Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Angus Young

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
neo_angus a écrit :
Quelqu'un sais sur quel titre il utilise le micro manche


Le "quasi", c'était pour ne pas faire une affirmation radicale, alors qu'il y'aurait un titre avec le micro manche qui m'aurait échappé (à priori, je n'en vois pas, mais je n'ai pas la prétention de tout connaître).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Jackal
Dans tous ce que j'ai lu sur Angus, il est toujours dit qu'il joue sur son micro chevalet, du coup ton"quasi" a éveillé ma curiosité
Let's Rock
coxy-ben
donc, il ne fait rien de spécial lors d'un passage rythmique > solo ?

en l'écoutant, on dirait pourtant un soupçon de gain supplémentaire pour ce mettre en avant....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
coxy-ben a écrit :
donc, il ne fait rien de spécial lors d'un passage rythmique > solo ?

en l'écoutant, on dirait pourtant un soupçon de gain supplémentaire pour ce mettre en avant....


Volume gratte (en tout cas à l'époque, on va dire jusqu'au début des eighties - plus récemment, il est probable que l'ingé son monte un peu son volume à la table).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    lemg
    le 13 Jan 11, 18:36
Doc Loco a écrit :
coxy-ben a écrit :
question de newbie à 1€ :

Angus ne touche strictement à rien entre ces parties rythmiques et ses solos ??

y'a une différence de "gain" entre son micro manche et chevalet ?






Angus n'utilise quasi jamais le micro manche.


Sauf quand il fait son alternance rapide avec le sélecteur n'est-ce pas ?
Voilà à quoi lui sert son micro manche.

Sinon, il me semble quand même qu'il utilise deux têtes Marshall, une pour la rythmique et l'autre pour les soli. Chacun d'elles étant dotées d'une doublure au cas où, ça nous fait un joli rack garni de quatre têtes Marshall.
Et pas des récentes.
En tout cas sur la tournée Stiff Upper Lip, c'était ainsi. (J'ai vu le rack, je suis sûr qu'il y avait quatre têtes.)
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    lemg
    le 13 Jan 11, 18:37
coxy-ben a écrit :

Petit HS concernant Scoot Ian et la vidéo postée + haut....
le "petit" tatouage sur son bras droit résume tout je pense !!



Et il a Gene Simmons sur une jambe.
Mieux vaut ignorer pour les autres parties du corps.
lemgement lemg
Je ressors ce topic des fonds de tiroir : sur "live wire" du concert Super Pop/Rollin' Bolan à Londres en juillet 1976, Angus semble jouer sa SG en position neck ou middle (avec des amp' Orange en plus mmh

On peut le voir sur le dvd Plug Me In (DVD1).

Voilà c'était juste pour ça !

EDIT : après avoir regardé attentivement, je n'en suis vraiment pas sûr...L'écoute du son me fait vraiment douter (comment arriverait-il à sortir un tel son avec le micro manche ?!! Ca relève du mission impossible). Un moment il s'approche de la caméra, on peut apercevoir brièvement le sélecteur...Avis aux possesseurs du dvd, savants de la SG et curieux !

(oui je suis d'accord, au pire on s'en fout, ça ne change rien à son talent et à son son que je trouve excellentissime à leurs débuts)
noodleslash06
Avec un mésa boogie mark 4 vous pensez qu'on peut se rapprocher du son Donington????
batteurfun
et l'époque let there be rock , c'est un jmp?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Fenson66
batteurfun a écrit :
et l'époque let there be rock , c'est un jmp?


Sauf l'utilisation d'ampli Wizard depuis quelques années, ça a toujours été des JMP (1959, 1987, 2203, 2204). Dans le cas de l'album Let There Be Rock un nouvel élément fait son apparition, son système sans fil, le Schaffer Vega Diversity System, qui intègre un boost. Donc LTBR c'est JMP + boost.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
batteurfun a écrit :
et l'époque let there be rock , c'est un jmp?


Sauf l'utilisation d'ampli Wizard depuis quelques années, ça a toujours été des JMP (1959, 1987, 2203, 2204). Dans le cas de l'album Let There Be Rock un nouvel élément fait son apparition, son système sans fil, le Schaffer Vega Diversity System, qui intègre un boost. Donc LTBR c'est JMP + boost.


Je me réécoutais l'album hier justement et ARGH: Angus est littéralement en feu dessus . Il a peut-être encore "mieux" joué (au sens plus construit, plus mélodique ou plus concis) sur Highway to hell ou BiB mais le feu qu'il a sur LTBR, je crois qu'il ne l'a plus jamais eu à ce point. C'est incandescent, rageur, furieux, et le son brut ne fait qu'en rajouter une couche.

Ca été mon premier album d'AC/DC (acheté à l'époque après avoir entendu "Whole lotta Rosie" sur le jukebox à côté du lycée) et ça reste, 35 ans après, une baffe monumentale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Citation:
mais le feu qu'il a sur LTBR, je crois qu'il ne l'a plus jamais eu à ce point. C'est incandescent, rageur, furieux, et le son brut ne fait qu'en rajouter une couche.


Ah je suis pas d'accord, il est bien au taquet sur Powerage (que je préfère à LTBR) aussi !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Papich
Fenson66 a écrit :
Citation:
mais le feu qu'il a sur LTBR, je crois qu'il ne l'a plus jamais eu à ce point. C'est incandescent, rageur, furieux, et le son brut ne fait qu'en rajouter une couche.


Ah je suis pas d'accord, il est bien au taquet sur Powerage (que je préfère à LTBR) aussi !


Pareil, et tu y rajoutes let there be rock et whole lotta rosie, ça aurait fait l'album parfait!
Dans powerage, il y a beaucoup plus de morceaux qui sont à mon goût, malheureusement ils ont été balayé de leur répertoire... Gone shootin, riff raff, up to my neck in you et kicked in the teeth.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...