Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Quelqu'un possède-t-il un AFD 100 et un SC20 ?
slash2808
Bon entre temps, j'ai commandé le SC

Une tit comparaison du #34 par rapport au grain du SC

#34 avec le gain assez bas cela devrait être pareil no ?
papifedumetal
slash2808 a écrit :
Bon entre temps, j'ai commandé le SC

Une tit comparaison du #34 par rapport au grain du SC

#34 avec le gain assez bas cela devrait être pareil no ?


perso je trouvais le #34 pourri sur l'AFD: trop d'aigus, maigrelet et sans dynamique( pour passer en clean avec le potard volume guitare)
rien a voir avec le grain du 800, que je retrouve aisaiment sur le sc20
apres je n'ai jamais pu pousser l'ampli FORT pour vraiment le tester dans des conditions "idéales"

avec le recul , j'ai été assez déçu de l'AFD qui je crois ne peut s'apprécier qu'à fond
le SC20 par contre est une réussite
l'"équivalent"#34 est bien meilleur et plus gérable que sur l'afd100
et on se rapproche franchement du graou du mode AFD avec lde bons réglages sur pédale OD au cul du bestiau réglé en gain entre 5 et 7
slash2808
j'ai fini par apprécié le #34 car comme tu dis trop aigu ... Mais avant j'avais la fâcheuse tendance à copier les presets d'artistes ou démonstrateurs qui n'avaient pas les mêmes impératifs que moi , comme percer dans le mix par exemple .
Aussi sur le Topic du Studio , Tele@fender a donné une astuce à Mya pour obtenir un beau clean fenderien .. Gain à fond pour couper le bright cap . Je me demande si cela sera réalisable sur l' AFD ... Je réessaierai quand je me brancherai dessus ...
Bonjour,

J'ai toujours les lampes d'origines et je souhaiterais les remplacer .
Pour ce qui est des 6550, je ne me pose pas trop de questions. Par contre pour les ecc83, je suis dans le flou total.

J'aimerais avoir vos conseils pour faire le bon choix à un tarif raisonnable car je ne peux pas me permettre de dépenser trop d'argent actuellement.

Serait il possible de m'expliquer simplement a quoi servent chacune des lampes du préamp et comment les distinguer sur l'ampli.

J'ai pensé acheter des TAD JJ ecc83s sur Thomman .

Elles sont pas cher, et sont plutôt bien noté.
La question que je me pose aussi, c'est est ce qu'elle vont convenir pour les 5 emplacements ?

Je suis dans le flou total. Je n'y connais rien en électronique. J'ai beau regarder le schéma, je ne comprend pas grand chose. Je sais repérer les lampes mais je ne sais pas vraiment a quoi elles servent.........


PS: la principale raison qui me motive à remplacer les lampes, c'est que j'ai des saccades de sons sur des palmes mutes ou sur des rythmique genre l'intro " World on fire ".
Et j'ai remarqué que ça me le fait sur l'entrée 1 et non la 2. Et j'ai toujours les lampes d'origine. Peut être que mes lampes préamp sont rincé ?
Sachant que je suis le deuxième proprio et que j'utilise le master à font et le que je varie toujours le power ( atténuateur ) en fonction de la maison ou répète ect.....
Je ne pense pas avoir de soucis avec les 6550 car je n'ai pas de problèmes de puissance et aucun voyant sur l'autobias.

Merci de votre aide. 🙂
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide svp.
j'ai un AFD100, j'utilise une BOSS NS-2 en front et ca fait bien le job, moins de souffle, je suis content.
mais là j'ai mis la BOSS NS-2 en mode 4 câble en utilisant la boucle d'effet de l'ampli

guitare vers input BOSS NS2
send de BOSS NS2 vers l'input de l'AFD
Send loop de L'AFD vers le return de BOSS NS2.
Send de BOSS NS2 vers Return loop AFD

=> en mode #34 ca fonctionne super bien, la NS2 enlève tout le souffle, c'est super.
=> par contre en mode #afd, j'ai un sifflement qui apparait dès que le gain dépasse 11h (sachant que je préfère le mettre à 2h/3h.

c'est bizarre, je ne comprend pas pourquoi. Une idée?
pardon :
guitare vers input BOSS NS2
send de BOSS NS2 vers l'input de l'AFD
Send loop de L'AFD vers le return de BOSS NS2.
Output de BOSS NS2 vers Return loop AFD

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...