Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :
Euh preset ça ne serait pas le mot anglais pour programme


non


Préréglage ou présélection enregistré sous un numéro, un numéro de programme quoi....
Il y en a 99 ou 128 ça je ne m'en rappelle plus!
Tubes, what else !
stach16
Littleguitar pour toi cela serait le même chose entre un Préset et un Programe ?
madazin
Je n'ai plus de Triaxis, mais je crois bien que preset et programme, c'est différent ; je regarderai le mode d'emploi demain
Je viens de regarder : " les presets sont des sons, les programmes sont des emplacements". Tu appelle un programme avec ton pédalier midi, programme dans lequel tu as mis le son qui t'intéressait à cet endroit. Par exemple, moi, je mets un clean en1, un crunch sec en 2, un crunch avec effet en 3 ...etc.
Cest assez pratique et logique, et je crois qu'on peut copier un son d'un programme à l'autre, ce qui est intéressant pour moi ( le même crunch avec et sans effets)
stach16
Madazin merci

Ce qui veut dire qu'à un préset correspond un programme on est d'accord ? Mais alors pourquoi pour un même programme je pouvais avoir plusieurs préset ?
littleguitar
stach16 a écrit :
Littleguitar pour toi cela serait le même chose entre un Préset et un Programe ?


Bin disons que je me contentais de 99 sons différents ce qui manifestement n est pas assez pour tout le monde

Par contre ça m a permis de ne jamais me prendre la tête avec cette bécane.

Maintenant, combien de programmes et combien de preset il y a t il dans le triaxis ??
Tubes, what else !
=:)K
  • #365
  • Publié par
    =:)K
    le 16 Jul 16, 08:52
Ben le preset, c'est le stockage de tes paramètres de son... Et le programme, c'est le numéro d'appel, si tu veux, pour les commandes Midi.

Par ex: mon preset 50 est couplé au programme 2. Si je pousse sur le 2 de mon pédalier midi, j'ai le preset 50 qui s'enclenche et je joue avec ce son.

Pour un même programme tu peux faire défiler les presets mais tu ne peux en stocker qu'un qui sera appelable en midi (enfin, en nuançant car tu peux le modifier avec le midi aussi, ce preset là, en jouant).

Il y a 90 presets mais les 20 premiers sont d'usine et protégés. Mais tu peux enlever cela et les utiliser aussi comme bon te semble, en poussant sur Shift puis Loop.

128 programmes, si je ne me trompe pas.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
PiPiRoSe
play play play yvette
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
=:)K
  • #367
  • Publié par
    =:)K
    le 16 Jul 16, 09:00
Héhéhé! Elle a du doigté la bougresse
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
littleguitar
=K a écrit :
Ben le preset, c'est le stockage de tes paramètres de son... Et le programme, c'est le numéro d'appel, si tu veux, pour les commandes Midi.

Par ex: mon preset 50 est couplé au programme 2. Si je pousse sur le 2 de mon pédalier midi, j'ai le preset 50 qui s'enclenche et je joue avec ce son.

Pour un même programme tu peux faire défiler les presets mais tu ne peux en stocker qu'un qui sera appelable en midi (enfin, en nuançant car tu peux le modifier avec le midi aussi, ce preset là, en jouant).

Il y a 90 presets mais les 20 premiers sont d'usine et protégés. Mais tu peux enlever cela et les utiliser aussi comme bon te semble, en poussant sur Shift puis Loop.

128 programmes, si je ne me trompe pas.


Et pour en finir avec le Triaxis qui est une très bonne bécane, je l ai lâché car même sur le 2*90, PA qui a été développé pour, le son n était pas aussi dynamique que sur une tête d ampli, spatial avec les effets en stéréo mais finalement assez plat sur deux 2*12 recto.
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
stach16 a écrit :
Littleguitar pour toi cela serait le même chose entre un Préset et un Programe ?


Bin disons que je me contentais de 99 sons différents ce qui manifestement n est pas assez pour tout le monde

Par contre ça m a permis de ne jamais me prendre la tête avec cette bécane.

