Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Tu peux utiliser n'importe quel préamp dans la boucle en fait.
Choisis en un avec très peu de gain, et tu gère la suite avec le volume de la gratte.
bobo23
jiaimef a écrit :
oui bobo23, tu as raison de le préciser car je pense que j'ai eu ce soucis au départ quand j'ai fait mes branchements (larsen) mais dès que j'ai enclenché le buffer de l'octaswitchII tout est rentré dans l'ordre et ça fonctionne parfaitement.
Donc si j'ai bien compris tu en es revenu à la solution majeure et encombrante d'utiliser 2 têtes d'ampli différentes ?

Sinon pas bête l'idée de sharkfood, le signal pad pour avoir le léger crunch sous le pieds mais sans atteindre le clean quand même... principe que je vais adopter forcement !


Mon fender est un combo (concert 2). Mais oui, au final c'était plus simple. J'ai fini par revendre l'AFD. Trop encombrant... Je suis passé récemment sur un Grandmeister. L'amplitude des geeks... Qui lui a un clean excellent et 3 canaux saturés excellents aussi.
Mon fender est un combo (concert 2). Mais oui, au final c'était plus simple. J'ai fini par revendre l'AFD. Trop encombrant... Je suis passé récemment sur un Grandmeister. L'amplitude des geeks... Qui lui a un clean excellent et 3 canaux saturés excellents aussi.[/quote]

c'est sur du coup l'encombrement est réduit... ceci dit, j'avais du faire une erreur de patch car dès lors plus aucun soucis avec buffer ou pas de l'octaswitch.

Pour revenir à nos moutons le nombre de boucles de l'octaswitch associés à des pédales préamp type AMT à minima permet à petit prix (occasion) de multiplier les canaux et les grains qui vont avec et à l'inverse du signal pad de régler le gain en ajustant le volume avec le potard level. C'est vraiment la solution pour se "désincarcérer" de l'AFD. L'ampli de puissance de l'AFD doit aussi jouer sur la qualité ce qui fait qu'au total le principe est vraiment valable et sonne parfaitement.
Pour les partisants par contre de beaucoup d'effet, ça occupe des boucles qui peuvent manquer par la suite.
Salut les grateux :-)

Bon, j'ai besoin de conseils s'il vous plait.

Je suis l'heureux propriétaire d'une tête AFD depuis quelques mois.
J'adore le son , je trouve que c'est un ampli génialissime.
Cependant j'ai un ptit soucis avec.

Il m'arrive d'avoir des micros coupures de son , ou des petite baisses de volume ou de puissance. Le truc, c'est que ça ne me le fait pas constamment. Ca peut me le faire aussi bien à chaud après plusieurs heure de jeu ou après quelques minutes seulement. Il peut 'arriver de jouer plusieurs heures sans rencontrer de problèmes aussi.

Bon n'ayant pas de groupe actuellement , je n'ai pas une utilisation intensive de mon ampli et assé de recul sur le problème. Seulement je constate que mes dernières utilisations à l'occaz de bœuf avec d'autres zicos que le problème devient récurent.
Chez moi en appart à bas volume , pas de soucis , mais dès que je monte le volume pour exploiter la bête le problème se présente par moment. Lors de mes trois dernières utilisations avec d'autre zicos , j'ai eu ses fameuses baisses de volumes / puissances. Le truc c'est que ça dure à peine quelques secondes peut être, c'est très occasionnel. Sinon, l'ampli sonne très bien.

j'ai ce problème là aussi bien avec le power scalling au minimum qu'à font .

Je n'ai pas d'erreur sur l'autobias.
J'effectue toujours un autobias avant chaque utilisations.

je suis le second propriétaire et l'ampli est full d'origine. Ce sont toujours les lampes d'origines. ( Marshall )

Pensez vous que ça peut être un problème de lampes ou de résistance ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
laguitoune51
Bonjour à tous.

Est ce que certains ont pu comparer le afd 100 canal afd avec un jcm1h boost enclenché ?
L'afd 100 me titille mais j'aimerais savoir si il serait supérieur à volume très modéré.

Merci
bobo23
laguitoune51 a écrit :
Bonjour à tous.

Est ce que certains ont pu comparer le afd 100 canal afd avec un jcm1h boost enclenché ?
L'afd 100 me titille mais j'aimerais savoir si il serait supérieur à volume très modéré.

Merci


A volume très modéré, l'AFD100, malgré son très bon powersoak ne te donnera pas le mojo d'un 1w. Et puis ce n'est pas un ampli dérivé du 800. Le shema est plus proche d'un JMP m'a t on rapporté.
Doc Loco
bobo23 a écrit :
laguitoune51 a écrit :
Bonjour à tous.

Est ce que certains ont pu comparer le afd 100 canal afd avec un jcm1h boost enclenché ?
L'afd 100 me titille mais j'aimerais savoir si il serait supérieur à volume très modéré.

Merci


A volume très modéré, l'AFD100, malgré son très bon powersoak ne te donnera pas le mojo d'un 1w. Et puis ce n'est pas un ampli dérivé du 800. Le shema est plus proche d'un JMP m'a t on rapporté.


Le JMP100 MK II, c'est déjà un 2203 hein - même ampli que le JCM800, y'a que le caisson qui change.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jpgip
Salut!!!
Je cherche un AFD100 si jamais il y a des vendeurs... ou plutôt des échangeurs...
j'ai un JCM800 2203 REISSUE à l'échange...
Merci!!
PiPiRoSe
fait un mod 36 sur ton marshall
je rigole (c'est a moi que tu as demandé par mail )
les 50w afd35 de ceriatone pourrait te plaire et ya pas les fioritures des marshall afd (c'est pas pour me déplaire)
c'est peut être a envisager en clé en main sans modif .
bonne chasse
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
jpgip
ben j'ai déjà eu et un afd100 et un cériatone afd35!
j'ai pas trop accroché l'AFD35, je préférais l'AFD100!

Le SIR36 me botte bien aussi mais la solution de facilité étant l'échange, ne pouvant pas trop me permettre de me délaisser de mon ampli plus de quelques jours...
jpgip
Salut!!
Pour ceux que sont à la recherche du son clair avec un AFD100, j'ai trouvé la pédale ultime!!
Une HBE Detox EQ...
C'est une pédale qui rend clair un son saturé. c'est un peu comme le signal pas de EH mais nettement amélioré vu qu'il y a un égaliseur dessus qui permet de récupérer les fréquences atténuées par la baisse de volume...
Moi je l'utilise et c'est top!
@+
jpgip
Ah ben c'est pas du fender...
Mais pour quelqu'un qui n'a pas les moyens d'avoir 2 amplis, ça fait bien le job...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...