Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jpgip
Ah ben c'est pas du fender...
Mais pour quelqu'un qui n'a pas les moyens d'avoir 2 amplis, ça fait bien le job...
la detox fait le job mais pour avoir un son vraiment clair, il faut tellement mettre le niveau bas qu'il y a trop de différence de volume s'il faut passer du son saturé à celui là. Personnellement j'utilise aussi la detox pour avoir un son entre le crunch et le clair, un peu comme le canal 34 mais en mieux equalisé et avec un grain meilleur. Pour le son clair le vrai, a mon ssens il faut taper dans les préamplis pédales type AMT F1 ou V1, les versions 2 font aussi l'affaire ou carrément celles à lampes toujours chez AMT SS20, SS11a et b. Le seul inconvénient de cette config ce n'est plus le son mais le cablage qui oblige à avoir un looper pour passer d'un config classique à celle d'un préampli branché directement dans la boucle d'effet de l'ampli.
jpgip
De mon coté, ça va, la différence de volume est acceptable.

J'ai fait quelques test de lampes de préamp hier en répète...
J'ai mis une Tugsol 12ax7 en V1, une EH 12ax7 en V2 et une sovtek 12ax7LPS en V5...
Le son était pas mal du tout, très bonne dynamique, assez précis, ça manquait un poil de basses peut etre, mais alors, il y avait un souffle!! c’était fatiguant à la longue...
jpgip
un peu mort ce topic...!
D3MONBIKES a écrit :
Salut les grateux :-)

Bon, j'ai besoin de conseils s'il vous plait.

Je suis l'heureux propriétaire d'une tête AFD depuis quelques mois.
J'adore le son , je trouve que c'est un ampli génialissime.
Cependant j'ai un ptit soucis avec.

Il m'arrive d'avoir des micros coupures de son , ou des petite baisses de volume ou de puissance. Le truc, c'est que ça ne me le fait pas constamment. Ca peut me le faire aussi bien à chaud après plusieurs heure de jeu ou après quelques minutes seulement. Il peut 'arriver de jouer plusieurs heures sans rencontrer de problèmes aussi.

Bon n'ayant pas de groupe actuellement , je n'ai pas une utilisation intensive de mon ampli et assé de recul sur le problème. Seulement je constate que mes dernières utilisations à l'occaz de bœuf avec d'autres zicos que le problème devient récurent.
Chez moi en appart à bas volume , pas de soucis , mais dès que je monte le volume pour exploiter la bête le problème se présente par moment. Lors de mes trois dernières utilisations avec d'autre zicos , j'ai eu ses fameuses baisses de volumes / puissances. Le truc c'est que ça dure à peine quelques secondes peut être, c'est très occasionnel. Sinon, l'ampli sonne très bien.

j'ai ce problème là aussi bien avec le power scalling au minimum qu'à font .

Je n'ai pas d'erreur sur l'autobias.
J'effectue toujours un autobias avant chaque utilisations.

je suis le second propriétaire et l'ampli est full d'origine. Ce sont toujours les lampes d'origines. ( Marshall )

Pensez vous que ça peut être un problème de lampes ou de résistance ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Salut,

essai de bouger le cable HP, c'est la sortis 16 ohms qui déconne, j'ai eu le soucis sur le mien, (les 8 ohms je sais pas...) le jack n'est pas assez serré dans la prise; à fort volume avec les vibrations= micros coupures son.
noodleslash06
Voilà j'ai le voyant de ma lampe V4 qui s'est allumé hier en faisant l'autobias, du coups je voudrais en profiter pour changer les lampes et tout passer en EL34 pour voir ce que ça donne, qu'est ce que vous me conseillez comme marque de lampe pour l'AFD.
jpgip
Salut à tous!!

Est-ce certains d'entre vous ont déjà utilisé une MXR M108 eq 10 band avec cet ampli ?
J'ai testé ça hier et j'ai un souffle énorme...
Si vous avez des tuyaux pour l'éliminer...

Merci!
jpgip
impossible dans l'utilisation que je veux faire.
Il est placé derrière mon detox eq (pédale qui rend un son saturé clair...)

je vais le tester dans une implantation électrique de qualité pour voir, parce que dans mon local, c'est pas top l'installation elec, il y a des boucles de masses de partout... on verra bien

bobo23 a écrit :
si tu le mettais dans la boucle?
jpgip
J'ai l'alimentation d'origine
jpgip
bobo23 a écrit :
Pour tes pédales...

Oui oui, pour mes pédales ! Mais même seule, le m108 à un max de souffle
Lifeshit
Hello,

J'ai écouté des vidéos YouTube et j'aime beaucoup le son tranchant de cette tête.

Je voudrais savoir si vous avez déjà entendu ce que cela donne avec une guitare RR1 Jackson (randy Rhoads US) ?

car c'est une guitare corps en aulne et je pense que ça risque de faire trop aigu/criard par rapport à une les paul en acajou ?

Thx


PS : Si quelqu'un en vend une je suis preneur.
slash2808
bobo23 a écrit :
Salut,

Vu que je viens de me faire un craquage en règle et qu'une petite AFD 100 devrait débarquer dans ma boîte aux lettres dans pas longtemps (la belle bête, la boîte aux lettres!), je m'interroge, comme vous sur le meilleur moyen d'obtenir un clean intéressant avec le Marshmal du junkie chapeauté et je me suis dit, pourquoi pas une méthode 4 câbles avec un AMT F1? Qu'en pensez vous?


On peut m'expliquer la méthode 4 câbles avec une amt... J'ai déjà essayé guitare --> F1--> Return mais jms en 4CM
slash2808
Quelqu'un possède-t-il un AFD 100 et un SC20 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...