Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

New : Windsor (peavey frappe fort)

Forum Peavey
Forums
Fr@ncoisss
Et voilà la nouvelle tête de chez peavey :



du 120W full tube avec 3 12at7 tubes preamps (low gain i think), amplifier par de l'EL34, monocanal...
le tout pour 509€!!

Bon, bah on dirait la version clean du valveking, si tel est le cas on va se marrer, c'est pas facile de faire du bon clean lampe cheap... Mais bon peavey à déja démontrer un certain savoir en la matière.

Des impressions ou des infos complémentaires, mais je pense quelles seront difficiles à trouver la date de sortie n'est pas indiquer.

++
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 05 Jun 06, 19:09
Fr@ncoisss a écrit :
Et voilà la nouvelle tête de chez peavey :



du 120W full tube avec 3 12at7 tubes preamps (low gain i think), amplifier par de l'EL34, monocanal...
le tout pour 509€!!

Bon, bah on dirait la version clean du valveking, si tel est le cas on va se marrer, c'est pas facile de faire du bon clean lampe cheap... Mais bon peavey à déja démontrer un certain savoir en la matière.

Des impressions ou des infos complémentaires, mais je pense quelles seront difficiles à trouver la date de sortie n'est pas indiquer.

++

Harmony central annonce ceci

Infusing the tones of rock's golden era with exclusive Peavey technology and reliability, the Peavey Windsor uses three 12AX7 preamp tubes and four EL34 power-amp tubes in a single-channel configuration with exclusive tone-shaping features.
Zhaeko
  • #3
  • Publié par
    Zhaeko
    le 05 Jun 06, 19:24
je supposes que les 120 watts c'est pour garder un bon clean à haut volume mais ça fait tout de même beaucoup
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
slash694
pas de tete winsdor 50 ou 60 watts ou de combo?
ce serait bien si ca sonnai assez proche d'un plexi
un jour j'aurais ma Frankie
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Jun 06, 10:19
Hello

Sympa comme tete.
En ce moment, Peavey semble innover pas mal, et sort des modeles assez peu ordinaires ...
Tant mieux, ca changera un peu de la production actuelle

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fr@ncoisss
slash694 a écrit :
pas de tete winsdor 50 ou 60 watts ou de combo?
ce serait bien si ca sonnai assez proche d'un plexi


un 120w pour sonner comme un plexi... (pour les sourds alors)

mais ya un truc qui me braque un peu :
le valveking a trois lampes de preamp, itou pour le windsor
ils dévelloppent tout deux environs 100w
on retrouve ce sélecteur de simulation class A-A/B...

trop de similitudes à mon gout, est ce qu'il s aurait pas reprit le même circuit, changer l'emballage, les lampes du pa et puis zou il te font un autre ampli...?
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
piteur7
Je suis assez ibnteressé par cette tête pas de possesseurs de cet engin?
wilcoyote585
Fr@ncoisss a écrit :
slash694 a écrit :
pas de tete winsdor 50 ou 60 watts ou de combo?
ce serait bien si ca sonnai assez proche d'un plexi


un 120w pour sonner comme un plexi... (pour les sourds alors)

mais ya un truc qui me braque un peu :
le valveking a trois lampes de preamp, itou pour le windsor
ils dévelloppent tout deux environs 100w
on retrouve ce sélecteur de simulation class A-A/B...

trop de similitudes à mon gout, est ce qu'il s aurait pas reprit le même circuit, changer l'emballage, les lampes du pa et puis zou il te font un autre ampli...?

Vi c'est un peu la reflexion que je me suis faite.. Mais ne soyons pas mauvaise langue.. Attendons un essai digne de ce nom (Meme si Peavay nous a déja fait le coup avec le Classic 30 et le 50, qui en fait sont rigoureseument les meme, hormis les reglages de Presence et le dtanby en faveur de 50, ainsi que les configs Hp...)
Nikk Dee
Fr@ncoisss a écrit :
Bon, bah on dirait la version clean du valveking, si tel est le cas on va se marrer, c'est pas facile de faire du bon clean lampe cheap... Mais bon peavey à déja démontrer un certain savoir en la matière.

Ca m'a surtout l'air d'être le complément de la Penta (monocanal tout lampes orientés saturations).
Elle a une bonne bouille en tout cas !
Reste à savoir comment elle sonne (la Penta aussi m'intrigue pas mal, justement), mais ça peut être intéressant pour les maniaques des pédales qui veulent juste plein de clean headroom et un bon clean...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Waggins00
Voila, je réactualise ce forum car maintenant je possède cet appareil ! Etant fan de hendrix, red hot ... depuis une quinzaine d'années, j'ai toujours cherché à m'approcher de ce son mythique que traduisait le passage d'une guitare dans un marschall "plexi". Les puristes vont certainement hurler , mais le son de cette tête en est le parfait clône!

Ici, il n'y a pas de son clairs, mais du crunch, du crunch , et de la disto .(attention, par pour du nu metal non plus! )

La finition est surprenante de qualité, reste à savoir son vieillissement dans le temps d'un point de vu physique et son !

Pour en revenir au son, celui ci est un pur son à lampes, ca ya pas de doutes, les controles sont tous efficaces, mais ce même son est très typé, et peu polyvalent parfait pour mon oreille et mon style,mais pas top pour quelqu'un cherchant un son lampes pour tout faire!Celui ci devrait plutot se tourner vers un Valveking, certainement plus polyvalent !

Bref, cet amplis est déstiné à ceux qui rèvent d'aquérir un plexi pour son son légendaire, mais qui en auront jamais les moyens ! Le signal délivré s'en approche bien plus que n'importe quelle modélisation (même celle de mon vox ad 60 vt), et pour 417 euros chez musik productiv, le rapport qualité prix est incroyable ! Je vous post très bientot des photos (mais il est en salle de répète donc pas avant millieu de semaine) et je file à l'anniv de mon filleul! Alors bon dimanche à tous et à bientot!!!!
Waggins00
Pas assez d'experience dans ce domaine pour te répondre , désolé gars...
naturalmystik
A noter qu'une version combo en 20W appellée Studio Windsor arrivera vers janvier/fevrier 2007.

Wait and see...
Doc Loco
naturalmystik a écrit :
A noter qu'une version combo en 20W appellée Studio Windsor arrivera vers janvier/fevrier 2007.

Wait and see...


Probablement un 2xEL84 ... à suivre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sopheak
ah je viens de trouver un lien!

http://www.guitarworld.com/for(...)19531


je cite:

Citation:
"I just got the new Peavey product catalog and this thing looks pretty impressive.
Here's a "quoted" specs description.

This Windsor combo offers a true class A power ampthat can use EL34(stock), 6L6GC, 6550, 6CA7,KT88 or KT66 tubes; two 12AX7/ECC83 preamp tubes; 20 watts into switchable 16, 8, 4 ohms with attenuator; no negitive feedback in power amp;three band EQ; footswitchable boost and effects loop; preamp volume; master volume; spring reverb; 12' Blue Marvel speaker; dual speaker outputs; and a transformer-based XLR recording output with passive mic simulator."

This thing is obviously outfitted for studio recording but would be just as good for home recording or practicing. Being from the Windsor series, it's also going to be priced low which is a real plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...