Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
jjleto a écrit :
de la 5751 en v6 et une bonne en v1qui sonnait bien sur mon Plexi , me rappel plus du modele exact mullard en tous cas


J'ai aussi fait de même sur le mien : j'ai mis une lampe de préamp avec peu de gain en V6 car avant ça saturait un peu trop facilement surtout sur les cleans. Par contre, j'ai mis une 12AU7.
Pour la V1 on sent aussi bien les différences entre plusieurs modèles de 12ax7 sur le MKV. En mettre une fiable et "bonne" (aux bonnes spécifications, testée...) est indispensable.

Si un jour tu as l'occasion de le tester avec un baffle équipé d'un EVM12L...tu m'en diras des nouvelles !
jjleto
oui j ai déjà un Evm 12 l depuis un bail ( utilisé sur Vox , Soldano , Marshall , Peavey 5150 )

a dispo et là je trouve que mélangé avec le c90 c est magnifique

là j attend mon bouleau de Finlande je vais me faire un Thiele pour finir le mini stack Mesa

sinon pas besoin de régler le bias j ai testé avec mon compubias et en EL34 avec le switch sur EL 34 on est déjà bien chaud !
shomen
jjleto a écrit :
oui j ai déjà un Evm 12 l depuis un bail ( utilisé sur Vox , Soldano , Marshall , Peavey 5150 )

a dispo et là je trouve que mélangé avec le c90 c est magnifique

là j attend mon bouleau de Finlande je vais me faire un Thiele pour finir le mini stack Mesa

sinon pas besoin de régler le bias j ai testé avec mon compubias et en EL34 avec le switch sur EL 34 on est déjà bien chaud !


Cool ! Je me demande comment on peut encore utiliser les V30 quand on a gouté à l'EVM12L ...le C90 j'en ai aussi entendu beaucoup de bien. Bien sûr, tout cela n'est qu'une histoire de goûts (et un son ne peut se résumer uniquement à tel ou tel hp évidemment !) mais en ce qui ME concerne et pour avoir testé du V30 chez Mesa (Rectifier 2X12 et 4X12), chez NOS 2X12XL (très bon), chez Marshall un 1960 en V30 ainsi qu'un 2X12 home-made en V30) ces hauts-mediums si caractéristiques, je ne les supporte plus...et dès la première écoute d'un Thiele (chez Tubetown) j'ai immédiatement été séduit par ce son clair, défini et pas du tout criard comme pouvaient l'être mes anciens V30...en tous les cas, c'est ce que j'aime aujourd'hui : un gros son, précis mais pas agressif et qui ne fait pas mal aux oreilles.
Puis, je finirai aussi par tester mon MkV avec des EL34 c'est certain...
James H
Salut les Boogie men.

Je sais pas si la question a déjà été posée, je vais peut-être pas lire tout le topic, hein...

Je joue actuellement sur un combo Peavey 6505+ 60w dans un tribute Metallica, c'est pas mal vu le tarif, mais pas le top non plus : Sons clair pas terribles, manque de "grain" quand on aime les sonorités type Four Horsemen/Lamb Of God.
Mon acolyte a un Mesa Roadster sur un 4x12 de la marque, autant dire que la différence de son est assez flagrante.

Je pense depuis des années à une tête Mark, mais j'hésite entre le IV et le V:35.

Quelqu'un sait-il quelles sont les différences en terme de sons ? Je sais que les 2 sont assez difficiles à régler pour obtenir ce qu'on cherche.

Merci d'avance.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
James H
Pas grand monde apparemment. Rhâââ ces vacances, les français ont en trop, ça pourrit les forums !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
shomen
Salut,
Le IV reste une valeur sûre et les retours sur cette série, sont quasi unanimement positifs. Sa dynamique est souvent mise en avant.
Le V fait déjà plus débattre avec ses défenseurs (moi par ex. ) et ses détracteurs.
Je ne connais pas les versions 25 et 35. Je possède une tête V standard.
Toutefois, je l'ai retubé et je l'utilise avec un baffle au format Thiele équipé d'un EVM12L, ce qui me semble loin d'être négligeable dans mon son final. Donc, correctement réglé et notamment dans ses fréquences graves, il sonne ainsi monstrueusement bien...et tu retrouveras aussi les sons des références que tu donnes.
Si 2 canaux te suffisent et le côté loadbox intégré t'intéresse, le 35 semble donc un choix pertinent (même si perso, pour le prix d'un 35 en neuf, je choisirais plutôt un V standard en occasion sans doute moins cher...ou un IV également). Le V standard a toutes les options (3 vrais canaux) mais pas de loadbox intégré. A noter qu'il sonne très bien à bas volume du fait d'un très bon master volume.
Je reste à ta disposition pour toutes autres questions à propos du V, si besoin.
James H
Merci Shomen, au top !

