Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Après en ce qui concerne les retours atelier il faut voir quel modèles exactement... beaucoup de rectifier ont été vendus et généralement ceux qui le possedent ne font pas dans la dentelle, ceci explique peut etre cela... beaucoup de mesa sur le marché (davantage que la concurrence ?) et des amplis poussés à donf... donc beaucoup d'amplis en réparation... Mais peut être que je me trompe.
Mikka Grytviken
Oui tu te trompes car les rectifiers ne sont pas les seuls c'est assez général quelque soit le modèle ... et puis la plus part des amplis qu'on réparent n'appartiennent pas forcément à des musiciens qui s'en servent beaucoup, ce sont tout aussi souvent des amplis qui n'ont pas bougé de l'appartement et qui tournent moins de 4h par semaine et à faible volume. Il sont très rares proportinnellement au nombre d'amplis vendus les musiciens qui font hurler les amplis à pleine voix et ce plusieurs heures par semaines ... il faut-être pro et jouer sur de très grosses scènes déjà car un ampli de 50W rms bouffe déjà sans sourciller une sono de 3kW en façade - Expérience vécu régulièrement lorsque je fais de la scène, même un 15W en club c'est déjà difficile à gérer à moins d'avoir un master bien pensé ou une éponge à watts.

les Mesa ne sont pas trop compliqués pour les techniciens, ils sont surtout bourrés de bidouillages bancales et donc pas toujours suffisament fiables ce qui de plus du fait de leur PCB ne les rendent pas faciles du tout à dépanner ... mais Mesa n'est plus le seul sur la course, les JCM2000 ont largement ratrapés le retard de Marshall par rapport à Mesa dans la course ...

Le truc de dingue c'est que même un fabricant automobile ne refile pas des plans faux aux mécanos qui réparent les bagnoles aussi brevetés soient les systèmes ...
lostever
J'avoue être bien content de n'avoir jamais eu de pépin avec les Mesa que je joue depuis plus de 20 ans qd je lis tous ces feedbacks négatifs sur la marque...
Niveau schéma, j'ai pas compris l'allusion au fabricant auto. J'ai tjrs obtenu les schémas des amplis en les demandant au support technique Mesa sur leur site officiel.
lostever
Les 2. Un rocket44 depuis 2000, un rectoverb depuis 2006 je crois et j'ai essayé du DC et série F.
Je suis d'accord pour dire que Mesa c du bidouillage qui a oublié la logique mais rien de plus normal qd on sait que Randall Smith est parti d'un schéma d'ampli Fender . Genre schéma existant et " poussé dans des derniers retranchements " , d' ou pt être une fiabilité risquée .
Mais, expérience Perso , ils m'ont jamais lâché sauf pour des pannes usuels de lampes ( d'ailleurs j'ai tjrs les mêmes 12ax7 d'origine sur ld rocket ...). Ce qui n'ait pas le cas des Fender et Marshall que j'ai eu ...
Mikka Grytviken
Donc ils sont encores très réscents tes amplis, et c'est d'ailleurs pas normal si tu as déjà eu des soucis de lampes avec ton rectoverb de 2006 à moins de le jouer en moyenne au moins une quizaine d'heures par semaines.

Les gros ennuis commencent en général au bout de 10 à 15 ans lorsqu'il faut commencer à changer les condos chimiques ...

Enfin chez Mesa ils ont effectivement l'habitude de très mal traiter les lampes de puissances.

Tes problèmes avec les amplis Fender étaient avec des amplis rescents ou anciens ?
lostever
Pb sur les lampes de puissance uniquement , et sur le "vieux". Sur le fender , pb de potard de volume hs. Il est plus vieux que le Mesa. Pour le Marshall , pb sur un valvestate première génération . Changement standard mais pb réapparu . C la que j'ai chope un Mesa.
Mikka Grytviken
Pas surprenant pour le Valvestate, ce sont des amplis cheap par excellence, à par un étage de puissance qu'ils avaient sortie sous cette série et qui s'est avéré être un bon bébé. D'ailleurs un certain barbu très célèbre l'utilise couplet avec un JMP1 et un EQ Digitech programmable.

