier -_-
Citation:

Si t'as pas la dernière EPROM à bord, je dois en avoir une en rab (code optimisé => algos consomment moins).


Cool, c'est bon a savoir ca, merci

Citation:

Tu devrais pas trop dépasser les 10€/tube chez Banzai.
Sinon, la SP12AX7 de Mesa, c'est de la chinoise (Shuguang), j'ai plus la ref exacte en tête, faut que je regarde sur du truc de vente.


Justement, je me pause une question, quelqu'un a déjà joué avec la config lampes d'origine du triaxis ? a priori les lampes sont correct niveau qualités vu que tu fais référence aux lampes Mesa , ou bien ?

Citation:
Sinon, au niveau de l'usage de pédales :
Le Triaxis te dispense déjà de tout ce qui est overdrive et disto ou boost (ou alors, tu donne vraiment dans le brutal-death-extreme-metal et là, va plutôt chez Engl
Donc, à moins d'être amateur de Fuzz (c'est mon cas), le problème est déjà grandement réglé pour les distos etc vu que franchement, les pédales à transos sonnent bidon à côté d'OD/Distos tout lampes...


Oui, c'est vrais qua ca simplifie déjà le choix de pédales.
En fait a y réfléchir, je suis content du multivalve, et il est facile d'emplois, j'aimerais juste une autre réverbe et délay.
Je me demande donc si la piste d'un achat délay et réverbe pour les combiner avec le multivalve ne serrais pas une solution, a savoir qu'il me faut du programmable, j'utilise plusieurs mode de réverbes et délays, après faut que le tout reste pilotable via un control aux pieds (le yamaha peut suffire ??)
Cette solution peut tout de même devenir plus onéreuse que l'achat d'un mpx g2 même en limitant l'achat a une bonne réverbe et délay.
Mais je ne ferme pas la porte a cette solution, ca peut être une solution pour commencer tout doux le remplacement de mon multivalve par de la pédales ??
mais bon, je suis issue de la culture digitech de la belle époque, genre RP7, RP21d, j'ai toujours trouvé cette solution du presque tout en un très pratique et j'adorais mes sons, j'ai abandonné cette solution le jour ou j'ai franchis le cap full lampes,, elle est loin cette époque
j'ai pensé aux GP8, j'ai un pote qui jouait dessus a l'époque, c'était très bon, mais aucune idée du rendue actuel face aux produit plus récent..

Pour le MPX G2, j'ai pris le temps de bien regarder le truc, il me branche bien, mais.. j'ai deux trois trucs qui me chiffonne, je vais poser mes questions sur le topic dédier, histoire d'arrêter de polluer en HS

Pour MarvinS : désolé pour toi, je te tiens aussi les pouces
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Obelix2
Le MPX G2 te fera le job finger in the nose...
Maintenant, c'est certain que claquer un Eventide en complément, t'as accès à des space effects d'ultra violence, mais j'ai surtout pris histoire d'avoir du reverse delay, de l'harmonizer intelligent et qq trucs barges, pour être franc, je me contente des programmes d'usine dessus!!!(et je suis pas le seul, faut dire qu'ils sont très bien faits et qu'il y en a un paquet : je dois bien en avoir 500 ou 700 à bord! Déjà que j'ai même pas tout essayé dans le mpx g2, là, c'est pire).
Sinon, je pense que les verbs Lexicon n'ont rien du tout à envier à l'Axe.
En fait, on a passé une aprèm entière à tester l'Axe Ultra (enfin, je crois, y'en a je sais pas combien et il update tous les 5 minutes) vs Triax+MPX G2 dans de vrais poweramps, j'ai pas particulièrement trouvé qu'il était nécessaire de mettre l'Eventide en branle pour préférer garder mon matos, même si l'Axe passe bien mieux dans un poweramp à lampes (mais un Boss GT10 ou un VG88/99 aussi, héhéhéhéhé! Je connais de l'adepte de la tête triple recto et du gros Plexi qui ont eu une grosse claque avec un GT10+Marsh 20/20+Emi Wizard en 1912s... Mais bon, c'est aussi le côté ampli 20W EL84 cranké en caf conc' vs du monster amp où il faut une scène de 20m de large pour pouvir le pousser )
En fait, le test de l'Axe m'a occasionné le + gros GAS de ma life en achetant du Moog, donc de l'analogique de très haut de gamme, en fait, ça m'a surtout fait flamber avec le Switchblade GL, la MP201 et le Doepfer! Rien qu'avec le delay Moog et tout d'occase, on atteint le prix d'un Axe
J'irai pas voir du côté des pédales pour du numérique genre verb, harmonizer etc etc, d'ailleurs, pour les delay analo du Moog, j'assure la stéréo en le duplicant avec un numérique, hey, trop cher, trop encombrant!
Et va falloir que je m'y colle niveau recasing pour bourrer les pédales en boitiers 19 1U : 6 Foogers en tiroirs = 4U de rack sans compter le routeur et le Doepfer pour gérer les control voltages, donc 6U de rack pour 6 pédales! (bon, on peut rajouter quelques petites, c'est vrai!). Enfin, dur de m'en occuper actuellement... J'ai du lourd sur d'autres plans, oh que oui!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...