Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon nouvo petit joujou VHT PITTBULL CLASSIC

Forum VHT
Forums
Bact'
  • #1
  • Publié par
    Bact'
    le 13 Apr 06, 12:38
Salut a tous !
Donc voila je me suis enfin séparé de ma Dual rectifier pour passer chez VHT et c'est sans regret lol
Donc la bete se prénome Pittbull Classic ancetre du CLX mais pour cela CED777 avait deja fait un topo la dessus
La tete est donc Enorme dans tout les sens du terme en taille et en son lol
Le gain est impréssionant le tout reste tres propre meme a fort volume et bas volume, le master tres tres éfficace
Nivo du son clair c'est égallement tres bon, avec le boost enclenché ca crunch légerement c vraiment top le canal crunch quand a lui manque un peu de personalité je trouve c'est l meme que le lead c'est la l'inconvénient je trouve mais bon on s'y fait tres vite !
Les amplis VHT réspecte egallement beaucoup la guitare test a l'appui j'ai deux ravelle une deluxe une elite monté avec les meme micro ben ca sonne pas pareil, et comme ced l'avais préciser on entend les cordes virbé c hallucinant

***EDIT***
Bon je vous ai fait 2 petits sample vraiment tres tres vite lol c pas bien carré et tout et tout lol et le son n'est pas du tout représentatif pour le clen ca va c pas trop trop mal mais la disto c pas encore ca lol
E nplus j'ai aps le SM57 sous la main ca fait que c'est enregistré avec un micro senheiser vraiment pas fait pour ca c'est un micro chant le e825S
Voila place aux horreur

Sample enregistré avec ma Ravelle elite en SH4/SH2

Donc c'est sans effet ni eq direct de l'ampli juste avec le micro devant

Clean
Disto

Son Clean

Son Disto

Nouvo Sample ampli coupé de son amp de puissance et diract dans mon tone port avec une simulation baffle de 4x12 en G12T-75 (hé oui c'est la que ca sonnais le mieux lol) et avec une simulation de sm57 désaxé le tout sans effet sauf dans le solo un peu de reverb bon tjrs pas nickel mai ca va je trouve ca deja mieux que l'autre désolé pour le mixage foireux on entend trop la batterie

Disto+crunch+batterie


Bon ben place au photo maintenant :







Inside
  • #2
  • Publié par
    Inside
    le 13 Apr 06, 13:04
Joli tout ça!!!
nabstud
Un petit conseil, investi dans un cab VHT parce que la tu sentiras la différence. Dans un box Marshall la tete n'est pas au mieux de sa forme
ESPKH2
  • #4
  • Publié par
    ESPKH2
    le 13 Apr 06, 13:35
J’allais le dire… Si tu aimes déjà le son de la Classic avec ton cab actuel, attends un peu de vraiment découvrir l’ampli en utilisant un cab VHT. Perso, quand j’ai essayé la CLX sur un 4*12 1960, c’était très mauvais … Ca bavait, le son n’était pas bien défini et ça vrombissait dans les basses…

A ce que je crois me souvenir, Ced trouve les sons de la classic un peu plus secs que ceux de la CLX. Par contre, je ne savais pas que le crunch était identique au lead… Sur la CLX ce n’est pas le cas. Le crunch est plus ouvert alors que le lead va peut être un poil plus loin mais avec un niveau de compression supérieur qui fait selon moi de la CLX le parfait compromis entre CL et UL…

En tout cas amuses toi bien… Perso, je ne fais que ça depuis que je joue sur VHT
dafonkybwoy
Hey Reno, ça y'est, t'as ton bijou?
Bon bah tout le monde est content alors! Je n'en finis pas de kiffer ta Dual Recto, c'est vraiment bon!
Je l'ai passé en 50W et comme j'avais du rab de lampes, je lui ai collé des EH en préamp et une Tung Sol en V1 (mais c'est peu violent qd même!). J'ai essayé de le passer en EL34= j'ai pris les 2 JJ qu'il y avait ds mon Brunetti: et ben c'est super bien en EL34, je crois que je vais le laisser comme ça.

