Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis 1 Watt (Greta, JCM1, HT1,...).

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Ca pourrait me faire une solution de rechange.

Suis en train de vendre ma SG pour m'acheter un ampli, que j'ai déjà en vue. Mais si je l'échange contre une autre pelle plus compensation et que je n'ai pas assez, je pourrais me tourner vers celui-ci.

Je cherche en effet un ampli typé british pour des sons plutôt rock/gros blues (de Hendrix jusqu'aux Guns - encore que je n'en joue même plus - en passant par Aerosmith, Led Zep, Gary Moore, Telephone, enfin, vous voyez le style quoi). Suis pas un puriste, être "dans l'esprit de" me suffit amplement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
batteurfun
c'est sympa de faire commercial bénévole pour les fêtes lol
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Doc Loco
Va essayer des amplis autrement qu'en rêve, ça te permettra aussi d'en parler autrement qu'en supputations et suppositions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Attends Doc, faut préciser : supputation n'est pas un gros mot.


C'est vrai qu'il faut préciser: on peut supputer sans risquer une amende.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soorel
Doc Loco a écrit :
Va essayer des amplis autrement qu'en rêve, ça te permettra aussi d'en parler autrement qu'en supputations et suppositions.

comme toujours le mot juste, le doc.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
pascal965
Sympa ce topic .....
Ça serai bien de mettre les prix du neuf et pour ceux qui ont essayé une note quoi que c'est subjectif ...
stege106
pascal965 a écrit :
Sympa ce topic .....
Ça serai bien de mettre les prix du neuf et pour ceux qui ont essayé une note quoi que c'est subjectif ...



c'est subjetif en effet et puis les gammes s'améliorent...ce qui paraissait sympa il y a 3 ans semble ringard aujourd'hui...le bugera v5 m'attirait il y a deux ans et maintenant je le trouve nul.

j'ai testé , le vox ac4 head (trop grave) et le night train (trop aigu), le blackstar ht5 combo (trop synthétique)...mais c'est selon les gouts et les besoins/envies de chacuns...

il y a de tout maintenant, mais ça va du gadget à la prouesse technologique en passant par le coté mignon de certains...et il y a toujours des fans de l'epiphone valve junior.

moi, j'ai un jtm1h et je cumule un vrai son typé avec un coté sérieux niveaux look.

mais j'espère que d'autres marques vont s'y mettre (j'aimerai un ampli high gain en 1/5w du genre 5150 ou rectifier...)., mais bon, j'imagine mal un ampli 5 watts avec 5 lampes de preampli.....mais qui sait, peu-être qu'un jour c'est les mini amplis de maintenant qui seront nuls...
milkyway77
stege106 a écrit :
(...) le blackstar ht5 combo (trop synthétique) (...)

Le HT5 est à l'ampli à lampes ce que la poupée gonflable est à la femme...
mais il couine plus fort!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pascal965
Je te rejoins la dessus….
J ai un JCM1h , un JMP1h et un JTM1h sur deux cabs 1912 et je suis tombé amoureux de ce dernier!!!
Par contre , le JPM1 que j'ai que depuis samedi ne m'emballe pas
Mais le JTM, quelle patate par rapport au JCM !!!!
J'ai été de lui mettre un atténuateur !!!…..bon c'est sur qu'il faut le pousser pour avoir du crunch , mais ça m'apprends à jouer avec les potards …..ce que je ne faisait pas avant.
stege106
milkyway77 a écrit :
stege106 a écrit :
(...) le blackstar ht5 combo (trop synthétique) (...)

Le HT5 est à l'ampli à lampes ce que la poupée gonflable est à la femme...
mais il couine plus fort!


moi, je ne cherchais pas polémique,... mais bon tu assumes hein!!!


sinon, bonané à tous !
Ben.oît
Sujet op intéressant pour le laisser passer. Ne faisant pus trop de guitare, je recherche un petit truc pas trop puissant pour gratouiller si l'envie revient. Je flag et attends vos conseils sur les modèles à essayer dans cette gamme de puissance.
A ce jour, sur le cul par rapport au HT5. Pas le son le plus kiffant du monde mais pour un prix ridicule et une puissance raisonnable, il assure. Synthétique étant un peu fort tout de même.
Es könnte auch anders sein
milkyway77
Je ne cherchais pas non plus la polémique, j'ai une tête HT5R depuis 2 ans 1/2, je ne joue quasiment qu'avec et j'adore.
Juste que quand je branche mon Classic30 ou mon Jet City, c'est un autre monde...
@ Ben.oît, un HT5, oui, mais R, avec le 12", sinon rien!
Ou encore un Yam THR, qui a l'air d'avoir le vent en poupe, ces temps-ci...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ben.oît
Ben dis donc, qu'est ce que ça doit donner alors?

La version HT5 seulement m'avait laissé assez admiratif. J'ai vendu mon Micro Cube Roland avec son en plastique pensant arréter complètement l'instrument et puis... De temps en temps... L'envie s'empare de moi et là, je gratte.

Donc forcément le son du HT5 m'a bluffé.
Les magasins sont vides chez moi en ce moment. Revenez vers mi janvier qu'y disent. D'ici fin janvier, je veux tout avoir essayé.
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
pascal965 a écrit :
Je te rejoins la dessus….
J ai un JCM1h , un JMP1h et un JTM1h sur deux cabs 1912 et je suis tombé amoureux de ce dernier!!!
Par contre , le JPM1 que j'ai que depuis samedi ne m'emballe pas
Mais le JTM, quelle patate par rapport au JCM !!!!
J'ai été de lui mettre un atténuateur !!!…..bon c'est sur qu'il faut le pousser pour avoir du crunch , mais ça m'apprends à jouer avec les potards …..ce que je ne faisait pas avant.


Concernant le JMP1, je ne l'ai vraiment apprécié que le jour où j'ai changé ses lampes de puissance (j'ai une paire de RFT dedans). C'est le seul de la bande où j'ai vraiment senti le besoin de les changer, et où ça a amené un vrai upgrade.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...