Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
zodd a écrit :
tu n'as pas testé le 395 par hasard pour comparer?
et entre le 2:90 et le 295 tu en penses quoi? sur les forums américains beaucoup disent que le 295 enterre le 2:90 (mais ils disent souvent ça parce qu'ils aiment les EL34 et que les 2:90 qu'ils ont testé étaient 'seulement" en 6L6..donc bon.. )

enfin le Studio preamp s’apparenterait à quel canal du Quad? ou est ce qu'il diffère un peu? genre soyons fou, il vaut mieux avoir, pour plus de diversité, deux Quads, ou un Quad et un Studio ?


je te dirai des conneries en te disant, ç 'est tel ou tel canal car je l'ai eu il y a longtemps mais ce qui est sûr, c'est qu'on est vraiment dans le même grain, peut être un peu plus ouvert sur le stud....
pour la folie, je pencherai pour un quad et un stud mais le stud ne t'apporteras qu'un seul excellent son à la fois.

Connais pas le 3.95 et n'es jamais comparé side by side le 2.95 et le 2.90, ce dont je suis sûr, c'est que l'apport d'el 34 sur un quartet mange un peu de "headroom" mais encanaille un peu le rendu et j'ai toujours fait gazer mes MK comme çà !
Tubes, what else !
jimiyves
zodd a écrit :
littleguitar a écrit :
ce n'est que mon avis mais.....garde ton Quad.

Rendu plus...organique et dynamique tout simplement, moins mais mieux.


merci pour ton avis, dans tout les cas je n'ai pas l'intention de m'en séparer ^^
je me tate peut être par contre de chercher la bonne affaire sur un Studio preamp.. Quad+Studio Preamp, ça vaut bien un Triaxis en terme de possibilité non? (d'ailleurs sur le Studio preamp, j'ai lu de tout (du bon, du moins bon) mais du coup je ne sais pas à quoi il correspond dans la gamme (alors que le Quad est l'équivalent des preamp du MKII (C+??) et du MKIII ...)

je pense aussi que ce soit le Triaxis ou le Quad, le power amp qu'on leur associe est tout aussi déterminant... j'utilise un 395 avec mon Quad.. clairement le 2:90 me fait pas de l'oeil par rapport au 395 mais je serai curieux de comparer le 395 au 295... je pense que ces deux derniers sont très proches avec beaucoup plus de possibilité avec le 395; par contre le 295 est d'origine avec un mix 6L6+EL34 alors que le 395 n'est qu'en 6L6 (il faut démonter le capot pour mettre les EL34 et peut être revoir le bias(je sais pas)...)


Si j'étais toi je n'irais pas voir du côté du studio preamp pour élargir la palette du quad. Ils sont de la même famille, pas identiques mais très proches. J'irais plutôt voir du côté du JMP1 ou 9001 pour du Marshall, du Mesa Recifier recording preamp pour un son plus moderne, du SP77, du X88 ou X99 pour du son Soldano, etc.
littleguitar
oui c'est pas faux, tant qu'à faire je me prendrai un SP 77 pour son très bon crunch mais j'ai cru comprendre que Zodd voulait rester dans la même crèmerie.
Le recto recording pourrait aussi lui apporter d'autre grains bien particuliers aussi....
je ne parle pas des grosses bécanes Soldano car on ne tape pas dans la même gamme de prix là !!!
Tubes, what else !
jimiyves
littleguitar a écrit :
oui c'est pas faux, tant qu'à faire je me prendrai un SP 77 pour son très bon crunch mais j'ai cru comprendre que Zodd voulait rester dans la même crèmerie.
Le recto recording pourrait aussi lui apporter d'autre grains bien particuliers aussi....
je ne parle pas des grosses bécanes Soldano car on ne tape pas dans la même gamme de prix là !!!