Maintenant, combien de programmes et combien de preset il y a t il dans le triaxis ??

Ca n'a rien à voir...un pré réglage (presetting) peut être apellé par différents programme.

Ca dépend de comment on arrange le MIDI ses banques de sons etc etc......

Bref, on peut avoir que 6 préréglages (preset) en tout qui peuvent être mémorisé dans 128 emplacement mémoire différents, ce qui est logique avec l'utilisation d'un ABACUS.....qui n'envoie que des program change.

stach16 : Si tu prends la TRIAXIS avec l'ABACUS et que tu te mets dans la logique de la création de ces trucs, alors tu comprends aisément pourquoi ils ont dissocié des pré réglages et des emplacement mémoires.

Explication :
l'ABACUS n'envoie que des PC sur 1 canal MIDI à la fois.
Donc quand tu appelles le PC 15 sur le canal midi 10, tout les appareils connectés ayant l'adresse 10 passent sur le 15. Tu me suis ?
Maintenant tu as un multi effets en plus du triaxis. (quelque soit le canal MIDI)
tu as un son clair dans ton triaxis que tu aimes. Tu l'enregistres en préréglage par exemple 6 (preset 6)
Tu le mets sur l'emplacement program 6 (logique on dira)....et tu te rends compte que tu aimerais y mettre un chorus de ton multi FX.
Tu te fais ton réglage dans ton multi fx mais comment tu fais pour appeler ton chorus et ton preset (le n°6 que tu as enregistré) de triaxis ? ben en toute logique tu enregistres ton chorus dans le programme 6 de ton multi effet.
Comme ça quand tu appuies sur le 6 de ton ABACUS, ton triaxis se met sur le program 6 et ton mutli se met sur le program 6.

Mais tu te dis que tu aimerais aussi ton son clair (preset 6) seul ou avec un delay.
Il suffit d'enregistrer ton preset 6 dans le program de ton choix, le 7 par exemple.....

Mesa a pas pensé que les utiulisateurs auraient besoins d'autant de sons différents qu'il y a de program. Mais ils ont pensé que les utilisateurs auraient besoin d'autant de sons qu'il y de presets. Tous ces sons pouvant être appelés depuis n'importe quel program.

Tu m'as suivi ?
TheSoulsRemain
=K a écrit :
Ben le preset, c'est le stockage de tes paramètres de son... Et le programme, c'est le numéro d'appel, si tu veux, pour les commandes Midi.

Par ex: mon preset 50 est couplé au programme 2. Si je pousse sur le 2 de mon pédalier midi, j'ai le preset 50 qui s'enclenche et je joue avec ce son.

Pour un même programme tu peux faire défiler les presets mais tu ne peux en stocker qu'un qui sera appelable en midi (enfin, en nuançant car tu peux le modifier avec le midi aussi, ce preset là, en jouant).

Il y a 90 presets mais les 20 premiers sont d'usine et protégés. Mais tu peux enlever cela et les utiliser aussi comme bon te semble, en poussant sur Shift puis Loop.

128 programmes, si je ne me trompe pas.

voilà
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :
stach16 a écrit :
Littleguitar pour toi cela serait le même chose entre un Préset et un Programe ?


Bin disons que je me contentais de 99 sons différents ce qui manifestement n est pas assez pour tout le monde

Par contre ça m a permis de ne jamais me prendre la tête avec cette bécane.

Maintenant, combien de programmes et combien de preset il y a t il dans le triaxis ??

Ca n'a rien à voir...un pré réglage (presetting) peut être apellé par différents programme.

Ca dépend de comment on arrange le MIDI ses banques de sons etc etc......

Bref, on peut avoir que 6 préréglages (preset) en tout qui peuvent être mémorisé dans 128 emplacement mémoire différents, ce qui est logique avec l'utilisation d'un ABACUS.....qui n'envoie que des program change.

stach16 : Si tu prends la TRIAXIS avec l'ABACUS et que tu te mets dans la logique de la création de ces trucs, alors tu comprends aisément pourquoi ils ont dissocié des pré réglages et des emplacement mémoires.