J'attends de voir si quelqu'un a des infos sur le 35 ou mieux si quelqu'un a pu comparer les deux..
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
shomen
Je t'en prie James H. !

Par contre, les 2 "petites" versions du V sont en EL84 en puissance au lieu des 6L6 comme sur le V standard et...le Roadster de ton pote. Par conséquence, ces 2 mini versions, ne sonneront jamais tout à fait comme le grand frère.
Bonne quête du son et surtout, tiens-nous au jus !
Syraks
Je n'ai jamais été convaincu par les EL84 pour le gros son... J'ai d'ailleurs vite revendu mon Mini Recto pour revenir sur le Roadster et ses 6L6. Ca manquait de couilles à volume groupe et studio.

Le V:25 sonne vraiment bien (pas essayé le 35) mais à choisir je partirais sur les gros modèles, IV ou V.

Par contre, tu auras le son Metallica sans aucun problème avec les deux modèles, à croire qu'ils sont faits pour ça!
James H
OK, OK. Merci Syraks.

Vos réponses affinent déjà mon jugement, reste à trouver un gratteux qui connait bien le V:35.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
shomen
Alors James H. tu en es où avec cet ampli ? Raconte-nous la suite de tes aventures...
ronan_premier
Salut à tous !

Si ça vous intéresse, je souhaite revendre un fly sur mesure pour un Mark V 90w acheté sur Thotho dont je n'ai plus l'utilité.
C'est la version avec Rack 4U intégré. Le tête est hyper protégée et vous avez la place pour ranger vos effets .

Le prix est à discuter ! (faites offre).

Une petite photo :

Fly Mark V


Ca intéresserait certains d'entre vous ?
Ma chaîne YouTube (cours, covers, tests) : https://www.youtube.com/c/ronlepine
Holymanu
hello à tous.

en instance d'achat ampli, je souhaitais essayer la série mark de mesa (déjà inconditionnel de la marque, avec du rectif et du nomad à mon actf).

Du coup j'ai à l'essai un V25 sur mon engl 112V (V30 UK bien rodé), et comment dire...c'est moche.. enfin je m'explique. Je sais comment fonctionne l'eq, mais sans le 5 band EQ ça sonne vraiment boxy au possible, c'est plat et sans trop de saveurs. une fois enclenché ok ça envoi pas mal, mais ça me perturbe un peu qd même.

j'ai pas mal trifouillé les potards et j'arrive à en tiré qq chose mais je suis déçu..je joue sur une ESP Custom M250 (explorer) avec le couple EMG81-85.

ah oui et niveau volume c'est ingérable à la maison je trouve. j'ai eu des amplis plus puissant et qui géraient bien mieux. Le potard output manque cruellement. En passant par un attenuateur (captor) ça améliore pas mal le son, le master du canal doit vraiment être poussé pour avoir qq chose de potable. (et ce ventilo, quel horreur...)

du coup mes questions:

- ça sonne vraiment comme ça un V25?
- Comment sonne le grand frère 90W à coté? c'est aussi boxy et plat sans le 5 band EQ?

je joue surtout sur le canal Mark IIC+/IV. Le clean est sympa, et j'arrive mieux à le gérer.

merci pour votre retour.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Millido
Sur les Mark, le tone stack est placé avant les étages de gain (contrairement à des amplis plus tradi Marshall/Fender).
Du coup l'EQ graphique est quasi indispensable pour la balance low/mid/trebble sur le canal 2.
Cette position du tone stack permet vraiment d'attaquer les étages de gain afin de le structurer (baveux/tight, chargé en harmoniques ou pas etc...).

Evidemment sur le canal clair, cette position est moins contraignante.
Holymanu
merci pour ta réponse. dommage d’être obligé d'enclencher cet EQ, du coup ça lui enlève un peu son côté "bonus".

c'est plus ou moins prononcé sur le 90W?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
littleguitar
c'est pareil sur tout les MK, pas d'eq enclenché, un son tout raplaplat mais qui se tient magnifiquement dans un mix !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...