Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ça peut venir aussi que les gens jouaient devant des murs de stacks 100W à burne sans bouchon et que assez rapidement, ben les aigus ils ne les entendaient plus. Alors fallait bien les booster Pareil pour les 1ers rangs
Lao Tseu
Après le treble booster, c'est très cool comme pédale, et ça se limite clairement pas à rajouter des aigus. Mais on ne peut pas exclure que ça ait été initialement pensé pour rattrapper les merdouilles liées aux chaînes d'effet et/ou aux câbles, c'est clair, et tu as surement raison.
Et c'est un fervent utilisateur de TB sur Marshall
branché avec des bons câbles qui te le dit .

Par contre ces pédales recommencent tout doucement à être à la mode et, malgré toutes leurs qualités, les prix deviennent du gros n'importe quoi en neuf... Ce sera sûrement ma deuxième pédale DIY d'ailleurs.

Bref, y'a un paquet de trucs qui sonnent bien mais dont l'usage a été plus ou moins largement détourné par rapport à la fonction initialement prévue avec le temps... Rien d'extraordinaire, ça se vérifie dans tout les domaines.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tele@Fender
j'ai moi-même un treble booster germanium "boutique"
j'ai acheté un cable "coiled" justement pour tester la perte d'aigus que ça occasionne
Lao Tseu
Je pense pas que ce soit encore du niveau des machins d'époque (tu parles bien des câbles torsadés?)...

Pourrait être un créneau ça tiens, une reproduction à l'identique des jack des 60's, vantés à coup de mojo ou d'arme secrète pour atteindre le son d'Hendrix, rempli avec du câble télécom dégueulasse et modestement facturé 100 boules le mètre. Personne n'y a pensé encore?

Il n'y a pas encore non plus de repro de hp volontairement fracassés pour générer de la saturation comme au tout début du rock...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Genre les Kinks sur you really got me?
File moi un tournevis et je t'arrange ça.
Lao Tseu
Ah non non non, pas pour moi !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tele@Fender
Lao Tseu a écrit :
Je pense pas que ce soit encore du niveau des machins d'époque (tu parles bien des câbles torsadés?)...

Pourrait être un créneau ça tiens, une reproduction à l'identique des jack des 60's, vantés à coup de mojo ou d'arme secrète pour atteindre le son d'Hendrix, rempli avec du câble télécom dégueulasse et modestement facturé 100 boules le mètre. Personne n'y a pensé encore?


ça existe évidemment mais quand même en spec modernes et pas très cher en fait
Lao Tseu
Ah! Je savais pas que ça se faisait vraiment... Effectivement pas spécialement cher vu la dimension. Et bien, j'aurais juré que ça aurait été le genre de truc utilisé pour faire racker à mort. Comme quoi, faut pas voir le mal partout! Tu nous diras ce que t'en penses?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tele@Fender
J’ai pris celui de chez Ernie ball, pas trop client du logo marketing Hendrix mais ouais, je l’ai pris surtout pour l’aspect comparaison, et un peu pour le fun. J’vous dirais si on entend bcp la diff
El Phaco
Tu vas l'entendre la différence. J'avais déjà halluciné sur l'écart entre du câble Belden (je ne sais plus quel ref précisément) et du Sommer XXL. Même longueur, mêmes fiches (faits maison). Le Belden bouffait vachement plus d'aigus que le Sommer, ce n'était pas de l'ordre de la nuance. Et pourtant c'est déjà du câble "moderne".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Le Sommer XXL perso, je déteste. Pas pour le son mais il a une aptitude à s'emmêler ce câble, c'est méga chiant.
Le LLX par contre il est impeccable et c'est celui qui bouffe le moins d'aigus. C'est assez flagrant.
Le Spirit standard est pas mal aussi, mais il bouffe un peu plus les aigus que le LLX.
nasdak
sinon la solution c'est un super lead avec sa bright cap... y'a tellement d"aigus qu'on est pas mécontent qu'ils soient bouffés
El Phaco
djudjubanton a écrit :
Le Sommer XXL perso, je déteste. Pas pour le son mais il a une aptitude à s'emmêler ce câble, c'est méga chiant.
Le LLX par contre il est impeccable et c'est celui qui bouffe le moins d'aigus. C'est assez flagrant.
Le Spirit standard est pas mal aussi, mais il bouffe un peu plus les aigus que le LLX.



J'utilise du LLX pour tous mes câbles. Avec des fiches Neutrick, on peut se faire du câble top moumoute pour pas très cher. J'avais acheté du XXL avant de découvrir le LLX.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
J'ai reçu depuis peu 10m de XXL... Et je déteste les câbles qui s'emmêlent . Faut les poster plus vites vos bonnes infos les gars!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
El Phaco a écrit :
J'utilise du LLX pour tous mes câbles. Avec des fiches Neutrick, on peut se faire du câble top moumoute pour pas très cher. J'avais acheté du XXL avant de découvrir le LLX.

Tout pareil.
Niveau diamètre, fallait pas plus par contre. Ça passe mais juuuuuste.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...