Explication :
l'ABACUS n'envoie que des PC sur 1 canal MIDI à la fois.
Donc quand tu appelles le PC 15 sur le canal midi 10, tout les appareils connectés ayant l'adresse 10 passent sur le 15. Tu me suis ?
Maintenant tu as un multi effets en plus du triaxis. (quelque soit le canal MIDI)
tu as un son clair dans ton triaxis que tu aimes. Tu l'enregistres en préréglage par exemple 6 (preset 6)
Tu le mets sur l'emplacement program 6 (logique on dira)....et tu te rends compte que tu aimerais y mettre un chorus de ton multi FX.
Tu te fais ton réglage dans ton multi fx mais comment tu fais pour appeler ton chorus et ton preset (le n°6 que tu as enregistré) de triaxis ? ben en toute logique tu enregistres ton chorus dans le programme 6 de ton multi effet.
Comme ça quand tu appuies sur le 6 de ton ABACUS, ton triaxis se met sur le program 6 et ton mutli se met sur le program 6.

Mais tu te dis que tu aimerais aussi ton son clair (preset 6) seul ou avec un delay.
Il suffit d'enregistrer ton preset 6 dans le program de ton choix, le 7 par exemple.....

Mesa a pas pensé que les utiulisateurs auraient besoins d'autant de sons différents qu'il y a de program. Mais ils ont pensé que les utilisateurs auraient besoin d'autant de sons qu'il y de presets. Tous ces sons pouvant être appelés depuis n'importe quel program.

Tu m'as suivi ?


Oui oui mais je n ai jamais eu l abacus et ne me suis jamais servi de plus de 30 programmes donc cette fonctionnalité pour moi si tu veux ....
Tubes, what else !
littleguitar
D autant plus que, si mes souvenirs sont bons, il y a une fonction copy de programmes pour les moins courageux et que j'ai toujours uniquement géré des programmes change en midi via le contrôleur, ce que je continu à faire pour ne pas trop me prendre le casque !
Tubes, what else !
stach16
Et bien,

Merci pour ces explications !

Perso je vais piloter le Triaxis avec un pédalier CAE RS 10 MKII.

Bon je vais bosser via les programs
stach16
Hello, Hello,

Petit retour, pilotage du Triaxis et du major via les PC, cela fonctionne très bien

Bon je cherche maintenant un PA, de base je pense au 2 90 mais son poids me freine un peu. Je pensais me diriger également vers un Mesa 20/20 mais sa rareté (en occasion) et son prix d'occasion atteint parfois le prix d'un 2 90.
Je sais qu'Obelix l'utilise avec un marshall 20/20 mais ce n'est pas évident non plus à trouver d'occasion.

Je pense également à VHT/Fryette qui ont très bonne presse, mais ils ne sont pas cantonnés qu'au métal, n'est-ce pas ?

Bref pour l'instant je n'ai pas trop d'idée arrêté, même si l'un des critères très important (avec le prix bien sûr) est le poids.

Je suis preneur d'avis et de retour d'utilisation.
littleguitar
VHT fryette c'est un peu "raide" comme pa...

Le 2.90 reste le must et sa fonction deep est indispensable à mes oreilles avec le Triaxis, c'est une enclume mais un monde d'écart rien qu'avec le 2 fifty donc logiquement le 2.20 Mesa.....

J'en ai un depuis des lustre et au dernier retubage, on l'a passer en 50 w, largement suffisant en plus d'être économique.....mais çà n'enlève pas grand chose en poids

J'ai un pote qui a un rack à la Luke avec un CAE 3 + et un son de malade et qui ne tarit plus d'éloge sur çà :

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Je l'ai joué et c'est vrai qu'il est très bien !

Sinon en poids plume ya les Matrix mais çà reste du transo et comme le Triaxis n'est pas aussi "organique" qu'un Quad ou studio......
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...