Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

New : Windsor (peavey frappe fort)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marky_mark
je croise les doigts...


y va me falloir un petit moment pour m'habituer au son aussi...

je veux dire dans le contexte du groupe. Pour l'instant j'ai l'habitude du jcm 900 (meme si tout seul il sonne pas top) dans le mix general il est pas trop mal quoi... il manque juste un peu de personnalité. La disto est trop compressé, pas assez expressive.

Je me suis commandé une MXR microamp aussi pour le windsor...


Voila, maintenant j'attend que la poste fasse son boulot et qu'il me le livre demain... (le dernier coup le facteur m'a remi un avis de passage - EN MAINS PROPRE !!!- stipulant que j'etais absent...

Lorsque je lui ai fait la remarque il m'a repondu qu'il etait en vélo et qu'il ne pouvait pas trimballer de colis... enfoiré
marky_mark
les news?

il repart chez thomann...

Le deuxieme ampli reçu avait une lampe de morte des le déballage du carton... ça commence bien.

Sinon une fois les lampes changer, bon son a volume moyen mais il encaisse rien du tout a volume élévé. Perte de son, variation en tout genre, plus de basse, rien dans le froc.

Ampli a la traine.

Bien pour la maison mais perso... j'ai trop peur de l'emmener en concert et qu'il me lache donc c'est retour case départ.
Waggins00


Bizarre, je l'ai joué un an à fort volume, répèt., p'tit concerts... jamais eu ces soucis, et ampli plutôt fiable je dirais....

Aujourd'hui, je joue plus sur le blues deluxe, mais chaque fois que je joue le Windsor, c'est toujours le même bonheur, et les même sensations.

Serait-ce une mauvaise série??? le mien a plus d'un an , et jamias le moindre souci....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
TheHardJack
Il y en a parmi vous qui aurait fait des modifs sur le windsor?
Perso, je trouve qu'il manque un peu de sustain et "fuzz" au son. Vous pensez qu'un changement de lampes serait utile pour trouver le son que je cherche?
Waggins00
tu peux, dans un premier temps changer les lampes .

Pour plus de gain, ces lampes sont parfaites:

http://www.audiotriodes.com/fr(...).html
(attention, ce n'est pas la ECC83 traditionnelle de la marque, mais un modèle à plus haut gain, avec la chaleur typique des JJ)

Sinon, achète une double muff, et là, t'as l'impression de déchirer tes HP
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
TheHardJack
Il y a besoin d'une correction de Bias pour ce changement de lampe?
Désolé, j'suis novice la dessus...
Waggins00
Le bias ne se règle que pour les lampes de puissances, dans le cas du windsor, ce sont les 4 EL34 (les plus grosses à l'arrière) .

Pour les lampes de préampli, tu peux faire tous les essais que tu veux, pas de réglages, pas de contraintes ....

Bons essais....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
TheHardJack
wagins00 a écrit :
Le bias ne se règle que pour les lampes de puissances, dans le cas du windsor, ce sont les 4 EL34 (les plus grosses à l'arrière) .

Pour les lampes de préampli, tu peux faire tous les essais que tu veux, pas de réglages, pas de contraintes ....

Bons essais....

Super, merci infiniment
Waggins00
Bon, les gars, si on parlait réglage un peu de cet ampli .... vous le jouer sur le gain à combien, pour jouer quel genre, et comment réglez vous la résonance et la présence, ainsi que la texture....


Allez-y, balancez!!!

Moi c'est souvent le gain entre 4 et 6, la resonance sur 8 la presence sur 3, et la texture entre les 2 classes (A et A/B), avec une Gibson dans l'entrée Low, dans le but d'avoir un son type "vintage" à la Led zep, Who.... Voilà Voilà

A vous.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
  • #161
  • Publié par
    Sam3
    le 20 May 08, 15:57
Bonjour à tous ^^ !

Désolé de déterrer le sujet ! Je suis à la recherche d'un nouvel ampli et j'ai décidé de me tourner vers un tout lampe ( J'ai Mg 100 En repet mais plus ca va moins je suis fan de son Son).

Après quelques recherches, deux tête d'amplis ont retenu mon attention, le Windsor et le Valveking. Niveau jeu, c'est partagé entre le bon vieux RnR et du Death ('fin mon son est plutot orienté Heavy ^^ ), niveau gratte j'ai une Rg prestige et une Godin. Apparemment, on pourrait jouer en clean aussi avec le Windsor et je me tate à fond...

Quelques questions me viennent donc en tête (j'ai lu le topic en entier mais j'aimerai avoir d'autres avis ^^ ) :

Est ce que le Windsor accepte bien les pédales ? ( genre une Metal Muff, ou un Mt-2 ?)

Le fait d'avoir un monocanal ne gène t'il pas ?? ( j'ai l'habitude d'avoir deux canal ^^ )

Bref je suis partagé car je n'ai pas eut beaucoup de retour sur cette tête !

Merci d'avance et bonne journée !
Deja, ya pas de vrai clean, apparament ceux qui l'ont arrivent plus ou moins a en avoir mais ca sera pas aussi exploitable qu'un ampli avec un canal clean. Donc c'est pas forcément évident si tu veux jouer avec des pédales. Et pi a mon avis, ca reste un ampli plug'n'play. Sinon, on a une jolie disto heavy metal avec le gain a fond en mod class A.
et pour du motorhead il serait bon cet amplis ????
devilnet
Pour du motorhead pas de probleme, c'est surtout pour du clean qu' il est pas terrible, utilise une bonne disto pour booster.
Hara-Kiri
cette ampli serais semblable au Roadmaster que peavey fabriquait dans les années 80(utiliser par Sonic Youth)
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...