Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Moi je revends le mien avec un CAB 1960A...mp pour les détails et photos
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Bonjour à tous, je vous écrit car je vais dans quelques semaine avoir un Marshall AFD100. C'est mon premier ampli lampe avec un power et un stand-by (j'ai le SL5 et ça ne doit pas fonctionner pareil) donc je ne connait rien au niveau de l'allumage et tout ça.Je vais d'abord allez l'essayer chez la personne. Je voulais savoir (pour ceux qui en possède un aussi)
Comment savoir si l'ampli a bien été entretenu
Explication au niveau de l'auto bias (comment fonctionne t'il, a quoi servent les loupiottes derrière, etc...)
Je voudrait branchez dessus un Marshall 1960 AX, es-ce que cela ira t'il.
Je veux allez l'essayer en sachant le plus possible comment il fonctionne et voir si il y a un défault
Je vous remercie. Bonne journée.
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Bonjour, je vais aller chercher le mien après demain et j'ai une question sur le niveau de sortie de la FX loop.
J'ai actuellement un JVM #34 avec 11R en boucle//, je vais remplacer le JVM par l'AFD en 4 câbles mais avec un BOSS LS2 pour envoyer le signal de la guitare dans le In AFD et le IN 11R.

J'ai déjà commencé à faire mes sons clairs et crunch avec l'11R sur le JVM pour pas perdre de temps.
J'ai utilisé la boucle // du JVM mais j'ai vu que l'AFD en a une en série, j'ai donc changé de boucle sur le JVM pour être en série mais le signal de la disto du JVM sature légèrement, assez pour me faire une belle bouille dans les graves.

Avez-vous ce problème en 4 câbles sur l'AFD?

Je me suis bien cassé la tête à tout paramétrer, pas de souffle ect...Il n'y a que ce point qui me fait un peu peur.
Salut à tous,
juste un petit message pour les fans de la bête, je me sépare de mon afd, je suis en haute savoie donc si vous êtes intéressés n'hésitez point!!

merci d'avance

Alex
Bonjour tout le monde, je post ici car j'ai remarqué un petit souci avec mon Marshall AFD100...
Lorsque je monte pas mal le volume (genre power à midi et master à midi) pas mal de souffle apparait. Je ne sais pas trop si c'est normal je ne l'avais encore jamais monté autant. Pour ceux qui en possèdent un, avez vous aussi ce souffle? Merci pour vos réponses et passez une bonne journée.
SharkFood
Pas mal du tout l'AFD avec l'ehx signal pad...
Par contre ca fait une baisse du volume (normal) que je voudrais compenser...un clean boost à conseiller ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Merci bobo23
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Alexpumpkins
Salut à tous,

J'ai fait surchauffer mon AFD en jouant avec un autre ampli posé dessus...

Au bout de plusieurs heures j'ai entendu une baisse de son, ça marchait toujours puis peu de temps après j'ai arrêté de jouer, et j'ai senti une odeur de surchauffe...

La lampe de puissance en V1 il me semble (la plus à gauche quand on regarde l'ampli de dos) était beaucoup plus chaude que les 3 autres et sentait cette odeur de trop chaud.

J'ai laissé refroidir, j'ai rebranché et j'ai vu une sorte de lumière bleu ou blanche clignoter par dessus la grille d'aération ! j'ai tout coupé... ça avait l'air de provenir de cette lampe...

Donc est ce compliqué de changer soi même la lampe de puissance ? ya un ressort qui les entoure qui à l'air fixé au châssis, on le détache comment ?

Enfin d'après vous je peux changer cette lampe ou il faut en changer 2 ou même les 4 ?

Merci d'avance.

Alex,

ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Alexpumpkins
Bon je viens de rallumer et j'ai bien une lampe de morte, cette v1 (si c'est bien son nom) n'émet que très peu de lumière orange en bas et pas du tout en haut.

J'ai du son (surement plus faible que normalement) mais je n'ai pas insisté et n'ai pas lancé l'autobias.

Pensez vous que je peux quand même jouer dessus ? que je peux changer moi même la ou les lampes ?

Enfin j'ai pas cherché trop longtemps mais je n'ai pas trouvé de lampes Marshall 6550 à acheter, j'ai vu des Groove Tube 6550R Med qui on l'air abordables...

Sachant que je veux conserver le son d'origine... vous en pensez quoi ?

Encore merci
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Bonjour tout le monde, gros souci avec mon AFD100. Ce matin je l'allume les 4 leds ce sont allumé avec l'auto bais. Je l'ai alors éteint puis rallumer et la seulement la V1 s'allume. Je voulait donc savoir quelle lampe correspond à V1 et si je peux la changer moi même. Je vais demain acheter 2 6550 mais je ne veux pas faire n'importe quoi. Merci pour vos réponses
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
Gaetan70 a écrit :
Bonjour tout le monde, gros souci avec mon AFD100. Ce matin je l'allume les 4 leds ce sont allumé avec l'auto bais. Je l'ai alors éteint puis rallumer et la seulement la V1 s'allume. Je voulait donc savoir quelle lampe correspond à V1 et si je peux la changer moi même. Je vais demain acheter 2 6550 mais je ne veux pas faire n'importe quoi. Merci pour vos réponses


je pense que c'est celle la plus à gauche quand on ouvre la tete par l'arrière. tu peux sans risque tester la lampe défectueuse en la déplaçant et en regardant quelle led s'allume.
sinon l'idéal c'est d'avoir un quartet appairé mais il me semble que d'"origine ce sont des svetlana qui sont montées.
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
Alexpumpkins a écrit :


Sachant que je veux conserver le son d'origine... vous en pensez quoi ?


les JJ marchent très bien !
Alexpumpkins
Et bien ayant aussi une lampe de puissance HS, j'ai demandé à un technicien d'ampli du forum et il faut changer les 4 lampes !
Vous savez pourquoi les 6550 sont si chères ??
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Wah il faut vraiment changer les 4? Je suis tomber sur un forum qui disait aussi que quand la V1 es allumé ça peut être un problème de résistance à changer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...