Les nouveaux Marshall MG

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VandeCasteele
sunglasses a écrit :
SECO59 a écrit :
A l'heure ou pas mal de constructeurs nous sortent des petits tout lampes de faible puissance, je trouve bien dommage que Marshall ne suive pas l'exemple plutot que de polluer le marché avec leurs MG...


Carrément... L'idée aurait été d'inclure 1 ou 2 lampes dans le preamp des MG (une sorte d'AVT mais avec des lampes alimentées en haute tension, why not!), mais a priori ils n'ont pas encore compris que le marché aujourd'hui ATTEND et VEUT des lampes!


Suite au petit débat que l'on eu sur le topic ad hoc, j'ai essayé des petits amplis "tout lampes",
Je suis autant sarcastique sur ces petits amplis à lampes que vous pouvez l'être sur les MG,
Dans ces petits amplis, on trouve de la grosse daubarde qui sonne comme le poste de radio de mon arrière grand mère.
Même le Blues Junior de Fender n'est pas transcendant, et pourtant c'est le meilleur que j'ai essayé.
C'est bien de vouloir du tout lampes, à tout prix, mais ça veut rien dire du tout. Ce n'est pas parce qu'on a un ampli tout lampes, que l'on a une bête de courses ! Je trouve ce poncif totalement absurde, pour être un effet de mode, c'en est un ! Quoi, des moutons de panurge.
sunglasses
VandeCasteele a écrit :
Suite au petit débat que l'on eu sur le topic ad hoc, j'ai essayé des petits amplis "tout lampes",
Je suis autant sarcastique sur ces petits amplis à lampes que vous pouvez l'être sur les MG,
Dans ces petits amplis, on trouve de la grosse daubarde qui sonne comme le poste de radio de mon arrière grand mère.
Même le Blues Junior de Fender n'est pas transcendant, et pourtant c'est le meilleur que j'ai essayé.
C'est bien de vouloir du tout lampes, à tout prix, mais ça veut rien dire du tout. Ce n'est pas parce qu'on a un ampli tout lampes, que l'on a une bête de courses ! Je trouve ce poncif totalement absurde, pour être un effet de mode, c'en est un ! Quoi, des moutons de panurge.


Sorry mais tu n'as pas du tout compris mon post; je ne parle pas d'amplification à lampes, mais de préamplification à lampes, ce qui est tout à fait différent. Je pense que Marshall aurait pu faire l'effort de revoir davantage le circuit de ses MG, par exemple en intégrant 1 ou 2 lampes 12AX7 pour générer le son clair & la disto du preamp & réchauffer les sonorités, ce qui ne serait pas un luxe.

Faut lire en entier avant de répondre, sur un autre débat en plus!

Maintenant j'attends de pouvoir essayer un de ces nouveaux "MG", mais je ne me fais pas d'illusions... désolé.
Tazzy
  • #18
  • Publié par
    Tazzy
    le 16 Jan 09, 10:45
Edit : Après avoir mieux relu : rien en fait...
Tazzy
  • #20
  • Publié par
    Tazzy
    le 16 Jan 09, 10:47
sunglasses a écrit :
Tazzy a écrit :
D'alleurs pour avoir eu un VOX AD15VT et avoir joué en repet sur des MG100, ma préférence allait assez largement sur le Vox !


On est bien d'accord...


Tout à fait !
Invité
Tout à fait d'accord, au dela des lampes, qui bénéficie d'un effet de mode quoiqu'on en dise, Marshall, donne l'impression de roupiller sevère.
VandeCasteele
darkhann a écrit :
Tout à fait d'accord, au dela des lampes, qui bénéficie d'un effet de mode quoiqu'on en dise, Marshall, donne l'impression de roupiller sevère.


