Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
-_- Didier -_- a écrit :

Bon le 100, il lui manque peut être un peu de niaque face a un 300 ou 250, le vélocity c'est du bon, j'imagine qu'un 300 couplé au triax doit être bien meilleurs que mes ancienne configs, mais je ne prendrais pas le risque face a un 20/20.
J suis peut être un peu trop sévère, j'ai peut être joué trop longtemps sur ce type de config ??
Pour métal, avec le triaxis ca doit le faire je pense, mais c'est dommage pour le triaxis

en même temps, ça tire sur le métal, ce que je fais
-_- Didier -_-
Mince oui, j'oubliais que tu es un vrais sauvage
Mais j'imagine que hors groupe tu dois bien faire des incursions dans d'autre styles.
Le triax et sa faculté a produire foultitude de sons métal a la sauce MESA comme on aime est que la partie apparente de l'iceberg comme tu le sais.
Avec une PA transo ca serrait un peu dommage de mettre une bride au triaxis les nombreuse qualité, (sans vouloir snober le transo hein ? ) je serrais le premier a repartir sur un système du genre si ca marche bien partout, mais j'y crois que moyen...
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
madazin
hello tous, comme vous deviez vous en douter, j'ai pris le 20/20 ; il a la modif "deep mod". Malheureusement, mon Triaxis est chez le technicien pour remplacement des afficheurs qui cafouillent, don, je ne l'ai testé qu'avec mon Pod HD Pro
Pas grave, ça me donne une idée, surtout que je peux comparer avec le 50/50 ; déjà, niveau puissance, c'est assez énorme, et les potentiomètres sont un peu moins progressifs que ceux du 50/50. J'aurais presque tendance à préférer le son du 20 qui est plus sombre. Mais il faut que je récupère mon Triaxis avant d'aller tester plus en profondeur.
Bon Noël à tous, plein de jouets musicaux (pire que les gosses !!!)
-_- Didier -_-
Cool pour le 20/20, et intéressant comme retour face au 50/50, hâte de lire ton avis avec le triaxis.
De mon coté en cadeau de Noël, je ne devrais pas tarder a me prendre le Lexicon

Joyeux Noël a tous
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
madazin
Triaxis récupéré, 5 afficheurs changés pour la somme de 17.50 +40€ de main d'oeuvre
Demain, comparatif Triaxis +20/20 puis 50/50
Kandide
madazin a écrit :
Triaxis récupéré, 5 afficheurs changés pour la somme de 17.50 +40€ de main d'oeuvre
Demain, comparatif Triaxis +20/20 puis 50/50


Cool, tu nous diras !
PEACE & LOVE
madazin
j'ai un peu essayé les deux amplis, le grain est similaire (heureusement ), mais le 20/20 est plus sombre, il me semble moins précis, moins tranchant, moins brillant, ce qui ne me déplaît pas forcément. Question puissance, 2x20W suffisent très largement, pas de souci. Du coup, je pensais vendre le 50/50, mais pour l'instant, je le garde, je verrai ensuite.
(J'ai aussi testé le 20/20 avec mon Pod HD Pro -même pas honte -, et bien, j'ai hâte d'essayer en répétition avec tous legroupe, parce que seul, ça marche très bien)
GOLDNECK
Etonnant qu'il réutilise le Triaxis...

TheSoulsRemain
GOLDNECK a écrit :
Etonnant qu'il réutilise le Triaxis...



Ben vu le kit qu'il avait avant c'étant quasi un 20m" pour le transport de son matos.
Si les ventes sont moins bonnes et que tu peux pas te permettre de faire rouler une semi pour le backline avec le tour bus alors tu met une remorque fourgon derrière le tourbus et tu mets ton backline dedans....
j'en sais rien mais c'est souvent la raison ......
MarvinS
MarvinS a écrit :
Bon sinon j'ai laissé mon Triaxis à mon techos ce soir. On verra bien...


Et voilà, presque 3 mois plus tard j'ai enfin récupéré mon Triaxis complètement fonctionnel.
Au final après avoir cherché longtemps en vain le problème du côté des optocoupleurs, c'était les nappes de connections entre les cartes les fautives.
J'ai donc de nouvelles nappes + 3 condensateurs fatigués changés et tout marche parfaitement. Enfin !!
madazin
MarvinS a écrit :
MarvinS a écrit :
Bon sinon j'ai laissé mon Triaxis à mon techos ce soir. On verra bien...


Et voilà, presque 3 mois plus tard j'ai enfin récupéré mon Triaxis complètement fonctionnel.
Au final après avoir cherché longtemps en vain le problème du côté des optocoupleurs, c'était les nappes de connections entre les cartes les fautives.
J'ai donc de nouvelles nappes + 3 condensateurs fatigués changés et tout marche parfaitement. Enfin !!

excellente nouvelle
du coup, les nappes n'ont pas que le défaut d'être mal enfichées, parfois, elles sont HS. En ce qui concerne les sons, tu as pu de nouveau t'y pencher ?
korbyer
Bonjour, petite question: il lui sert a quoi son 2eme Triaxis a John Chateau Petrus car il a pas l'air detre la en spare et pourquoi faire avec 2 ce qu'il peut faire avec 1 seul ( je n'ai jamais utilise le triaxis c peut etre plus facile avec 2 qu'avec 1 seul pour tous ces sons ? ) ?
=:)K
  • #269
  • Publié par
    =:)K
    le 07 Mar 15, 20:13
Il a 2 2:90 aussi... Surement avec les left et right de chaque qui sortent sur les 1x12 derrière lui et sur les 1x12 utilisés comme retour (comme il explique quoi, en live)... En quadriphonie mais en fait une double stéréo donc... Il entend sa stéréo devant et derrière comme ça...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
korbyer
Merci ! il dit qu'il utilise les 2 sorties de l'axe donc ca explique les 2 ampli de puissances mais pour le deuxieme triaxis il doit melanger ou doubler ses sons.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...