Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jpgip
Salut à tous!
Ancien possesseur d'un AFD100, j'en cherche un à nouveau...!
J'ai une tête Orange Rockerverb 50 MKII à l'échange de dispo...!!
N'hésitez pas à me contacter...
Merci
Alexpumpkins du a du nouveau pour ton ampli? Moi je vais changer toutes les lampes (préamp et puissance) et je me demandais pour ceux qui l'on déjà fait. Si je met 4 nouvelles 6550 un réglage de bias est nécessaire ou je peux le laisser sur 35mA?
Alexpumpkins
Oui je l'ai récupéré hier ! Par contre je l'ai pas encore branché...
C'était 2 résistances en dessous de v1 et de v4 qui ont lâché !
Le gars m'a dit que l'ampli était bien conçu parce que s'il n'y avait pas ces résistances c'est le transfo de sortie qui aurait cramé et la c'était pas le même prix !
Par contre je ne sais pas repondre à ta question, je pourrai regarder s'il a changé la valeur du potard ou pas si ça t'intéresse...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
SharkFood
Avec une Holy Grail dans la boucle, c'est que du bonheur !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Ah cool ça a été vite pour toi dit dont. On a eu le même souci en fait... Ouais je veux bien que tu jette un coup d’œil. Il t’ont changer tes lampes de puissance aussi du coup? Parce que j'ai vu que dans des amplis lampes standard il fallait faire un réglage de bias manuel (changer des résistance ou je ne sais plus quoi) . Mais je sais pas si l'AFD en a besoin
Alexpumpkins
Alors j'avais acheté toutes mes lampes avant (preamp & poweramp)
Ils me les a installé du coup, ce sont des Groove tubes 6550R med, sur le coup il m'a dit que de changer 2 lampes suffisait mais quand j'ai récupéré l'ampli il m'a dit que j'avais bien fait de prendre un quartett... car visiblement c'est une lampe qui a merdé causant le soucis... et j'en avait 2 de mortes au final.
Le mec a réparé depuis le magasin avec le gars du sav Marshall au téléphone de temps en temps pour le guider.
Concernant le bias, le potard a été bougé mais je serais pas te dire si cette valeur sera bien pour ton AFD...
Le mieux serait de demander à ton mag qui l'a opéré !!
Je vais rebrancher le mien avec ces nouveaux tubes j'ai hâte de la tester !
Une photo comme ça tu verras la nouvelle valeur.

ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Putain je suis dégouté quand même ça a été hyper vite pour toi et ton mag a l'air d'être super cool. Moi on ne m'a pas trop expliquer la chose. Il es parti chez Algam j'avais 2 6550 de cramé et ils ont mis 2 KT88 à la place. Je vais essayer de voir avec mon mag. En tout cas content que ton problème soit résolu à toi aussi. En espérant que nos AFD ce porterons bien jusqu'au bout
Alexpumpkins
C'est normal je trouve que ton mag ne t'en dise pas bcp Vu qu'ils l'ont envoyé chez Algam ils n'en savent pas grand chose... Dans le mien le gars est électronicien de formation et l'a réparé lui même alors c'est plus facile pour lui d'en parler... En plus il m'a dit que s'il n'arrivait pas à le reparer il l'enverrait chez Algam mais la que l'attente serait très longue !! On a eu exactement le même problème vu qu'on a eu 2 lampes de mortes et 2 résistances à changer... Il m'a dit que ça allait tenir au moins 20 ans avec des Grooves Tubes lol
Allez je leur fait un peu de pub ils le méritent c'est le magasin Musicom Oise à Beauvais, d'ailleurs je vais y retourner à la rentrée changer des micros sur une Jackson ! En plus si on achete les micros chez eux ils les changent gratuitement !!! Pour ceux qui sont dans l'Oise n'hésitez pas !
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Après ils on changer l'auto bias sur le mien aussi pour être sur apparemment. Bon ben je vais allez faire mettre mes Grooves Tubes si ça permet d'être tranquille. Merci pour tes infos en tout cas
Bonjour à tous,
j'ai une question technique à poser: Cet ampli comme l'on dit certains n'a qu'un véritable son mais quel son !... ma question est simple est t-il possible de disposer d'autres sons à partir d'un préamp branché sur le return de la boucle d'effet pour ne se servir que de l'AFD au niveau ampli de puissance mais bien sur sans perdre la possibilité de basculer sur le son de l'AFD utilisant son propre préampli.
Le problème se situe au niveau de l'activation de la boucle. J'ai pensé à un cable jack mono en Y qui permettrait de récupérer à la fois le send de la boucle et la sortie du préampli supplémentaire. Cette solution permet d'avoir toujours la boucle activée avec son send utilisé pour basculer en mode AFD. Ainsi, avec un AB box en amont on enverrait le signal à volonté dans l'un ou l'autre des préamplis.
Quand pensez vous ? y'a t-il un soucis à le faire ? avez vous une meilleure idée ?
merci
merci mais j'ai finalement trouvé la solution... c'est sur le principe de la méthode 4 cables souvent expliquée pour les racks ou pédalier à modélisation. Il suffit d'avoir une ABbox double ou un loopeur quelconque. Pour ce qui me concerne c'est l'octaswitch et j'ai constitué 2 boucles avec ce pédalier selon le cablage suivant:
guitare vers input du pédalier
boucle 1: send du pédalier vers l'input de l'AFD
Send loop de L'AFD vers le return du pédalier.
Boucle 2: Send du pédalier vers input du préampli (ex AMT pédale)
out du préampli vers le return du pédalier.
Output du pédalier vers le return loop de l'AFD.

L'octaswitch permet d'établir des presets en sélectionnant ce qu'on veut dans chaque boucles en fonction de ses pédales et il n'y a plus qu'a switcher sur les presets dédiés pour passer de l'AFD à un autre préampli qui ne se sert que de l'ampli de puissance de l'AFD et ainsi disposer sous le pieds d'un équivalent de plusieurs canaux suivant ses besoins qui peuvent être aussi distant que le son saturé de l'AFD et le clean d'un VOX par exemple.

Ce cablage est bien sur valable quelque soit l'ampli à condition qu'il ait une boucle d'effet et qu'on est au minimum looper à au moins deux voies (ex Boss LS-2).
bobo23
Attention... Gros risque de repisse avec cet ampli dans cette configuration. Et même avec un Looper qui coupe le signal à l'entrée, je n'ai pas obtenu de très bons résultats. Au final, la solution fut d'utiliser mon fender et une ab box...
SharkFood
bobo23 a écrit :
Attention... Gros risque de repisse avec cet ampli dans cette configuration. Et même avec un Looper qui coupe le signal à l'entrée, je n'ai pas obtenu de très bons résultats. Au final, la solution fut d'utiliser mon fender et une ab box...


J'ai essayé avec une signal pad de chez EHX, c'est sympa aussi...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
oui bobo23, tu as raison de le préciser car je pense que j'ai eu ce soucis au départ quand j'ai fait mes branchements (larsen) mais dès que j'ai enclenché le buffer de l'octaswitchII tout est rentré dans l'ordre et ça fonctionne parfaitement.
Donc si j'ai bien compris tu en es revenu à la solution majeure et encombrante d'utiliser 2 têtes d'ampli différentes ?

Sinon pas bête l'idée de sharkfood, le signal pad pour avoir le léger crunch sous le pieds mais sans atteindre le clean quand même... principe que je vais adopter forcement !
slivoid
Tu peux utiliser n'importe quel préamp dans la boucle en fait.
Choisis en un avec très peu de gain, et tu gère la suite avec le volume de la gratte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...