C'est possible qu'il roupille ! Je ne dis pas le contraire, je soutiens que les MG "transos" sont pas si mal, mais en même temps pourquoi ne pas suivre la tendance du marché, et Sunglasses a raison, pouquoi ne mettent ils pas de la lampe en préamplification, moi aussi je trouve que Marshall roupille, idem pour le "lourd", aujourd'hui un grand nombre de guitaristes s'équipe avec plein de marques autre que du Marshall... Sur cet aspect là, je complètement d'accord avec ce que vous écrivez.
Je suis très loin de dire que Marshall c'est tip top, je ne jure pas que par cette marque, mais j'essaie d'être objectif.
gexxe
  • #24
  • Publié par
    gexxe
    le 16 Jan 09, 11:34
mais le probleme c'est pas que marshall est en retard c'est que les autres avance et crée de la vrai concurence

enfin ca revient a dire la meme chose je sait mais jevoulait participer

et pour repondre au monsieur qui dit que les marshall Mg sonne bien

tout d'abord

si tu essaye avec une strat us super bine equipé ou une gibson les paul standard avec deux classic 57

je croit que ca sonne super meme sur des mini ampis 2w transi

car faut bien se dire que le mec qui achete un MG c'est pas generalement des mec qui ont 20ans de grat electrique derriere eux
ce sont souvent des gars comme moi qui comme la guitare (3ans) et donc qui ne peuve se payer que des grat a 700 voir 800 euro grand max
donc ca sonnera moin bien c'est sur

ensuite pour en revenir quasi a la meme chose souvent a 3 ans de grat on a pas le jeux d'un gars comme doc loco ou autre donc ca sonne moin bien

on peut avoir exactement le meme matos que jimùy page sans jamais savoir jouer excatement comme lui

donc si tu sait bien jouer ben evidement que ca sonne
mais donne moi ta grat entre les mains avec ton MG et ca sonnera plus du tout

apres il faut tester peu etre que ces nouveaux MG sont peu etre pas mal apres tout pour le prix
mais bon je vais tester et donner mon avis et je n'esiterais pas a dire qi ils sont bien
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
slopy
  • #25
  • Publié par
    slopy
    le 16 Jan 09, 11:50
gexxe a écrit :
mais le probleme c'est pas que marshall est en retard c'est que les autres avance et crée de la vrai concurence

enfin ca revient a dire la meme chose je sait mais jevoulait participer

et pour repondre au monsieur qui dit que les marshall Mg sonne bien

tout d'abord

si tu essaye avec une strat us super bine equipé ou une gibson les paul standard avec deux classic 57

je croit que ca sonne super meme sur des mini ampis 2w transi

car faut bien se dire que le mec qui achete un MG c'est pas generalement des mec qui ont 20ans de grat electrique derriere eux
ce sont souvent des gars comme moi qui comme la guitare (3ans) et donc qui ne peuve se payer que des grat a 700 voir 800 euro grand max
donc ca sonnera moin bien c'est sur

ensuite pour en revenir quasi a la meme chose souvent a 3 ans de grat on a pas le jeux d'un gars comme doc loco ou autre donc ca sonne moin bien

on peut avoir exactement le meme matos que jimùy page sans jamais savoir jouer excatement comme lui

donc si tu sait bien jouer ben evidement que ca sonne
mais donne moi ta grat entre les mains avec ton MG et ca sonnera plus du tout

apres il faut tester peu etre que ces nouveaux MG sont peu etre pas mal apres tout pour le prix
mais bon je vais tester et donner mon avis et je n'esiterais pas a dire qi ils sont bien


la dessus tu croix très mal mon ami....
j'ai essayer est c'est le meme bouse au final
Grouic
+1 La caractéristique du mauvais ampli, c'est qu'il uniformise tout, quelque soit la guitare.

Pour l'histoire d'un petit tout lampe Marshall, ça n'a pas grand chose à voir avec un MG. Les clients du MG sont des débutants qui jouent dans leur chambre et veux deux canaux avec des effets. Les petits ampli à lampes (ceux qui sonnent) sont très minimalistes, plus destinés à des musiciens confirmés et qui veulent un ampli à lampes à l'ancienne, c'est-à-dire qui sonne, mais requiert des bricoles à côté : pédale d'overdrive notamment pour avoir du crunch à bas volume.

