Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
korbyer
Merci ! il dit qu'il utilise les 2 sorties de l'axe donc ca explique les 2 ampli de puissances mais pour le deuxieme triaxis il doit melanger ou doubler ses sons.
madazin
korbyer a écrit :
Merci ! il dit qu'il utilise les 2 sorties de l'axe donc ca explique les 2 ampli de puissances mais pour le deuxieme triaxis il doit melanger ou doubler ses sons.

il est peut-être en spare, et systématiquement sous tension avec tout le rack : l'inter à l'arrière n'étant pas franchement pratique, ce serait possible, non ?
korbyer
C possible c vrai mais pourquoi n'avoir que ca en spare, conaissant le gaillard j'imagine plutot un second rack identique en spare pour les tournees.
TheSoulsRemain
korbyer a écrit :
C possible c vrai mais pourquoi n'avoir que ca en spare, conaissant le gaillard j'imagine plutot un second rack identique en spare pour les tournees.

Non, c'est pas pratique, le spare ne sert que si c'est immédiatement utilisable. S'il faut le cabler, ouvrir le flight etc etc, ca ne sert à rien. Avoir un triaxis de spare implique aussi d'avoir un 2:90 cablé derrière à cause de la commutation des sorties.

Mais bon tout ça c'est des suppositions.......
jimiyves
Il me semble avoir lu (à moins que ce soit pour Metallica, ou les deux), qu'il utilise deux Triaxis modifiés, un modifié pour améliorer le son clair, et un modifié pour améliorer le son disto, car ce serait trop difficile voire impossible d'avoir le son qu'il veut en son clair et disto qu'avec un seul Triaxis.
TheSoulsRemain
pour Hetfiel, c'est vrai il a fait modifié son triaxis (avec un spare) pour se rapprocher du son d'un MKIIC+ et en plus il fait mettre en rack 2 eq 5 bandes Mesa.
Le triaxis en question s'appelle CrunchBerry
madazin
TheSoulsRemain a écrit :
pour Hetfiel, c'est vrai il a fait modifié son triaxis (avec un spare) pour se rapprocher du son d'un MKIIC+ et en plus il fait mettre en rack 2 eq 5 bandes Mesa.
Le triaxis en question s'appelle CrunchBerry

c'est intéressant, ça : je trouve qu'en effet, l'ajout d'un eq est vraiment souhaitable
madazin
oui, et certains trouvent qu'il suffit largement (surtout qu'on a le dynamic voice ET l'eq "classique" graves, médiums, aigus) ; moi, j'aime bien affiner avec celui qui est dans mon multi-effets (mais peut-être que je ne maîtrise pas assez bien le Triaxis )
madazin
TheSoulsRemain a écrit :
le dynamic voice est je crois le fameux 5 bandes de Mesa

oui, mais ce sont des eq "programmées" selon le N° entré dans la fenêtre correspondante : on n'a pas une totale liberté d'utilisation
TheSoulsRemain
oui tout a fait.
Ceci étant dit, je en suis pas un grand expert des mesa MK.
Je suis plutôt côté Recto.
Les Mk ne m'ont jamais emballés plus que ça.
J'ai acheté mon HeartBreaker pour avoir les sons clairs en complément de mon recto, puisque celui-ci n'en a pas.
C'est une config 2 amplis/2 cabs.
J'ai acheté les Triaxis (V1 j'y tient) parce que j'avais une opportunité et ça me permettait d'avoir les LEAD1+2 que je n'avais pas.
Je le branche dans le poweramp du recto et les distos viennent en complément du recto avec un côté modern/recto que je trouve super interressant. Malgré tout les dynamic voice est toujours enclenché sur à peu près les mêmes réglages de 4 à 6.5 sur les LEAD2.

Hors celui ci ne me manque pas sur les autres amplis.

Je trouve que leur EQ en pédale est vendu beaucoup beaucoup trop chère, sinon j'en aurai un au moins pour tester.
madazin
je ne connais pas leur pédale d'eq, mais de toute façon, tous les Mesa sont chers
Il est vrai que la série MK est très différente des Rectifier
Ceci dit, au sein de la famille des Rectifier, il y a aussi des différences (le Dual m'avait semblé très différent de la Rect-o-verb, par exemple)
TheSoulsRemain
oui tout a fait, entre un recto 2 canaux et un blue angel.....tout un monde, mais ils sont dans la même "série"
MarvinS
madazin a écrit :
MarvinS a écrit :
J'ai donc de nouvelles nappes + 3 condensateurs fatigués changés et tout marche parfaitement. Enfin !!

excellente nouvelle
du coup, les nappes n'ont pas que le défaut d'être mal enfichées, parfois, elles sont HS. En ce qui concerne les sons, tu as pu de nouveau t'y pencher ?


Oui il a fallu changer 3 nappes qui perdaient le contact quand on les bougeait. Il a fallut les tester avec un multimètre car en les bougeant elles ne craquaient pas, c'est pour ça que le diagnostic a été long.

Pour les sons, j'ai pas encore fait grand choses, mon rack n'étant pas à la maison. J'ai juste testé tous les canaux avec la sortie recording. Je récupère tout cette semaine, avec ma nouvelle baffle Thiele !

TheSoulsRemain a écrit :
pour Hetfiel, c'est vrai il a fait modifié son triaxis (avec un spare) pour se rapprocher du son d'un MKIIC+ et en plus il fait mettre en rack 2 eq 5 bandes Mesa.
Le triaxis en question s'appelle CrunchBerry


C'est quoi ces eq 5 bandes ? Ce sont les pédales Mesa démontées et mise en format rack ? Où il existe déjà un eq 5 bandes rackable ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...