Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flo182
Merci
Bonne nouvelle pour le TA-30 avec boucle et reverb, mais ils auraient peut-être du garder la possibilité de le passer en 5W...
Grouic
Et qui aurait acheté le petit après ?
30 w, ça va taper dans les 1500 ou presque...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
christophe95
lostever a écrit :
Le grand frere va bientot sortir : TA-30 avec au choix 15W- 30W -40W

Alors la par contre ça va etre plus chaud pour jouer a la maison... on peu avec le mode 15Watts, mais faut y aller mollo sur les potards quand même... et puis sachant que le ta15 est largos assez puissant pour jouer en groupe, peu d'intêret hormis la boucle et la réverb.
Ha, peut etre un mode disto "moderne" bourré de gain
flo182
Je suis bien d'accord avec toi, 15W c'est un peu trop pour un simple jeu à la maison, 5W c'est parfait. En revanche je doute que le ta30 dispose d'un mode plus typé high gain...
christophe95
il y aura une tête et deux combos ( 1x12 et 2x12)

http://www.mesaboogie.com/Prod(...)pm1_2

Effectivement donc reverb et boucle et pas de mode "destroy"

EDIT: visiblement (enfin d'après mesa), le TA30 pourra s'attaquer au métal, le réglage gain sur le canal 2 est en push /pull avec boost.
christophe95
Petit up: je revends le mien (voir vidéo page précédente) car besoin de cash! Voir signature.
Mikka Grytviken
Grouic a écrit :
Je ne le trouve pas si moche, même si c'est pas magnifique non plus. Reste à voir le prix en France (899 dollars au US, même si l'Euro est fort, vu l'importateur, ça peut vite faire 1000 euros en France), le son et la fiabilité (Mesa oblige).


farnouts
J'ai tourné 13 ans avec un 2:90 et un Triaxis dans des conditions assez roots et je n'ai jamais eu le moindre problème... donc faut pas non plus exagérer avec la fiabilité de Mesa !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
liquidchris
Ah les idées reçues...

On est bcp d'utilisateurs de mesa (j'en suis à mon 4ème) à ne pas se plaindre de la fiabilité...

Beaucoup s'en plaigne et ne sont pas utilisateurs....

Beaucoup s'en plaigne et sont technicien ou fabricant d'ampli qui n'aiment souvent pas la conception de ces engins (bias non réglable et politique marketing de la marque, complexes donc dépannage difficile...) et qui aiment bien le dire haut et fort sur les forums. leur argument sont louables mais ne sont pas des généralités.

Bref il y a déjà des 100aines de topics qui ont vrillé sur ce sujet, ça devient chiant.
Mikka Grytviken
Et bien disons que c'est nous qui les récupérons dans nos ateliers pour les dépanner donc on a nos propres statistiques et des Mésa en panne non seulement on en rencontre à la pelle mais en plus d'être révélateurs de conceptions biscornues, Mesa ne sont pas très friant d'infos quand il s'agit de nous aider d'autant que leurs schémas sont bourrés d'erreurs volontaires ... si vous êtes contents, continuez à être client c'est de votre libre droit mais il en est tout autant pour ce qui concerne notre point de vue.

liquidchris
Mikka Grytviken a écrit :
Et bien disons que c'est nous qui les récupérons dans nos ateliers pour les dépanner donc on a nos propres statistiques et des Mésa en panne non seulement on en rencontre à la pelle mais en plus d'être révélateurs de conceptions biscornues, Mesa ne sont pas très friant d'infos quand il s'agit de nous aider d'autant que leurs schémas sont bourrés d'erreurs volontaires ... si vous êtes contents, continuez à être client c'est de votre libre droit mais il en est tout autant pour ce qui concerne notre point de vue.



Tout à fait
guitarcanapé
Ces techniciens savent-ils au moins réparer un ampli... trop complexe pour eux les mesa ?
Invité
guitarcanapé a écrit :
Ces techniciens savent-ils au moins réparer un ampli... trop complexe pour eux les mesa ?


On pourrait ce poser la question oui...

Réparer/modifier un ampli vintage c'est facile et ça peut rapporter gros, Réparer/modifier style Mesa c'est pas facile et ça rapporte pas grand chose au vu du boulot occasionné.
guitarcanapé
Après en ce qui concerne les retours atelier il faut voir quel modèles exactement... beaucoup de rectifier ont été vendus et généralement ceux qui le possedent ne font pas dans la dentelle, ceci explique peut etre cela... beaucoup de mesa sur le marché (davantage que la concurrence ?) et des amplis poussés à donf... donc beaucoup d'amplis en réparation... Mais peut être que je me trompe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...