Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis 1 Watt (Greta, JCM1, HT1,...).

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Super!
Tu peux nous faire quelques sons en clean?

Toujours en clean y à t-il beaucoup de souffle ou c'est uniquement quand on pousse la bête?

Tu crois qu'on peux faire une petite scène avec, genre bar-brasserie, avec un batteur qui joue doucement?

Il y a une pédale de reverb Hall of Fame de TC electronic, si tu la branche sur le champion tu vas adorer!
Invité


J'utilise la Hall of Fame ...

J'aime beaucoup cette pédale : transparente, versatile ... je l'ai préférée à des modèles qui valaient deux fois plus cher

Je joue surtout en clean et les sons son vraiment top..
J'utilise un tout petit peu l'overdrive... sur de rares morceaux ... c'est une cream cane de Benrod : elle rend très bien sur le champion 600

oui t'as du souffle mais pas plus que sur n'importe quel ampli à lampes (enfin ceux que j'ai pu tester : Peavy classic 30, Laney lionheart, Redcorner - bien sûr-, et deux ou trois autres)
C'est effectivement quand tu pousse que ça devient sensible ... mais c'est seulement aux niveaux où le HP commence à souffrir ... donc : pas de problème...

En fait c'est un ampli qui aurait pu être un peu plus bridé et là je crois qu'il y aurait rien à lui reprocher

Oui je crois qu'avec un batteur qui y va très doucement ça passe dans un pub ou un troquet

Je referai quelques essais pour te confirmer ça (mais là faut que j'aille bosser )
Invité
Difficile à dire ...
J'ai pas encore eu le temps de vérifier la puissance (je pourrais peut-être ce soir: je bosse encore aujourd'hui) .

Pour la qualité du son je lui mets 19/20 jusqu'à la puissance "critique" , en précisant qu'on a largement atteint le niveau de tolérance pour les voisins :-)

Je trouve que le HP d'origine a un rendu tout à fait correct (contrairement à ce que j'avais lu)... j'avais envisagé a priori de changer les lampes mais ça n'est finalement pas nécessaire...

Sinon il est d'une simplicité extrême : 2 entrées et c'est tout... : je crois que le Greta a des sorties (casque ou hp externe) qui manquent au champion (mais qui ne me manquent pas pour l'usage que je lui réserve)

Pour le look ... hum ... il peut paraître joli sur photo ... mais à l'instar du valve junior qui peut lui aussi paraître joli sur photo, l'un comme l'autre sont finalement plutôt moches vus de près - mais ça reste une question de goût (certains le trouvent "mignon") et tout à fait secondaire ici

Dès que j'ai refait le test de la puissance je te tiens au courant !
Invité
Salut Room 135

J'ai essayé de réévaluer la puissance du Champion 600 pour déterminer s'il peut tenir tête à un batteur très sage ;-) , dans un pub ou un petit local ...

Je t'avoue que ça m'est très difficile (n'ayant plus l'habitude de jouer avec un vrai batteur...) de te répondre ...
Je CROIS que c'est possible, mais je préfèrerais qu'on puisse te le confirmer par ailleurs...

Quel style tu joues ?
Invité
Quelqu'un a des nouvelles concernant la tête 1w IRT15H de Laney car très peu de discussions ni d'avis à son sujet ! même en vidéos il n'y a pas grand chose

Invité
oui mais qui fonctionne également en 1W (jack de gauche)
Rusquec
Quelle est la technologie qui permet de le faire fonctionner en 1W en changeant d'entrée ? C'est 2 amplis en 1 ?
Invité
Je n'en sais rien, en plus peu d'infos sur cette tête sur le net !

une vidéo utilisé en 1w

chouchen29
Chez Laney il y a également le CUB 12R qui peut fonctionner en 1W et ça marche vraiment très bien
Doc Loco
chouchen29 a écrit :
Chez Laney il y a également le CUB 12R qui peut fonctionner en 1W et ça marche vraiment très bien


...et le TI15 dont je suis le seul à parler .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Même puissance 15/1w, mêmes tubes sur le CUB12R, le TI15 et l'IRT15H !

Connectique et réglages identiques sur TI15 et IRT15H

Sur le CUB12R, il manque le Pré Boost, Dynamic, entée mp3 et sortie casque
El Phaco
Marrant ça; je suis justement tombé par hasard ce matin sur ton avis sur le TI15 chez Thomann, ça a l'air sympa dans le style ampli typé british ! Pour des sons typés Led Zep à Gary Moore, ça le fait ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Marrant ça; je suis justement tombé par hasard ce matin sur ton avis sur le TI15 chez Thomann, ça a l'air sympa dans le style ampli typé british ! Pour des sons typés Led Zep à Gary Moore, ça le fait ?


Tout à fait, mais j'ai renoncé à chanter ses louanges devant l'indifférence générale. A mon avis, c'est la référence à Iommi qui fait peur, ou alors son look (pas folichon, mais plutôt mieux en vrai qu'en photo).

valcan a écrit :
Même puissance 15/1w, mêmes tubes sur le CUB12R, le TI15 et l'IRT15H !

Connectique et réglages identiques sur TI15 et IRT15H

Sur le CUB12R, il manque le Pré Boost, Dynamic, entée mp3 et sortie casque


Ca n'en fait pas des amplis identiques, très loin de là! (ou alors, un Vox AC15 sonnerait comme un Marshall 2061 par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Ca pourrait me faire une solution de rechange.

Suis en train de vendre ma SG pour m'acheter un ampli, que j'ai déjà en vue. Mais si je l'échange contre une autre pelle plus compensation et que je n'ai pas assez, je pourrais me tourner vers celui-ci.

Je cherche en effet un ampli typé british pour des sons plutôt rock/gros blues (de Hendrix jusqu'aux Guns - encore que je n'en joue même plus - en passant par Aerosmith, Led Zep, Gary Moore, Telephone, enfin, vous voyez le style quoi). Suis pas un puriste, être "dans l'esprit de" me suffit amplement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...