Oui c'est sûr que les X99 ou X88R sont très chers ! Mais à côté il y a plein de préamps sympas pas chers en occaz.
  • #304
  • Publié par
    zodd
    le 06 Apr 15, 21:19
c'est sur, mais l'idée c'est de rester dans les mêmes sonorités avec genre , un clean qui tue, un gros son pour les rythmiques et un troisième pour le lead.. avec chacun ayant ses propres réglages.. (manque juste le crunch).. du coup l'idéal ce sont deux Quad...lol mais un studio apporte un peu de différence tout en restant cohérent avec le reste aussi..

J'avais failli acheté un JMP1 à 200€ mais je ne l'ai pas pris car même si je l'ai beaucoup apprécié (franchement pour le prix , si on ne cherche pas spécialement le son du Triaxis, le JMP1 est une très bonne alternative je trouve..).. mais en gros je ne l'ai pas pris car je savais que je ne m'en servirai pas car je préfère le son du Quad (et en rack 1U j'ai aussi un V-Twin pour la "config' light").. mais c'est juste une question de goût...
TheSoulsRemain
zodd a écrit :
littleguitar a écrit :
ce n'est que mon avis mais.....garde ton Quad.

Rendu plus...organique et dynamique tout simplement, moins mais mieux.


merci pour ton avis, dans tout les cas je n'ai pas l'intention de m'en séparer ^^
je me tate peut être par contre de chercher la bonne affaire sur un Studio preamp.. Quad+Studio Preamp, ça vaut bien un Triaxis en terme de possibilité non? (d'ailleurs sur le Studio preamp, j'ai lu de tout (du bon, du moins bon) mais du coup je ne sais pas à quoi il correspond dans la gamme (alors que le Quad est l'équivalent des preamp du MKII (C+??) et du MKIII ...)

je pense aussi que ce soit le Triaxis ou le Quad, le power amp qu'on leur associe est tout aussi déterminant... j'utilise un 395 avec mon Quad.. clairement le 2:90 me fait pas de l'oeil par rapport au 395 mais je serai curieux de comparer le 395 au 295... je pense que ces deux derniers sont très proches avec beaucoup plus de possibilité avec le 395; par contre le 295 est d'origine avec un mix 6L6+EL34 alors que le 395 n'est qu'en 6L6 (il faut démonter le capot pour mettre les EL34 et peut être revoir le bias(je sais pas)...)


Hell rider ?

On en a déjà discuté il me semble ???
Le 295 c'est un ampli plus droit pour une utilisation bien précise...pas comme le 395 ou 290.

littleguitar a écrit :
le studio est dans la même veine que le quad niveau MK, le 295 est un monstre (dans le bon sens du terme) mais je l'ai joué il y a fort longtemps.

Le 2.90, je l'ai toujours, est mixable il me semble el 34 et 6L6 puisque simul class, il est moins gros, lourd et possède surtout la fonction Deep, le reste ne servant à rien si utilisé avec stud ou quad.

Le deep est toujours activé chez moi, j'aime bien les sons "charnus" et genre un triaxis sans le deep c'est vraiment plat de chez plat...


Il n'y pas de "fonctions" sur le 295 et sur le 400....
J'aborde le sujet ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

zodd a écrit :
tu n'as pas testé le 395 par hasard pour comparer?
et entre le 2:90 et le 295 tu en penses quoi? sur les forums américains beaucoup disent que le 295 enterre le 2:90 (mais ils disent souvent ça parce qu'ils aiment les EL34 et que les 2:90 qu'ils ont testé étaient 'seulement" en 6L6..donc bon.. )


Oui c'est vrai qu'en terme de dynamique c'est pas vraiment pareil, mais celui qui met un 295 derrière un triaxis (comme je l'ai fait) il court très certainement à la déception......Car pas de satu de l'étage de puissance.

zodd a écrit :

enfin le Studio preamp s’apparenterait à quel canal du Quad? ou est ce qu'il diffère un peu? genre soyons fou, il vaut mieux avoir, pour plus de diversité, deux Quads, ou un Quad et un Studio ?


