Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Angus Young

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tflo
  • #30
  • Publié par
    tflo
    le 31 Mar 10, 13:35
Ma petite contribution ...
Le son AC/DC studio pour l'album Black ice , c'est JTM45 replica by Wizard pour Angus et Malcolm , avec des 4x12 en greenback pour Angus et en V30 pour Malcolm.

http://www.wizardamplification(...)s.htm
http://professional.celestion.(...)x.asp

Info ou intox , je sais pas mais faut reconnaitre qu'il y a moins de gain sur les derniers albums, le son est plutot clair meme en live , mais quel puissance et quel dynamique ...
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.
tubeomix
sans avoir 2 grattes de prestige une c77 raw power et epiphone gold 56 en p90 je trouve moi aussi le son plus acdc avec les p90 qu avec la sg standart sur mon ceriatone 2550 ( jamais osé le dire sur un forum de peur qu on me dise impossible faut du double bobinage )je crois que sa calme le trop de gain qu on a tendance a mettre souvent pour palier au manque de hauteur du master.

doc la malcom young gros chanceux fais nous partager ça en video.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Mady_Roar
Grave, +1 !
Elle me fait rêver la Malcolm Y.

& je rejoins le HS du Doc ; pour moi le P90 apporte bcp plus de dynamique et on a tendance à mettre moins de gain (sinon souffle/larsen), donc on attaque plus !

Enfin, c'est vraiment une tuerie pour jouer du Ac/Dc, la Junior.
wilcoyote585
tflo a écrit :

Info ou intox , je sais pas mais faut reconnaitre qu'il y a moins de gain sur les derniers albums, le son est plutot clair meme en live , mais quel puissance et quel dynamique ...


Entièrement d'accord, et c'est pas fait pour me déplaire ! J'adore le son des débuts (Jailbreak ect...) et celui d'aujourd'hui (depuis Ballbreaker), qui sont mois chargé en gain que les albums des années 80. Et je confirme pour les avoir vu au SDF en Juin 2009 (et je rempile cette année, mais cette fois ci en carré OR !!) qu'en live ils ont un son E.N.O.R.M.E, mais pas si chargé en gain que ça. Et c'est souvent le travers dans lequel tombe beaucoup de gens qui jouent du ACDC, parce que c'est une musique couillue, on l'associe tout de suite à gros Gain.

En fait pas du tout, ACDC c'est du Gros crunch plus que de la saturation (enfin surtout Malcom, Angus va un peu plus loin pour les solos, mais pas plus que ce que ne permet un Marshall Mono Canal)
Nico_las
C'est clair qu'en live pour le Baclk Ice tour c'était très lège en gain. J'étais aussi au stade de france et c'était un bon vieux son.

J'ai lu sur le Wikipedia de Acdc anglais que les dernières tournées étaient du plexi + JTM45 mixé et réampé.

C'est quand même un grand bonhomme ce Angus, arriver à jouer avec parfois très peu de gain et être très intelligible ça demande une grande constance de la main droite et c'est pas évident. On tourne toujours vers la facilité en poussant un peu le gain, je me piège souvent à ça surtout en live.
whitelion
c'est vrai ça, mais d'un autre côté, il n'a pas du se forcer beaucoup l'angus puisque c'est son style naturel d'avoir une attaque en lead très forte à tel point, qu'au début de sa carrière, en live, son jeu était très "haché" un peu dans le style de j. page.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
loulou957
Krameraddict a écrit :
loulou957 a écrit :
si j'étais un petit con qui voulais le son de bullet for my valentine on m'aurait envoyer chier avec un "c'est dans les doigts" ou achète du mesa. Alors que ac/dc...

Essaye mesa et marshall tu verra ce que TU aime, pas ce que tu voit sur les lives de tes idoles


Je ne comprends pas le pourquoi du "si j'étais"...


au moins je suis pas tout seul
G - FUNK
gungancity
Citation:
ACDC c'est du Gros crunch plus que de la saturation


c'est pour ca qu avec n'importe quel mesa rectifier (single, dual , etc) tu peux facilement avoir le son angus, avec une gibson SG standard
Doc Loco
Onvatouscrever a écrit :
modèles 100w pour le lead, 50w pour les solos.


huh?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Salut !

Je ne suis pas Le Grand Angus, je n'ai ni son style ni son touché, je n'ai même pas de SG ... ... mais cependant pour jouer du Angus, par ce que j'aime bien aussi comme vous, j'utilise un simple petit ampli de 18W équipé de deux EL84 en push-pull et ça le fait pas mal je trouve.

Ben vi par ce que rien qu'un JTM45 ou un JMP50, même si j'aime beaucoup, ça envoie souvent bien trop fort !

Mon p'tit sample.

Voilà, tout ça pour dire qu'il existe des alternatives aux gros Stacks pour pas forcément très cher, très exploitables et qui donnent tout autant de plaisir ... un 18W ça envoie déjà pas mal et généralement suffisament pour satisfaire à tous nos besoins !

FandeQuo
j'aurais plutot dit JMP avec master volume pour ACDC mais bon ... (pas pour le son récent, plutot vers les débuts)
non Doc ?
Doc Loco
Onvatouscrever a écrit :
jeanbob a écrit :
Doc Loco a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
modèles 100w pour le lead, 50w pour les solos.


huh?




Ah ! Je précise alors. Les 50w ont une autre manière de donner le son. Ils sont plus compressés et plus "pête dans la gueule" que les 100w, plus épaisses elles. ça garde le meilleur du son "lampe" sans être obligé de rajouter des compressions. En jouant de plus avec les gains, pas à donf sur les 100w et à toc pour les 50w on annihile totalement les quelques db's de différences entre les wattages. Qui plus est si on joue encore avec la pa, là je vous dis pas ! En espérant avoir répondu plus précisément à votre interrogation.





indice: "lead" et "solo" ... c'est la même chose
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
J'suis d'accord avec le Doc et Nico_las.
Ces deux-là savent de quoi ils causent, contrairement à d'autres.

Pour Donington: Boogie.

Pour le reste: JMP50 (voire le 2204 Master Volume).
Ou un clone de JTM45 monté en KT66 (si possible avec un Master).

Une gibson SG et zou.

Autre possibilité qui marche super bien: le Vintage Modern 50W. J'ai un pote qui en a une, j'ai pas mal joué avec (il a une SG aussi) et c'est impec pour jouer les parties d'Angus.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
FandeQuo
c'est ce que je disais ! ACDC c'est JMP ! je sais pas pourquoi tout le monde parle de JTM45.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...