Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Midifier une tête RIVERA BONEHEAD ?

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fred83
J'ai la 2.1.

Le truc chiant (je sais pas si t'as essayé deja) c'est que quand tu te mets en mode controller sur le midimate, tu as donc tes 5 switches du haut que tu peux assigner au canaux du rivera, mais tu es obligé de desactiver le bouton du canal avant de changer sur un autre canal.

Je m'explique : Tu appuies sur le switch du canal 1. Le switch s'allume et la tu veux passer en canal 2, tu apuies donc sur le switch du canal 2 qui lui aussi s'allume. mais si tu veux repasser en canal 1, il faut que tu appuies 2 fois sur le switch du canal 1 : une fois pour "l'eteindre" et l'autre pour le rallumer et repasser en canal1....
C'est assez chiant qd meme... faut s'habituer quoi !!
Tu as le meme probleme toi ??
leadguitar45
ah bah pas encore vu que j'ai pas encore reçu l'AC8.
Mais si c'est vraiment comme ça, ca va me gonfler.
Ca sent la modif de tête derrière ça !

Enfin, en attendant ca sera tjrs meiux que 2 pédalier, un pour la tete et un pour le rack !
One-R
  • #17
  • Publié par
    One-R
    le 04 Dec 05, 19:01
il te faut simplement un pédalier midi programmable, ca m'étonne que le midimate et le fcb ne soient pas compatible avec l'interface axess electronics, pourtant y'a rien de compliqué. j'étai exactement dans le même problème avec ma kh2, finalement j'ai toute l'interface midi et le pédalier midi rivera avec la kh c'est plus simple

mais en bidouillant ca doit etre faisable
Lonerock
hohoho
le midimate est parfaitement compatible
il faut juste :
- te mettre en mode 5 controles (en haut) et 5 presets (en bas).
- il faut assigner le canal midi sur lequel les boutons du haut vont emmettre, leur assigner a chacun le numero de controle continu (#CC number)
- ensuite tu choisi un preset (en bas)
- tu selection on ou off les boutons de controles du haut et tu fais 2ND puis STORE
cela va memoriser les reglages on et off des switches dans ton preset. quand tu les as tous fait tu peux revenir en mode 10 presets, et a chaque rappel de preset, tes switches de boucles seront rappeles.
MP moi si t'y arrives pas.
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Lonerock
hohoho
le midimate est parfaitement compatible
il faut juste :
- te mettre en mode 5 controles (en haut) et 5 presets (en bas).
- il faut assigner le canal midi sur lequel les boutons du haut vont emmettre, leur assigner a chacun le numero de controle continu (#CC number)
- ensuite tu choisi un preset (en bas)
- tu selection on ou off les boutons de controles du haut et tu fais 2ND puis STORE
cela va memoriser les reglages on et off des switches dans ton preset. quand tu les as tous fait tu peux revenir en mode 10 presets, et a chaque rappel de preset, tes switches de boucles seront rappeles.
MP moi si t'y arrives pas.
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
leadguitar45
A y est !!
J'ai l'interface AC8, le Rocktron Midimate et tout va bien !

Il est super ce pédalier en fait !!
Je me suis bouffé la doc à fond. J'ai du envoyer un mail à Rocktron pour qu'ils m'expliquent comment gérer en même temps les program change et le control change. Ils m'ont répondu dans la journée et leurs explications sont nickelles !

Lonerock a raison sur la programmation, c'est exactement ce que m'a répondu Rocktron.

Donc Fred83, si tu as paramétré tes control change en mode controller et que tu as paramétré tes program change. Tu n'es pas loin du saint graal !
Il te suffit de te mettre en mode Bank, tu choisis le patch que tu veux pour piloter le canal de l'ampli (par exemple le 11 pour lequel tu as programmer qu'il envoie la valeur 7 pour passer en canal 3). Ensuite tu passes en mode controller (l'ecran te dis sur la gauche que tu es tjrs sur le pacth 11) et tu actionnes le switch du haut qui passe en boost (par exemple le 5 que t'as programmé pour envoyer la valeur 112). Et là, tu appuis sur la touche 2nd puis Stored. Et le midimate va enregistrer le control change sur le program change et que quand tu sélectionnes le patch 11, il envoie le program change=7 et le control change=112.
Si j'suis pas clair, mp moi et je te file mon tel.

