Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

New : Windsor (peavey frappe fort)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
ah je viens de trouver un lien!

http://www.guitarworld.com/for(...)19531


je cite:

Citation:
"I just got the new Peavey product catalog and this thing looks pretty impressive.
Here's a "quoted" specs description.

This Windsor combo offers a true class A power ampthat can use EL34(stock), 6L6GC, 6550, 6CA7,KT88 or KT66 tubes; two 12AX7/ECC83 preamp tubes; 20 watts into switchable 16, 8, 4 ohms with attenuator; no negitive feedback in power amp;three band EQ; footswitchable boost and effects loop; preamp volume; master volume; spring reverb; 12' Blue Marvel speaker; dual speaker outputs; and a transformer-based XLR recording output with passive mic simulator."

This thing is obviously outfitted for studio recording but would be just as good for home recording or practicing. Being from the Windsor series, it's also going to be priced low which is a real plus.
Doc Loco
Sopheak a écrit :
ah je viens de trouver un lien!

http://www.guitarworld.com/for(...)19531


je cite:

Citation:
"I just got the new Peavey product catalog and this thing looks pretty impressive.
Here's a "quoted" specs description.

This Windsor combo offers a true class A power ampthat can use EL34(stock), 6L6GC, 6550, 6CA7,KT88 or KT66 tubes; two 12AX7/ECC83 preamp tubes; 20 watts into switchable 16, 8, 4 ohms with attenuator; no negitive feedback in power amp;three band EQ; footswitchable boost and effects loop; preamp volume; master volume; spring reverb; 12' Blue Marvel speaker; dual speaker outputs; and a transformer-based XLR recording output with passive mic simulator."

This thing is obviously outfitted for studio recording but would be just as good for home recording or practicing. Being from the Windsor series, it's also going to be priced low which is a real plus.


Ca fait fort penser à un certain THD Univalve tout ça! Si ils parviennent à garder des prix serrés, ça devrait faire un malheur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Déjà pas déçu de la tête 120 watt , alors un petit 20 watts pour compléter le valve junior dans mon petit studio, ça le ferait bien !!! Ils sont pénibles quand même à toujours sortir des nouveautées intéressantes quand on croit déjà avoir ce dont on a besoin !!!
Anaon
  • #18
  • Publié par
    Anaon
    le 27 Nov 06, 19:58
Citation:
Ici, il n'y a pas de son clairs, mais du crunch, du crunch Shocked , et de la disto .(attention, par pour du nu metal non plus! Wink )


Je viens de découvrir cette tête dans mes recherches, car je ne trouve pas ce que je veux, et ça a l'air très intéressant mais je comprends pas, avec 120 watts, pas de son clair? Est-ce qu'on peut en savoir plus?

(Je recherche principalement un très bon son clair justement)
Xavier MTL
Vive la Chine.

Avis à celui qui voyais trop de ressemblance avec le valve king à cause des mêmes lampes en même quantité... Le Twin Reverb fonctionne avec les mêmes tubes que le Dual Rectifier et y'a aucune similitude ou presque. Faut pas se mettre à chercher les poux, les tubes construisent une partie du son et donnent la puissance et le reste du circuit dans son ensemble fait la majeure partie.

Avis aux intéressés, c'est basé sur le jcm800 2203-4 pas sur le "plexi", appelation qui inclu en fait les premiers jtm45 et superlead/bass.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Zhaeko
basé sur le jcm800? Et une version combo de 20 watts qui va sortir? Si c'est bien réussi, ça va faire mal
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
Waggins00
Sans vouloir polymiquer , et pour avoir régulièrement joué sur des "1959 plexi" en magasins ou sur celui d'amis et cela depuis plus de 15 ans (c'est mon rève de gosse ce son !!), le son en est beaucoup plus proche que celui d'un JCM800, qu'un ami guitariste a longtemps possédé en 50 Watts (tête + enceinte) d'ou la comparaison.

Apres le rapprochement avec le JTM 45 me parait plus évident, effectivement. ...

il y a toutefois des différences avec le son du plexi, comme une sorte de "compression" qui rajoute beaucoups de claquant au son (parfois trop), et une definition du son parfois moindre (surtout avec une grosse disto en pédale), mais pour le prix ,cet ampli est réellement bluffant!!!

Le JCM 800 de mon collègue possédait un peu moins de chaleur ainsi que de dynamique, et paradoxalement crunchait encore plus vite que le windsor!!