Quant à comparer le son d'un MG et celui d'un bon petit ampli à lampes (comme le Valve Junior notamment), faut pas avoir peur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VandeCasteele
Eh non Gexxe, tu ne connais pas les MG 50 et 100, si ça sonnait si mal que ça, dis moi les raisons pour lesquelles un certain nombre de magasins les utilisent pour faire essayer les guitares qu'ils vendent ?
Encore une fois vous confondez tout, je fais vraiment la distinction avec le MG15 qui sonne comme une gamelle !
Je peux te dire en toute honnêteté que j'ai comparé avec d'autres guitaristes avec des amplis tout lampes d'entrée de gamme, les MG étaient loin d'être ridicules.
J'ai évoqué le Fender Blues Junior, selon les goûts à voir, mais perso, je préfère les MG Marshall.
Il y a une mode qui veut que tout le monde demande du tout lampes, car le prix des ces amplis ont considérablement baissé, avec le Low Cost, on peut avoir du tout lampes au même prix que du "transo", mais parmi ces entrées de gamme, je trouve que la plupart sonnent comme des casseroles.
Après pour le haut de gamme, c'est une tout autre histoire, comparons ce qui est comparable, je ne vais comparer un MG avec une tête lampes Marshall ou VHT, et si j'évoque cette dernière marque, c'est que dans mon entourage de musiciens, beaucoup ont pris du VHT, et là tu te rends compte que pour l'heure, sur le HdG, Marshall doit perdre des parts de marché.
Encore une fois, je ne suis pas un fan absolu de cette marque, mais il faut arrêter de dire n'importe quoi sans distinction de modèles, sans rien connaître et dire à un débutant qu'il a pris une bouse parce qu'il a un MG, je trouve ça totalement déplacé.
Perso, si je cause à un débutant, je lui conseillerai avant tout de choisir un bon prof du musique, c'est plus important que le côté matériel, c'est comme ça qu'il fera mieux sonner son ampli, et n'importe lequel !
gexxe
  • #28
  • Publié par
    gexxe
    le 16 Jan 09, 12:11
c'est ce que j'essayer d'evoquer

le jeux est plus important que l'ampli

c'est pour ca que j'ai bien dit que les debutants qui achete ces amplis
enfin je suis encore debutant je n'est que 3 ans de guitare
sont souvent des gars qui veulent de la puissance pour jouer en groupe pour un prix raisonnable

mais ca veut pas forcement dire qu'il save bien jouer
je me considere encore comme debutant donc lit bien la fin de mon post
je dit bien donne moi ton MG 50 et je le fait sonner comme de la merde
quelqu'un qui joue bien peu avoir un meilleur son sur un MG que sur un petit tout lampe c'est sur

mais moi je dit qu'a volume egale peu importe dans tout les MG que j'ai entendu et essayer ca sonner pas comme un petit epiphone valvejunior ou un blackheart

apres c'est une histoire de gout moi je prefere ces amplis
mais pas parceque ces du lampe mais parceque je prefere leurs sonorité

mais a prix egale je prefere un marshall MG qu'un H&K au meme prix
c'est juste qu'avec le lox cost on peut avoir des amplis de meilleur qualité pour le meme prix et les sites internet comme dv247 propose des prix tres attractif
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
sunglasses
VandeCasteele a écrit :
Je peux te dire en toute honnêteté que j'ai comparé avec d'autres guitaristes avec des amplis tout lampes d'entrée de gamme, les MG étaient loin d'être ridicules.
J'ai évoqué le Fender Blues Junior, selon les goûts à voir, mais perso, je préfère les MG Marshall.


Pour faire taire toute polémique:

1/ Possèdes-tu toi-même un MG et depuis quand?

2/ Sur quels amplis full tubes as-tu réellement joué en condition "groupe" (répète ou concert)?
Shaka
  • #30
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Jan 09, 12:16
VandeCasteele a écrit :
Eh non Gexxe, tu ne connais pas les MG 50 et 100, si ça sonnait si mal que ça, dis moi les raisons pour lesquelles un certain nombre de magasins les utilisent pour faire essayer les guitares qu'ils vendent ?



parcequ'il y a écrit "Marshall" dessus. Parle de Vox, Roland, (...) à un débutant, il n'en a jamais entendu parler.

Alors que le logo Marshall, il le connait par coeur pour l'avoir vu derrière Angus Young, Slash ou même l'orchestre de la Star Ac'. Alors, forcément, Marshall=de la bombe

Etant loin d'être sûr de lui le jour de son achat, il va demander au vendeur qui va forcément l'orienter vers du Marshall, ce qui rassure notre ami débutant qui est persuadé de faire un super achat en investissant dans une valeur sûre.

Je me rappelle pas avoir vu en magasin un débutant demandant au vendeur de lui faire également une démonstration de comment peut sonner le petit Roland Cube qui est à côté afin de pouvoir comparer.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...