Enjoy VHT!
on fout l'feu et on se casse!!
special
tu te servais donc d'une recto sur un baffle marshall??????...........
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Bact'
  • #7
  • Publié par
    Bact'
    le 13 Apr 06, 16:00
vous pouvez dire ce que vous voulez test a l'appui mon cab marshall n'est pas si mauvais ! lol
Deja il est monté en Eminence Governor le mien c'est le TV il est plus gros que els normaux et de meilleur qualité meme dimension qu'un baffl dual rectifier avec ma dual recto le son était plus que correct j'ai essayé un baffle mesa en v30 et la différence n'était pas aussi enrme que vous pouvez le dire, en bref le son du VHT me convient parfaitemenet sur le 1960TV c'est clair que le top c un baffle VHT qui ca avec mais bon le prix aussi va avec j'ai aps l'argent et vu que le son me convient comme ca je vois pas pk je devrait changer
ESPKH2
  • #8
  • Publié par
    ESPKH2
    le 13 Apr 06, 17:52
Tu as raison, le principal c’est que le son te plaise comme ça . Si ça se trouve, tu n’aimerais pas les baffles VHT car ils sonneraient trop droits pour toi… Perso, je préfère sans aucune ambigüité les baffles VHT mais c'est très subjectif tout ça
Bact'
  • #9
  • Publié par
    Bact'
    le 14 Apr 06, 12:51
Ben hier premier concert avec la bete et c'est tout simplement monstrueux !!!
Et ca meme avec un baffe marshall je ne dirais pas non pour essayer un baffle VHT mais je n'ai aps l'ocasion d'en essayer un donc voila... ca me convient pour l'instant si un jour j'ai 1000 euros en trop je ferais peter le cab VHT pour voir ske ca a dans le ventre
Ced777
ESPKH2 a écrit :

A ce que je crois me souvenir, Ced trouve les sons de la classic un peu plus secs que ceux de la CLX.


Le voicing est très proche, je pense que c'est l'effet EQ intégré qui donne un peu plus de gras (par exemple en boostant plus les mediums sur la tête, et en recreusant légèrement avec l'Equalo intégré). Mais c'est très proche (dans mon souvenir, je n'ai pas eu les deux en même temps, et pas forcément avec les mêmes HPs, donc bon...)

ESPKH2 a écrit :

Par contre, je ne savais pas que le crunch était identique au lead… Sur la CLX ce n’est pas le cas. Le crunch est plus ouvert alors que le lead va peut être un poil plus loin mais avec un niveau de compression supérieur qui fait selon moi de la CLX le parfait compromis entre CL et UL…


Oui sur l'ancienne Classic, le crunch n'avait que 3 étages de gain et 4 pour le lead. C'était le même voicing (en gros) avec moins de gain. Sur la CLX, on peut assigner 3 ou 4 étages de gain aussi bien au canal orange qu'au rouge. Fryette semble donc avoir bien plus différencié les 2 canaux (l'orange est effectivement plus ouvert, et plus Marshallien... le lead est un peu plus smooth et compressé).

ESPKH2 a écrit :

En tout cas amuses toi bien… Perso, je ne fais que ça depuis que je joue sur VHT


Excellente tête cette Classic.
Le light crunch obtenu avec le clean poussé à fond en gain est également très bon! (à essayer)
+Julien
Hey salut mec !!
T'as enfin pu avoir ta VHT c'est cool !
Au fait, désolé de pas être venu au zanzibar....j'avais un autre truc prévu....

Moi aussi j'ai vendu ma stiletto et j'ai reçu ma Orange......autant dire que comme toi....je suis comblé.

J'espère à bientôt !
(on organsie un concert sympa au molodoï ce lundi, si ça vous tente de venir ça serait cool on pourrait parler de tout ça !!)
Bact'
  • #13
  • Publié par
    Bact'
    le 14 Apr 06, 21:57
ca marche pas de soucis
content pour toi pour la orange tu as pris quoi finalement ?
Bact'
  • #14
  • Publié par
    Bact'
    le 21 Apr 06, 20:03
bon après quelques semaines de jeu, j'ai retubé tout le tintouin et reglé mon bias et la c l'halucination
Le son est propre, pure, dynamique enfin je suis encore sur le cul et tout ca a volume très très faible

Pour le préamp j'ai pris 2x12AX7 JJ, 2x12ax7 EH, 1x12ax7 LPS sovtek et en driver une 12au7 JJ pour l'ordre j'ai fait plusieurs essais mais je trouve ca très long à faire, donc je continue mais c'est deja tres bien avec la position actuellle
bobby sixkiller
et tu pense t'en tirer sans nous faire de samples....mais tu nous prends pour qui

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...