Avec ma config, j'ai donc en direct au pied dans la même bank (10 patch par bank) :
- 2 sons clairs (canal 1 de l'ampli dont un son juste avec reverb et 1 avec chorus, reverb et un poil de délai),
- 2 sons crunch (canal 2 dont 1 sans effet, 1 avec un peu délai),
- 2 sons rythm (canal 3 dont 1 sans effet et 1 avec délai),
- 1 son crunch solo (canal 2 avec boost et délai)
- 3 gros sons solo (canal 3 avec boost et plus ou moins de délai et/ou chorus).
Sachant que, pour cahque son, j'ai affecté la boucle sur On, donc je pourrais aussi mettre la boucle on ou off si je voulais. Mais comme je me sers du volume de sortie de la Quadraverb pour baisser le volume général sans toucher aux volumes de chaque canal de la tête (comme un master en fait), alors je garde la boucle sur On en permanence et je l'ai mise en série.

Tout ça avec un seul ampli, un pédalier et une bête Quadraverb Plus !

Franchement, c'est le bonheur total !!!


Y me reste plus qu'à attendre qu'un pote recoive sa Knucklehead pour comparer les sons !!!!

Mais j'suis raide dingue fou de ma Bonehead !!!!!!!!!!


Phil
leadguitar45
en fait, y reste plus qu'à integrer le AC8 dans la tête pour bien faire .... vais réfléchir à ça ....
comme ça, je pourrais utiliser la tête tjrs avec le midimate, que j'ai mon rack ou pas ......
fred83
salut les rivera addicts !!

Merci a vous 2 pour le midimate... j'avoue que j'ai recu ca d'occaz, sans la notice, et j'ai pas pris le temps d'aller voir sur le site de rocktron...
La ma tete est en revision, mais des que la recupere la semaine prochaine, je vais refaire ma config et ca va le faire enorme je sens !!!

leadguitar45, je veux bien que tu nous tiennent au courant quand ton pote recoit sa knucklehead, pour connaitre les differences et les similitudes avec la bonehead...

Merci en tout cas !! et vive rivera

@+

f r e d
zut_flute_crote
Gillou a écrit :
Je n'ai pas d'autres infos que celles déjà données, pour le reste il faut s'adresser directement à Paul Rivera, qui est très sympa.

en plus sa rime
leadguitar45
J'ai surtout hate d'essayer le 3x12 qu'il va avoir avec sa tete !
2x12 + 1 sub amplifié dans le même baffle !
One-R
  • #25
  • Publié par
    One-R
    le 15 Dec 05, 15:57
leadguitar45 a écrit :
J'ai surtout hate d'essayer le 3x12 qu'il va avoir avec sa tete !
2x12 + 1 sub amplifié dans le même baffle !


ca risque d'etre sympa ce bordel!
fred83
ouais, ca doit etre ca :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Le principe a l'air tres bien...
La je me tate pour savoir si je m'achete un sub (soit le sub2, amplifié, soit le sub bonehead, pas amplifié, mais moins cher vu que j'ai deja des amplis qui trainent dans un coin... !


@+

F r e d
leadguitar45
Si tu veux je te vends mon sub pas amplifé !
comme ça, je m'achète un amplifié !!!
fred83
ben c'est quoi ton sub ? c'est le l212 ? 2 hp JBL ??

Tu le vendrais combien ??
leadguitar45
Oui c'est couila.
hp 12'' JBL.
Il est nickel.
Aucune idée du prix que je peux te faire, vais voir un peu les annonces à ce niveau.
Fais une offre si t'es interessé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...