Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall serie MG avis ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
Doc Loco a écrit :
regiss a écrit :
The Trout a écrit :
T'as joué un Custom 50 ou Custom 100?

c' était un combo transistor 100 watt, le Maxwatt ??




...remarque, à partir du moment où les gens font des généralisations sur Marshall sur base de la série MG, pourquoi n'en ferait-on pas non plus sur Hiwatt en partant des Maxwatt transistor .

Prochaine série, Fender ça sonne chimique, j'ai joué un Frontman 15 .

mais moi je n'ai jamais parlé d'amplis à lampes, suis la conversation depuis le début, ou ne la suis pas du tout

je ne connais que très peu les séries lampes, j'habite en appartement; c'est la raison.
sirkis03
Dommage pour le MG
Ce fut mon premier ampli donc je ne vais pas trop le dénigrer mais le fait est qu'à l'heure actuelle on trouve cent fois mieux.

Pour le même prix, tu pouvais avoir un amplis hybride Orange Micro Terror 20w + baffle 1x12 avec une puissance suffisante pour jouer chez toi ou en concert.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Je me demande pourquoi j'ai acheter ce Marshall... Je me rends compte petit à petit que c'est vraiment un mauvais ampli, ne faite pas ce choix !
The Trout
Ouais mais ça marche pas quand on dit ça, l'être humain a besoin d'en faire l'expérience par lui-même.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C'est ça en plus^^ Je me sent con aussi maintenant...En plus., je vais sûrement le garder un petit moment 😭
The Trout
Ce genre d'expérience va t'arriver pleins de fois dans ta vie de musicien t'inquiètes
Et puis vois le bon côté, maintenant toi aussi tu as le droit de dire: "les MG, c'est de la merde!".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fenderjeff
J'aimais beaucoup mon MG80RCD, je devais en tirer un son assez correct parce qu'on m'a souvent demandé quelles lampes j'avais mis dedans.
Le secret de ces amplis, c'est qu'il faut régler le gain du canal clean, sinon ça sonne plat, et qu'il ne faut pas négliger le bouton contour.
C'est aussi un ampli qui aime bien les pédales (en partie parce qu'il y avait parfois des bugs au niveau du footswitch).

Le jour où j'ai eu mon premier ampli à lampes (un Peavey Classic 50), j'ai entendu une légère amélioration du son. Mais c'est quand j'ai repris le MG que j'ai réellement senti qu'il sonnait moins bien (un peu creux en fait).

Aujourd'hui j'ai un Fender Hot Rod, beaucoup trop puissant, si je trouvais un Valvestate, je ne cracherais pas dessus, ou un Peavey Bandit 112 d'époque, ça envoie bien ces "petites bêtes"-là.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Bah sur le coups je le trouvais bien. Et j'en avais testé plusieurs autre entre temps mais bon...
Je n'est jamais eu de problème pour ma part avec le footswitch après je n'est pas le même modèle.
Sinon vous pensez qu'ils reprendront l'ampli si je le ramène ?😀
Healegal
Si tu as encore tous les emballages et que tu le ramene pour racheter un truc dans la même boutique ca devraiw pouvoir passer.
Passe leur un petit coup de fil pour voir.

Sinon au passage un petit ampli lampes a tester le vox lil night train qui as un super grain (je prefere au tiny terror)
regiss
legolas-l a écrit :
Je me demande pourquoi j'ai acheter ce Marshall... Je me rends compte petit à petit que c'est vraiment un mauvais ampli, ne faite pas ce choix !

tu as quoi comme guitare, et quel genre de choses aime tu jouer ?
Non j'ai jeté le carton de l'ampli :/ enfin bref j'appellerai. Alors je joue de tout là je commence Watch This de Slash alors qu'avant je faisais the loner de Gary Moore ou du A7X... Tout sa avec ma modeste ^^ Epiphone Les Paul 100 mdrr ( j'aurai pas du avoir cela mais bon... 💸 )