Pour atténuer toute rebellion , c'est peut être un mélange des deux, d'ou l'absence de son clairs (cristallins).Je vous accorde que mon avis est peut être subjectif, car je suis vraiment content de cet amplis qui se marie merveilleusement avec ma jaguar !

P.S.:Xavier , tu vis dans un magnifique pays ou j'ai sejourné une petite quinzaine(de Montréal à Quebec en passant par St Jean de Matha, St Mathieu du Parc, Ste Catherine de la Jacques Cartier..... ) ou je regrette de ne pas être resté un peu plus longtemps....
lokrian
wagins00 a écrit :
Sans vouloir polymiquer , et pour avoir régulièrement joué sur des "1959 plexi" en magasins ou sur celui d'amis et cela depuis plus de 15 ans (c'est mon rève de gosse ce son !!), le son en est beaucoup plus proche que celui d'un JCM800, qu'un ami guitariste a longtemps possédé en 50 Watts (tête + enceinte) d'ou la comparaison.

Apres le rapprochement avec le JTM 45 me parait plus évident, effectivement. ...

il y a toutefois des différences avec le son du plexi, comme une sorte de "compression" qui rajoute beaucoups de claquant au son (parfois trop), et une definition du son parfois moindre (surtout avec une grosse disto en pédale), mais pour le prix ,cet ampli est réellement bluffant!!!

Le JCM 800 de mon collègue possédait un peu moins de chaleur ainsi que de dynamique, et paradoxalement crunchait encore plus vite que le windsor!!

Pour atténuer toute rebellion , c'est peut être un mélange des deux, d'ou l'absence de son clairs (cristallins).Je vous accorde que mon avis est peut être subjectif, car je suis vraiment content de cet amplis qui se marie merveilleusement avec ma jaguar !

P.S.:Xavier , tu vis dans un magnifique pays ou j'ai sejourné une petite quinzaine(de Montréal à Quebec en passant par St Jean de Matha, St Mathieu du Parc, Ste Catherine de la Jacques Cartier..... ) ou je regrette de ne pas être resté un peu plus longtemps....


donc il envois quand meme la puree le bestiau ? parce qu'entre un JCM 800 et un JTM 45 y'a quand meme une rude difference de gain ! (tu me dira on est pas obligé de mettre tout à fond )

on peut sans probleme abordé du gros rock du coup ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Waggins00
Mea culpa à tous,
d'abord pour mon orthographe deplorable, ensuiste parce que cet amplis est basé sur le marshall master volume 2203(après recherche), sorte de plexi orienté distorsion, le premier marshall avec un master volume pour obtenir des distortions même à faible volume.

Donc pour avoir comparé, le gain réglé à 2 sur le windsor equivaut celui d'un plexi réglé à 11h00, et si on le pousse on entre rapidement dans la satruration

le MS2203 est sorti en 1975 et aété popularisé entre autre par "Black Sabbath", alors que le JCM 800 est sorti en 1981.

c'est amplis est donc historiquement situé entre le "plexi" et le JCM800

Vous inquiétez pas, il balance super pour du gros rock(pas heavy) et possède un rapport qualité/prix incroyable!!!!

Moi, je l'aime!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Encore quelques progrès a faire pour l'orthographe , dommage qu'il n'y est plus la dictée de Pivot !!!Enfin le dernier message a été écrit en 5 minutes au boulot, alors pas le temps de le relire ...
Arcanum-XIII
Si la p'tite version studio à un bon prix et un bon son... surtout s'il accepte les pédales avec joie pour aller un poil plus loin niveau gain!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Waggins00
Voilà les photos avec un peu de retard , prises en salle de répèt' :







dimefromhell
Héhé cet ampli m'interesse bien!

Est ce qu'il accepte bien les pedales? c'est la question que je me pose car mon AC30 a un peu de mal avec certaines.
A VENDRE :
Waggins00
Alors, pour les pédales, moi je branche dans l'ordre:
ma Jaguar, Wah wah georges Dennis switch +, Warp factor, SD1 boss, corned beef reverb, vintage phaser, short timer delay, et boss CH1 dans le windsor.

Tout le monde passe très très bien dans l'ampli, j'ai juste modifier le réglage de la Warp factor, en baissant un peu le gain, en baissant aussi l'effet "warp" et en montant le volume pour avoir une disto moins "brouillone" et plus "organique", pour le reste c'est du bonheur, surtout pour la reverb et le delay, qui sont numériques, et pour lesquels l'ampli réchauffe énormément le son!!(crunch oblige)

Attention, je me répète, mais le son clair est casi inéxistant, à prendre en compte au moment de l'achat, et surement test obligatoire aussi!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...