King V
Citation:
J'espère que c'est la prise de son qui est pourrie et qu'en réalité il ne sonne pas comme ça


Ils sont incapables de faire des prise son correctes chez AF, autant niveau jeu du guitariste que réglage de l'ampli (qu'il ne font pas), il ne faut donc pas s'y fier.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Grouic
Ca m'éclate ces prises de bec entre forum alors que 80 des participants sont les mêmes d'un forum à l'autre.

En vrai j'ai pas trouvé qu'il sonnait au point de mettre 1200 euros là dedans. C'est raide et boxy.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
christophe95
King V a écrit :
Citation:
J'espère que c'est la prise de son qui est pourrie et qu'en réalité il ne sonne pas comme ça


Ils sont incapables de faire des prise son correctes chez AF, autant niveau jeu du guitariste que réglage de l'ampli (qu'il ne font pas), il ne faut donc pas s'y fier.


Clair qu'ils ont du faire la prise de son du transatlantic avec un pot de yaourt et de la ficelle.
Le TA15 est bien trop critiqué, bien peu de gens l'ont vraimment essayé (et le peu qui l'ont fait, je demande a voir les conditions et leur niveau).
Il sonne vraimment bien je trouve, il a plein de possibilités, du très beau clean (qui peu rester clean a très fort volume si on le souhaite) au rock burné. Les gens qui l'ont écouté en répet ont aimé.
Ce qu'on peut lui reprocher c'est son prix, c'est vrai.
Grouic
Quand un gars dit qu'il aime pas, c'est qu'il a pas testé, ou mal. C'est léger comme argument. Dans le même genre : si c'était ceux qui aiment qui n'ont pas d'oreille ?
De toute manière, ça ne peut pas ne pas sonner, y a écrit Mesa dessus.

Personnellement je l'ai testé sur différents cab avec trois mecs : un vendeur, un technicien et un quidam, tout le monde a trouvé ça très moyen, eut égard au prix, pas nul, mais pas emballant non plus. Mais heureusement que chacun n'aime pas les mêmes choses que tout le monde.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
christophe95
Dans ce forum parmis les gens qui ne l'aime pas il doit y avoir deux personnes qui l'ont réellement essayé. Toi Grouic et Hamer59 il me semble.
Seulement deux personnes, le reste c'est de la critique basé sur des samples pourris et des "ont dit". Je ne sais plus si c'est sur ce site ou sur AF mais un type disais que c'est l'ampli le plus pourri jamais créer sur terre
J'ai pratiqué cet ampli depuis 5 mois, un peu à domicile et surtout en répet en spare ce n'est pas vrai, et les samples d'AF sont merdiques.
Hamer59
Je l'ai testé deux fois, une fois en boutique (un quart d'heure) et une fois dans mon local de répètes (une bonne heure) sur un baffle que je connais depuis une dizaine d'années et avec mes guitares. Perso je n'ai pas aimé. Je pense que c'est un test qui me donne une opinion justifiée.
Chez Mesa, je préfère le 5:25 et les MKI et II. Mais bon, c'est toujours bon, de tester. Tout n'était pas à jeter qu'on se le dise, mais dans la globalité et pour le prix, j'ai été déçu.

Mais libre à chacun d'aimer ce qu'il aime.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
christophe95
[quote="Hamer59"...Je pense que c'est un test qui me donne une opinion justifiée.
Chez Mesa, je préfère le 5:25 et les MKI et II. Mais bon, c'est toujours bon, de tester. Tout n'était pas à jeter qu'on se le dise, mais dans la globalité et pour le prix, j'ai été déçu.

Mais libre à chacun d'aimer ce qu'il aime.[/quote]

Tout à fait.
Et je suis d'accord pour le prix, mais tous les mesa sont trop cher.
Pour moi le TA15 est supérieur en son et possibilité que le Night train, ou Hayden mofo (pour rester dans les grilles pains).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...