Sa m'énerve car j'aurai du resté sur ma toute première idée un peu plus chère mais acheté une Epiphone LP standard (Gold top J'adore je trouve sa trop stylé) et le Marshall DSL5C ( que j'ai testé et me plaisait ) donc environ 250€ de plus que j'ai mit là mais sa aurait été mieux ou sa aurait été un mauvais choix ? Avec encore la marque qu'on paye ? Juste pour savoir comme j'ai vu qu'il y en avait un ou j'ai acheter cette ampli
Sinon je testerai bientôt j'espère ce que vous m'avez conseiller !
shaolintao
regiss a écrit :
Song02 a écrit :
Perso, j'ai fais une sacré bourde en achetant sur Internet un Marshall MG 30 Watts en 2009
Rien dans les tripes et je n'ai avec aucune guitare aimé le son pourri de cet ampli, surtout avec un HP de 10"
Aucun rapport avec un BOSS Cube 80 Watts qui envoi la purée, avec un HP de 12" là ça tient déjà beaucoup mieux la route, mais en appt le 80 Watts et trop puissant si tuu as des voisins ch****s.

Puis bon la simulation j'en ai eu ma claque et je viens de me prendre un LANEY 30W IronHeart tout lampes là effectivement avec un bon pédalboard avec les bons effets et je suis sur une autre planète Mais c'est presque 600 € (589 exactement)
Voir avec les Blackstar tu peux en déstockage en choper un dans les 300 €
Musicalement Song02

oui, c'est étonnant comme le 30 watt sonne franchement moins bien que le 100 watt
je suis d'accord avec toi.

oui aussi pour les petits 30 watt à lampes, avec une tube screamer c'est super bien

les simul'....pfff, alors c'est mortel en apart/maison, mais en groupe, clairement bof.
aucune dynamique, vraiment aucune.
à la limite, un bon MG 100 w sera beaucoup mieux.

je suis de ton avi aussi Zug_Metal, les têtes à lampes 100 watt en maison/apart..... !
pis même avec atténuateur c'est pas terrible, ça sonne pas terrible.....un MicroCube enterrera tout ça sans problème.


Allez déterrage de fou mais la j'ai pas pu m'empêcher : je suis en maison et j'ai un jmp 2204 50w lampe et un atténuateur tad : je sais pas quel atténuateur t'as testé et avec quel ampli, mais alors le micro cube qui enterre tout a c'est sur si tu joues pas plus fort qu'un walkman et encore je t'invite qd tu veux et ressortirai mon micro cube tu verras.... et même mon class 5 t'auras envie de le jeter à la poubelle....(le micro cube sera dans la cheminée depuis longtemps...)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Un déterrage de 13 minutes, du jamais vu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
phalaenopsis
Salut, deux choses !

1°) Tu t'es fait sniper par la classe british Marshall made in China, Legolas !
2°) Pour 200€ t'aurais eu mon Valveking qui vaut 100 fois mieux que ton MG.

La truite =>

On a affaire à un véritable fossoyeur c'est net. Fossoyeur qui d'ailleurs n'a pas dû (J'ESPERE) comprendre l'expression du second degré du bonhomme faisant l'éloge du Roland Cube.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
@ legolas-l
Tu ne crois pas que le 1er problème est lié à ta guitare ?

Je n'ai rien à dire j'ai aussi une Epiphone LP Custom.
J'ai tout viré au niveau mécaniques, cordier, chevalet, (tout en Shaller)
+ Micros EMG 60 & 81 bref elle ne sonne plus pareil du tout, mais avant de faire tout cela je l'ai testé un bon petit moment, puis quand j'ai eu la certitude que la lutherie sonnait vraiment bien (elle enterre même quelques Gibson ) Bon c'est un coup de bol me diras-tu
Alors je ne sais pas si pour toi ne devrais pas investir dans une bonne gratte ?
Je ne sais pas si vous (tous sur ce fil) êtes d'accord avec moi
L'ampli ne fait que de retransmettre les vibrations des cordes et de la guitare
Bon si j'ai dis une connerie
je sort

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...