Un Quad et un Triaxis V1 (comme moi)
ZePot
Ça fait un bail qu'on n'a pas de news d'Obelix...
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :

Connais pas le 3.95 et n'es jamais comparé side by side le 2.95 et le 2.90, ce dont je suis sûr, c'est que l'apport d'el 34 sur un quartet mange un peu de "headroom" mais encanaille un peu le rendu et j'ai toujours fait gazer mes MK comme çà !


Non, pas forcément...justement il y a 99% de préjugés sur le 295....c'est pour ça qu'on en voit autant à vendre à pas chère.

le 295 à beaucoup plus de dynamique qu'un 290.
Un 295 est conçu pour pas saturer.
madazin
ZePot a écrit :
Ça fait un bail qu'on n'a pas de news d'Obelix...

tiens, c'est vrai, ça
  • #309
  • Publié par
    zodd
    le 22 Apr 15, 13:50
TheSoulsRemain a écrit :


Hell rider ?

On en a déjà discuté il me semble ???
Le 295 c'est un ampli plus droit pour une utilisation bien précise...pas comme le 395 ou 290.


Oui c'est moi ^^ on en avait parlé un peu au tout début où tu avais le 295, je t'avais posé une question sur les différentes versions selon la position (ou absence) du bouton présence, mais tu ne m'avais pas répondu.. ensuite je suis resté plusieurs mois faute de temps sans toucher une seule guitare.. d'où mon absence.. je rebondis plus tard sur ton post dédié aux amplis de puissance que je n'avais pas vu avant.. ^^
madazin
manulonch a écrit :
et surtout le 295 prends moins vite feu que le 290 (et ne parlons pas du 50:50)


j'ai un 50/50, pas tout jeune, forcément ; il est allé en révision chez mon pote tech qui ne m'a pas dit que ça allait cramer
Et celui de mon collègue se porte bien aussi.
Je suis allé sur les forums dédié au 50/50 : je n'ai pas lu que ça brûlait souvent
  • #312
  • Publié par
    zodd
    le 22 Apr 15, 21:26
TheSoulsRemain a écrit :


Un Quad et un Triaxis V1 (comme moi)


Pour revenir sur le Triaxis, pourquoi V1?
Kandide
madazin a écrit :
manulonch a écrit :
et surtout le 295 prends moins vite feu que le 290 (et ne parlons pas du 50:50)


j'ai un 50/50, pas tout jeune, forcément ; il est allé en révision chez mon pote tech qui ne m'a pas dit que ça allait cramer
Et celui de mon collègue se porte bien aussi.
Je suis allé sur les forums dédié au 50/50 : je n'ai pas lu que ça brûlait souvent


Moi non plus, je n'ai pas vu de 50/50 en flamme.

Mais je ne sais pas pourquoi Manu n'aime pas trop les Mesa
PEACE & LOVE
manulonch
Kandide a écrit :
Moi non plus, je n'ai pas vu de 50/50 en flamme.

Mais je ne sais pas pourquoi Manu n'aime pas trop les Mesa


Quand ils prennent feu je les aime bien, ça me fait de sous

Et si, les 50:50 chauffent trop dans leur version 220v, et ils finissent par cramer.
Kandide
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
Moi non plus, je n'ai pas vu de 50/50 en flamme.

Mais je ne sais pas pourquoi Manu n'aime pas trop les Mesa


Quand ils prennent feu je les aime bien, ça me fait de sous

Et si, les 50:50 chauffent trop dans leur version 220v, et ils finissent par cramer.


Le mien est un 2:fifty (la version après le 50/50) US 110 V avec un auto transfo pour qu'il prenne le 230 V
Pour l'instant pas de souci...

Ceci dit, je joue plus souvent avec mon Velocity 120
Car à volume de chambre j'entends trop le ventilo du Mesa...)
PEACE & LOVE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...