Les amplis boutiques actuels user et pas user club!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
manok a écrit :
Je te conseille un atténuateur P&P !! Ça marche grave et c'est pas cher en plus Sylvain est un super gars!!
Il te fera une version interne sur commande !!
Parce qu'avant de laisser le twilighter a fond pendant dix minutes tu vas sérieusement t'esquinter les tympans!!

C'est l'inconvénient du Panoramic : avec ses deux amplis de puissance, il faudrait utiliser deux atténuateurs. Ça devient un peu l'usine à gaz...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
oldamp
supercramp a écrit :

.......................
Pour le plaisir:


il est sympa aussi ce petit Gibson BR6 ! à peine 10W mais quand il enclenche la pédale à 3:50 ça le fait bien.
manok
Easyrom a écrit :
manok a écrit :
Je te conseille un atténuateur P&P !! Ça marche grave et c'est pas cher en plus Sylvain est un super gars!!
Il te fera une version interne sur commande !!
Parce qu'avant de laisser le twilighter a fond pendant dix minutes tu vas sérieusement t'esquinter les tympans!!

C'est l'inconvénient du Panoramic : avec ses deux amplis de puissance, il faudrait utiliser deux atténuateurs. Ça devient un peu l'usine à gaz...


Je pensais ça aussi au début mais finalement il suffit d'un boost comme a du t'expliquer Bitoun pour le pousser à tordre, apres à la maison une pedale sera plus agréable pour bosser que le pousser et l.attenuer,
Sur le matchless pour moi l'attenuateur était indispensable pour prendre les basses du volume poussé car le 15 w est si puissant que même en bar il faux attenuer, mais sur le panoramique c'est pas la même, avec le volume en bas y a toutes les basses qu'il faut,
Et franchement les P&P de Sylvain sonnent même mieux que les tone king!
Puis pour 150 balles il t'en fait un double!
Easyrom
manok a écrit :
Easyrom a écrit :
manok a écrit :
Je te conseille un atténuateur P&P !! Ça marche grave et c'est pas cher en plus Sylvain est un super gars!!
Il te fera une version interne sur commande !!
Parce qu'avant de laisser le twilighter a fond pendant dix minutes tu vas sérieusement t'esquinter les tympans!!

C'est l'inconvénient du Panoramic : avec ses deux amplis de puissance, il faudrait utiliser deux atténuateurs. Ça devient un peu l'usine à gaz...


Je pensais ça aussi au début mais finalement il suffit d'un boost comme a du t'expliquer Bitoun pour le pousser à tordre, apres à la maison une pedale sera plus agréable pour bosser que le pousser et l.attenuer,
Sur le matchless pour moi l'attenuateur était indispensable pour prendre les basses du volume poussé car le 15 w est si puissant que même en bar il faux attenuer, mais sur le panoramique c'est pas la même, avec le volume en bas y a toutes les basses qu'il faut,
Et franchement les P&P de Sylvain sonnent même mieux que les tone king!
Puis pour 150 balles il t'en fait un double!

Intéressant...

Sur le Maz8 et le Z-Lux, l'atténuateur embarqué (Brake Lite, qui sur le papier semble très similaire à celui de P&P) est indispensable dans ma configuration. Ça n'est clairement pas destiné à jouer la nuit, mais à volume "raisonnable", je continue à trouver que l'overdrive de l'un ou de l'autre sonne mieux que n'importe laquelle de mes pédales.

Maintenant c'est vrai que le Magnatone est assez différent et qu'il sonnait très bien poussé par l'overdrive (d'inspiration Klon) de Julien.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
manok
Oui voilà l.atenuateur permet de jouer moins for mais apres pour ce qui est du bedroom disons que je préfère mettre une pedale car j.ai l'impression de tirer dans la gueule de l'ampli pour rien, apres c'est sur que pour pouvoir avoir ce crunch naturel l.attenuateur est top, j'en ai déjà un de Sylvain 15 watt en version interne, petit leger, je vais sûrement en refaire un et je mettrais les deux dedans ç'est toujours plus petit et léger qu.un brake lite

Il a du te faire essayer son anasound savage dedans, il l'adore! Moi j.attends celle de DENIS franchement elle m'a troué le c....
rapideyemove
manok a écrit :
(...) Moi j.attends celle de DENIS franchement elle m'a troué le c....





Laquelle donc ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
manok
Oui, j'ai eu un paquet de cloneklon et je dois dire que la sienne me plait particulièrement.. j'ai pas gardé L archer et non plus la sick as que je préférait à la archer, la Dm sous les doigts est assez énorme!
califev
manok a écrit :
Easyrom a écrit :
manok a écrit :
Je te conseille un atténuateur P&P !! Ça marche grave et c'est pas cher en plus Sylvain est un super gars!!
Il te fera une version interne sur commande !!
Parce qu'avant de laisser le twilighter a fond pendant dix minutes tu vas sérieusement t'esquinter les tympans!!

C'est l'inconvénient du Panoramic : avec ses deux amplis de puissance, il faudrait utiliser deux atténuateurs. Ça devient un peu l'usine à gaz...


,
Et franchement les P&P de Sylvain sonnent même mieux que les tone king!
Puis pour 150 balles il t'en fait un double!


Tu as comparé ? Parce que j'en ai eu ou testé pas mal , des atténuateurs , et le syteme P&P , qui a l'air tout a fait classique , a ses limites.
manok
Oui le fameux Tone king sature dans les -15-20 et plus et c'est degeulasse, avec tout les gadgets qu'il comporte!
Et le p et p fait ce qu'on lui demande sans artifices et dans les -22 ça reste clean, donc ça le fait mieux
Apres dans les petites atténuations ça ne touche rien au basses et au aigus bref, la technologie est la même pour 500€ de moins et quelques gadget.
califev
Je te trouve bien catégorique.

Non le Tone king ne "sature pas dans les 15-20 et plus c'est dégueulasse".Quand aux "gadgets" adaptation de l'impedance Entree / Sortie , switch pour descendre à -40db , sortie line , et graduation de -3 en -3 db , ce qui est à mon avis le cran le plus important acceptable.

Pour info j'atténue mon Germino Classic 45 avec 1 Tone King , on est donc en plein dans le sujet.
manok
oui ok j'exagère peut etre un peu, les attenuations dans les premiers crans son très éfficaces, après en clean sur mon TK MK2 la dernière attenuation est pas dégeulasse mais pire encore..
califev
Ok , je comprends.
Moi je parle de l'Ironman V1 , le gros modèle plus fabriqué.
Sur le tien , le dernier des 6 crans d'attenuation est à 36db , c'est sur que il ne faut pas s'attendre à des miracles.
El Phaco
Après les avoir un peu délaissés ces derniers temps, je suis revenu aujourd'hui sur le couple Phacocaster/Lys Tweedy. Et j'ai repris une claque. Mais une grosse. Sur le micro manche de la Phaco en particulier, du claquant mais sans raideur, juste ce qu'il faut de brillance, des basses tendues mais pas trop droites, avec juste un voile de crunch... Tout ce qu'il faut où il faut !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...