2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hey_joe
Personne pour rédiger un petit essai?
littleguitar
hello, j'ai reçu ma tête MK V et.... grosse upgrade par rapport au MK IV et pour faire bref :
sons clairs encore mieux, gros bond en avant sur les crunch et canal 3 différent du MK IV mais ultra interessant......

Pour les connaisseur, le grain de la série des "Mark" est bien présent comme escompté ! avec toutefois un rapprochement sensible sur les Rectifier en mode extreme.

J'y retourne
Tubes, what else !
dvram1
Pour ceux que ça intéresse il y en a une sur Ebay en Italie Version US l'annonce est terminée mais elle n'est pas vendue j'ai discuté avec le vendeur en Italien il parle Anglais aussi.

A vous de jouer !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1167
Charles XL
bon

j'ai essayé un rectifier triple il y a plus d'un an et une 6505 sur le même cab. Le triple rectifier ne m'a pas convaincu pour sa versatilité malgré le nombre de switch et voicings disponibles.

le 6505 c'est une autre histoire, un 1 trick poney et il y a assez de discussions là dessus perso j'adore

j'ai testé il y a plusieurs années un mark IV avec un stack orange et je m'en souviens bien de ce grain caractéristique tant en son clair que saturé.

pour moi celui là était vraiment une bête...

alors le mark V pour peu que l'on écoute de bons samples sur internet est plus que convaincant et alléchant
Charles XL
maintenant les prix pratiqués par içi pour mesa boogie font polé(y)miques

Mais faut dire qu'on trouve pour ce même prix de très bonnes choses en europe: engl, hughes and kettner, brunetti, hook, koch et j'en passe certainement

Pour le prix d'un boogie, je vais me tourner vers une machinerie européenne

ou bien même un machin de chez fractal audio qui simule tout de façon convaincante

ou encore.......
Tille
Tu oublies de citer NOS amplis européen ET Français, amplis dont la qualité et le sérieux est de plus en plus reconnue...
only rock & roll matters
littleguitar
je comprend ton point de vue Charles X mais il faut garder à l'ésprit que le Mark V est l'équivalent du Road king Mesa dans la serie Mark et là, à 2600 euros la tête il n'y a pas de concurrence sur la planète à ma connaissance car les possibilités sonores sont innombrables et couvrent tout ce que tu peux imaginer.

Sinon pour le Fractal, je te conseille de l'essayer avant de craquer, surtout en condition repete/live ou à mon avis tu auras beaucoup de mal à te faire entendre si tu ne lui adjoints pas un power amp lampes en béton.
Tubes, what else !
VAiHalen
apres avoir pas mal reflechi sur ma futur tete dampli je vais peuetre prendre celle ci , c plus cher que prevu mais je vais attendre un peu plus du coup..

jaimerais votre avis concernant le set de petrucci , on trouve des videos ou il montre tout son matos avec deux tete mark4 et une lonestar, et une photo ressente ou il semble avoir 3 mark5, il aurait donc remplacer tout ces sons uniquement par la mark5, dont le clean du lonestar qui es quand meme vraiment bon? si oui ca me donnerai encore plus la certitude dattendre pour lacheter car jaime beaucoup le son de ca video demo.

sinon le prix es cher sur le net, pas de plan pour lavoir moins cher?

merci
Charles XL
oups c'est vrai j'ai oublié N.O.S. mais c'est pour cela que j'ai rajouté trois petits points. j'imagine qu'il existe encore d'autres concepteurs d'amplis européens à la production de qualité

désolé les frenchies

ceci dit il y a eu des trucs intéressants en France: les amplis Canlas, le Molossoïd...

Mais pour revenir au mark V, de tout ce que j'ai pu écouter sur le net, c'est clair que les possibilités et facilités sonores sont au rendez vous.

j'aime bien les amplis avec plein de voicings et de trucs pour faire varier le son.
littleguitar
VAiHalen a écrit :
apres avoir pas mal reflechi sur ma futur tete dampli je vais peuetre prendre celle ci , c plus cher que prevu mais je vais attendre un peu plus du coup..

jaimerais votre avis concernant le set de petrucci , on trouve des videos ou il montre tout son matos avec deux tete mark4 et une lonestar, et une photo ressente ou il semble avoir 3 mark5, il aurait donc remplacer tout ces sons uniquement par la mark5, dont le clean du lonestar qui es quand meme vraiment bon? si oui ca me donnerai encore plus la certitude dattendre pour lacheter car jaime beaucoup le son de ca video demo.

sinon le prix es cher sur le net, pas de plan pour lavoir moins cher?

merci

le petrucci ne se sert que de 2 têtes MK V en ce moment, la 3éme est en spare et pour "meubler" son 3éme stack.
Pour avoir essayé un lonestar, le clean du MK V est, à mon avis, largement aussi bon mais avec bien plus de possibilités sonores en plus.
Les 3 modes du canal 3 sont tous vraiment très bien et le mode extreme une vraie nouveauté qui, à lui seul, vaut le détour dans le sens ou c'est la dernière evo du canal lead dans la série des Mark et que le résultat est tout simplement énorme !
J'ai un peu plus de mal avec le canal 2 ou plutot avec le mode MK 1 que je trouve comme beaucoup trop sombre sans l'aide de l'équalo mais avec, on peut facilement avoir un son lead monstrueux comme l'a fait le Petrutche sur le dernier album.
Le crunch fait, de toute manière très bien son boulot et va suffisement loin en gain pour faire du solo quand même.
le edge est lui beaucoup plus typé et me fait penser à certains sons de Ty Tabor pour ceux qui connaissent....
Bref, çà vaut largement ses 2600 roros la tête car à premiere vue, la seule chose qu'il ne fasse pas plus que très bien sont les vrais sons Marshall Plexi mais je ne l'ai pas encore essayé en EL 34 tellement çà sonne bien en lampes stock......
Tubes, what else !
whitelion
oui à 2600 comparé aux autres produits américains OK
mais malheureusement pour nous européens, il y a quand même 2 personnes qui se gavent dans le circuit, c'est l'importateur et le revendeur,
et on a pas le choix c'est comme ça !

Mais cette tête semble justifier son prix par rapport à la concurrence.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...