New : Windsor (peavey frappe fort)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Alors, pour les pédales, moi je branche dans l'ordre:
ma Jaguar, Wah wah georges Dennis switch +, Warp factor, SD1 boss, corned beef reverb, vintage phaser, short timer delay, et boss CH1 dans le windsor.

Tout le monde passe très très bien dans l'ampli, j'ai juste modifier le réglage de la Warp factor, en baissant un peu le gain, en baissant aussi l'effet "warp" et en montant le volume pour avoir une disto moins "brouillone" et plus "organique", pour le reste c'est du bonheur, surtout pour la reverb et le delay, qui sont numériques, et pour lesquels l'ampli réchauffe énormément le son!!(crunch oblige)

Attention, je me répète, mais le son clair est casi inéxistant, à prendre en compte au moment de l'achat, et surement test obligatoire aussi!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Dec 06, 12:13
Je confirme pour le son clair, avec le préamp à 1 on a du son clair, mais je sais pas ce que ça donne à très haut volume du coup
Dès qu'on passe le 1 on a déjà du crunch

Cette ampli semble polyvalent, on attaque du métal et du blues facile

Par contre le boost, je l'ai trouvé pas terrible
Bêêêh
dimefromhell
Et est ce que ca reagis bien au volume de la gratte?
Pour passer sur un clean ca doit etre jouable en baissant bien le volume de la gratte?
Du coup ca se joue comme tous les monocanaux en fait!
A VENDRE :
Waggins00
Du coup ca se joue comme tous les monocanaux en fait!


C'est exactement ça!!

Le boost est pas mal pour attaquer un solo, surtout quand il y a 2 guitaristes dans le groupe !!Du moins , moi, c'est comme ça que je l'utilise
Tipiak
oui mais...

si tu vires 2 lampes, toute l'electricité et la chaleur dégagée par ces 2 lampes vont s'accumuler sur les autres composants non? celà ne va pas l'abimer ? Car j'imagine ques les amplis sont faits pour fonctionner avec 4 lampes, pas 2 ?

Car sinon oui, ça serait la solution idéale !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Waggins00
N'oubliez pas qu'il y a un master volume, pour garder un son bien chaud même à bas volume , ainsi que le controle de texture qui passe d'un son type classe A (un peu moins de volume, mais plus de chaleur) à un son type classe A/B, plus moderne et donc légèrement plus sec, sans oublier les controles de "présence" et "résonance" sur l'étage de puisance de l'ampli.

Bref autant de réglages permettant d'avoir un son bien chaud aussi bien à faible qu'à fort volume.....
Tipiak
wagins00 a écrit :
N'oubliez pas qu'il y a un master volume, pour garder un son bien chaud même à bas volume , ainsi que le controle de texture qui passe d'un son type classe A (un peu moins de volume, mais plus de chaleur) à un son type classe A/B, plus moderne et donc légèrement plus sec, sans oublier les controles de "présence" et "résonance" sur l'étage de puisance de l'ampli.

Bref autant de réglages permettant d'avoir un son bien chaud aussi bien à faible qu'à fort volume.....


je suis d'accord mais ça c'est vrai pour quand tu utilises par xemple 20 watts sur les 120 et là avec tout celà ça sonne bien mais en dessous, c'est à dire pour jouer chez soi c'est pas terrible tu n'aurais jamais la dynamique des lampes de puissance à faible volume (hélas)

Et les constructeurs l'ont bien compris, maintenants ils sortent souvent 2 têtes avec des puissances différentes au lieu d'une..

mais l'idée de retirer 2 lampes est pas con si c'est réellement faisable car si c'est pour diminuer la vis de l'amli aussi par 2 ça le fait pas....
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Waggins00
Il te reste 2 solutions pour avoir un bon son lampes à la maison, soit un valve junior (head ou combo), et il est vraiment tres sympa cet amplis , depuis que j'ai la version tête chez moi avec un baffle "harley benton" (268 euros en tout), mon ad 60 vt valvetronix prend la poussière , ou encore un atténuateur de son pour amplis lampes, ou comment avoir le son d'un tout lampes bien à fond , à tres faible volume .
Dans les 2 cas tu peux avoir un très bon son lampes à bas volume, seule la couleur du son change. (pour l'atténuateur, tu as toute une rubrique dans le dernier guitarpart de janvier) .
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Jan 07, 14:10
Il est trop cet ampli !
Dès que j 'ai l'argent j'le prend sur le champ
Bêêêh
Waggins00
Presque deux mois d'utilisation, et toujours aussi satisfait.

Un petit changement cependant, j'ai remplacé la V2 et V3 du préampli par deux 12AT7 JJ, et là j'ai un bon son clair, bien chaud jusqu'à 10H00, avant d'entrer en crunch.

Cela a rajouté beaucoup de possibilités par rapport au son de base, et le rapprochement avec le son Marshall des 70' est encore plus évident!!!

Bref, c'est toujours du bonheur, et je le savoure à chaque fois que je joue dessus que se soit avec ma lite ash, ma jaguar, ou même ma strat Squier!!

Pour info, les lampes de préamp. d'origine sont:
V1:Electro harmonix
V2:ECC83JJS
V3:ECC83JJs

J'ai été le premier étonné, je m'attendais plutot à des lampes chinoises vu le prix, mais que neni!!!
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Mea culpa à tous,
d'abord pour mon orthographe deplorable, ensuiste parce que cet amplis est basé sur le marshall master volume 2203(après recherche), sorte de plexi orienté distorsion, le premier marshall avec un master volume pour obtenir des distortions même à faible volume.

Donc pour avoir comparé, le gain réglé à 2 sur le windsor equivaut celui d'un plexi réglé à 11h00, et si on le pousse on entre rapidement dans la satruration

le MS2203 est sorti en 1975 et aété popularisé entre autre par "Black Sabbath", alors que le JCM 800 est sorti en 1981.

c'est amplis est donc historiquement situé entre le "plexi" et le JCM800

Vous inquiétez pas, il balance super pour du gros rock(pas heavy) et possède un rapport qualité/prix incroyable!!!!

Moi, je l'aime!!!!!


Arf ça a été mon premier Marshall, du temps où je jouais du heavy - j'en ai toujours gardé une solide nostalgie. Si le Windsor en est proche, je devrais peut-être me pencher sur la question ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Jan 07, 20:03
J'ai hâte d'entendre un autre avis..
Bêêêh
Waggins00
Salut doc,

juste pour préciser que le windsor est inspiré du master volume 2203, alors peut être qu'un inconditionnel de cet ampli pourrait être déçu... , enfin le test en magasin donnera dejà une idée de la chose!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gam
    le 22 Apr 07, 01:56
Je déterre un peu.

Certains ont-ils déjà testé le combo 1x12 15 watts ?
On ne trouve pas beaucoup d'info ou d'avis sur le petit combo
Verdict ?

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...